Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Et au Japon c'est traité et ressenti comment la bas? Ils se sentent concerné ou pas? Je crois que le Japon est un des plus gros créditeurs des USA derrière la Chine.
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En tout cas au Crédit Agricole ça a l'air de bien aller :o Sans que je demande rien ils m'ont proposé un crédit de 1000 euros à 0 % :o je le met sur mon livret A et du coup je gagne du pognon sans rien faire o_o N'importe qui qui a moins de 25 ans et est chez eux peut le faire :oscar:
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

jimbo a écrit :Ok va y avoir des morts, mais au moins on aura pas a payer pour leurs conneries :roll:
Faut voir aussi qu'une banque en bonne santé ça file beaucoup de fric à l'état, sans parler des milliers de gens qui ont un travail grâce aux banques. J'ignore le montant, mais manque à gagner en impôts + pertes liées à l'assurance chomâges, ça doit être énorme, et ça pourrait coûter moins cher à un pays de refinancer les banques que de les laisser remonter elles mêmes.
Je dis pas qu'intervenir c'est mauvais, mais y aller a coup de 900milliards de dollars (mais ou vont-ils trouver tout ce pognon 0_o), je dis heureusement que le congres americain a refuse
Heureusement pour qui ? Soit c'était les américains qui payaient, soit c'est la population mondiale. J'aurais préféré les américains pour ma part.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

jimbo marque un point quand même sur le fait que ça deresponsabilise totalement des gars qui sont responsables de cette merde qui jouaient avec des sommes tellement élevées qu'ils devaient sans doute se contenter de compter les 0...

Quand t'apprends que la France (et donc nous au final) injecte 3 milliards dans Dexxia et que le responsable démissionnaire s'offre le luxe d'un parachute doré aux frais des contribuables français et belge, perso ça me file la gerbe... Surtout que ce pauvre bougre est sans doute loin d'être à plaindre financièrement :roll:
C'est TA MERE LOL la signature
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cyrare a écrit :
jimbo a écrit :Ok va y avoir des morts, mais au moins on aura pas a payer pour leurs conneries :roll:
Faut voir aussi qu'une banque en bonne santé ça file beaucoup de fric à l'état, sans parler des milliers de gens qui ont un travail grâce aux banques. J'ignore le montant, mais manque à gagner en impôts + pertes liées à l'assurance chomâges, ça doit être énorme, et ça pourrait coûter moins cher à un pays de refinancer les banques que de les laisser remonter elles mêmes.
Les banques ont voulu jouer avec le feu, maintenant qu'elles sont brulées au 3eme degre, faut qu'on leur passe la pommade? Ce qui a coule les banques c'est leur activité spéculative. A force de vouloir faire du fric avec du fric elles ont franchi une limite qui maintenant leur fait bien mal.
Ce qui est grave c'est qu'avec leurs conneries spéculatives, ils ont pompé leurs ressources et se retrouvent a court de liquidités. Du coup y a plus de thunes a injecter dans l'économie, donc plus de croissance, donc plus d'emploi, donc moins de tunes pour les banques, etc... ca fait chier leurs conneries :?
Nihongo ga peropero shabureru
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Tu m'as ignoré :'(
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Surtout qu'elle est intéressante ta question :'(
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je répare, vraiment désolé...
deisuke a écrit :Et au Japon c'est traité et ressenti comment la bas? Ils se sentent concerné ou pas? Je crois que le Japon est un des plus gros créditeurs des USA derrière la Chine.
Pour le moment c'est pas encore la panique, ils regardent beaucoup ce qu'il se passe aux Etats-Unis. Je pense que les banques japonaises, qui sortent de plus de 15ans d'emmerdes suite a l'explosion de la bulle spéculative (tiens, tiens :roll: ) n'avaient pas les reins suffisamment solides pour jouer au jeu-jeu des subprimes. Elles ont passé les 10dernieres années a assainir leurs créances douteuses, c'etait pas pour replonger dedans immédiatement. Je dirais que globalement la capacité d'investir ne semble pas touchée. Mais il faut se méfier car actuellement on a pas de 1er Ministre ici, donc personne pour monter au micro et gueuler un bon coup (ou du moins y a personne de suffisamment important qui l'a fait pour que les médias s'y intéressent). On a parlé pendant un moment d'un rachat de Lehman Brothers par une banque nipponne, je ne sais pas ou ca en est aujourd'hui. Par contre la bourse de TOkyo s'est viandée, et le yen se renforce par rapport au dollar et a l'Euro, signe que la monnaie japonaise (et surement son economie) est a l'heure actuelle plus rassurante que celle des americains.

Bon, c'est de l'analyse a 2 sous je pense, mais c'est mon opinion. :lol:

et encore désolé pour le petit vent :?
Nihongo ga peropero shabureru
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non pas de problème, merci de ton regard du Japon :)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

The_lascar a écrit :En tout cas au Crédit Agricole ça a l'air de bien aller :o Sans que je demande rien ils m'ont proposé un crédit de 1000 euros à 0 % :o je le met sur mon livret A et du coup je gagne du pognon sans rien faire o_o N'importe qui qui a moins de 25 ans et est chez eux peut le faire :oscar:
J'espere que la caisse d'epargne fait de meme car la sans me demander mon avis l'ecureuil me file rendez vous samedi car soi-disant ils veulent rencontrer tout leurs jeunes de moins de 25 ans :oscar:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

(au passage jme suis gouré, c'est pas un livret A, c'est un livret jeune :n8rd:)
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :
Rayy a écrit :L'état français qui participe à la "nationalisation" de Dexxia.
Superbe, on fait comme si Dexxia était en difficulté depuis quelques jours, alors que ça traine depuis un moment et qu'on aurait pu l'incorporer dans le budget de l'état.

En tout cas c'est génial, on va se faire ponctionner pour ça, on va se faire ponctionner pour Hadopi.
Et ton alternative c'est quoi ?
Ce qui m'embête c'est que sachant que Dexia est dans la mouise depuis un bon moment, et que je pense, la "nationalisation" ne s'est décidé en une soirée, il aurait été plus honnête pour le gouvernement français de l'inclure dans le budget présenté à l'assemblée nationale.

Je ne vois pas pourquoi ce seraient encore aux contribuables d'assumer les jeux des autres. Qu'ils ponctionnent des entreprises qui sont au beau fixe, et s'enrichissent de la crise économique. (total par exemple)

Pour l'hadopi, c'est du lobbying pur et simple des majors, donc le projet de loi en lui même est déjà merdique, l'ump est les majors veulent le faire voter en urgence (ben ouai attend c'est ultra critique quoi, c'est la guerre contre les internautes qui dl des mp3 :fear: ), et dont le coup va nous tomber sur la gueule, tout ça pour que les majors soient contentes, et constate que c'est pas ça qui va relancer les ventes de cd.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Hadopi est quand meme bien compromis depuis la décision du parlement européen
Approuvé à une très large majorité (573 voix pour et 74 voix contre), cet amendement stipule que seule une autorité judiciaire peut se prononcer pour la suspension d’une connexion ADSL.
Enfin albanel continue a essayer de le faire passer en contestant ça :roll:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

19oj19 a écrit :jimbo marque un point quand même sur le fait que ça deresponsabilise totalement des gars qui sont responsables de cette merde qui jouaient avec des sommes tellement élevées qu'ils devaient sans doute se contenter de compter les 0...

Quand t'apprends que la France (et donc nous au final) injecte 3 milliards dans Dexxia et que le responsable démissionnaire s'offre le luxe d'un parachute doré aux frais des contribuables français et belge, perso ça me file la gerbe... Surtout que ce pauvre bougre est sans doute loin d'être à plaindre financièrement :roll:
Je ne faisais que soulever une question sur un point bien particulier, à savoir si ça couterait finalement pas plus cher au contribuable de laisser couler une telle société. Je ne connais absolument pas les chiffres et je dis peut être une connerie magistrale. N'empèche dans ma tête 1000 employés au SMIC au chomage, c'est 1 000 000 € à verser par mois et 1 000 000 € de cotisation en moins par mois.
D'autant que si après nationalisation, il y a reprivatisation une fois la santé retrouvée, l'état et donc le contribuable empoche un bon paquet.

Après niveau responsabilité et morale, évidemment, c'est scandaleux.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas nationalisation de la boite, du moins dans le cas américain, mais juste nationalisation des dettes. Si c'est la chose à faire pour éviter un crack complet, on pourrait déjà chercher l'argent où il se trouve : les actionnaires qui ont poussé à la prise de risque maximale et les dirigeants totalement imprudents dans leurs décisions et qui doivent donc payer de leur personnes.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :D'autant que si après nationalisation, il y a reprivatisation une fois la santé retrouvée, l'état et donc le contribuable empoche un bon paquet.
C'est pas un raccourci un peu rapide, ça ? :oscar:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ce serait bien bête de reprivatiser dexxia. Quand l'activité reviendra, la banque retrouvera son rtayonnement, et ses revenus. ça serait une arme utile pour donner des réductions d'impôts aux français. :naif:

Sinon zwarf tu dois surement mal interpréter comme tous les ânes batés que nous sommes:
la vraie pirouette d'albanel ici
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ne nous traitent pas d'âne alors que t'es le seul MULÂTRE §§§!!!!§§ ici.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Le problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas nationalisation de la boite, du moins dans le cas américain, mais juste nationalisation des dettes.
Ouais si c'est ça, y'a pas de revente après. :nerd: Cela dit, je crois pas qu'on ait le droit de faire ça en Europe vu comment on en chie à chaque tentative de sauvetage, genre dans le cas le plus médiatisé -- Alstom -- on a pu entrer dans le capital de maniètre très temporaire, mais tout autre solution était désaprouvée par l'UE.
meduz' a écrit :C'est pas un raccourci un peu rapide, ça ? :oscar:
J'ai pas dit qu'ils récupèreraient la même somme hein. Ils récupèreront une somme conséquente qui serait à soustraire de l'énorme somme dépensée.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Si ils arrêtent la guerre en Irak ainsi que la sécurité sociale... ça devrait passer :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :En tout cas au Crédit Agricole ça a l'air de bien aller :o Sans que je demande rien ils m'ont proposé un crédit de 1000 euros à 0 % :o je le met sur mon livret A et du coup je gagne du pognon sans rien faire o_o N'importe qui qui a moins de 25 ans et est chez eux peut le faire :oscar:
Au contraire, si ils veulent absolument te filer un crédit c'est pour que tu leur rembourse par la suite, donc c'est qu'ils ont besoin de fric, ils te le font à 0% pour que t'accepte. Faut bien comprendre que quand tu fait un crédit, ils te donnent pas de l'argent qu'ils ont dans leurs caisses. Ils ont rien dépensé la, par contre il va y avoir pleins de jeunes qui vont leur rembourser 1000€.
Spoiler:
Enfin si j'ai bien compris, qu'un économiste n'hésite pas à me corriger et à m'humilier si je dis de la merde :oops:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

À propos des soutiens de l'État (belge) aux banques Dexia et Fortis, j'ai lu aujourd'hui une interview parue dans Le Vif/L'Express du président de la Deutsche Bank Belgique. Son avis était que vu la conjoncture, il était inévitable que l'ardoise soit réglée (partiellement) par le citoyen, et que les montants investis (environ 500 milliards d'€ pour les deux banque, je crois) feraient grimpés la dette (nationale, je crois) de 85% du P.I.B./hab. à environ 87%, soit apparemment pas grand chose par rapport à des pays comme le Japon où la même dette représenterait 140% du P.I.B./hab.

Il dit aussi qu'une reprivatisation serait difficilement porteuse de pognon, vu qu'il est quasi impossible que Dexia et Fortis (qui vient de toutes façons de craquer un peu) puissent créer du bénéf' comme elles l'ont fait plusieurs années auparavant. Et pire : si l'État se débarrasse de ces banques, ce sera à un prix très bas, qui ne permettra certainement pas de rattraper le coup/coût (coucou :kikoo:) de l'investissement, réalisé parce que ces banques étaient évidemment en grand danger.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Sinon, on peut comprendre la crise des subprimes e BD : http://picasaweb.google.com/rue89.com/B ... rime?pli=1#
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ça bouge pôur laloi Hadopi. Sarkozy s'en mêle personnellement et veut faire annuler le vote des élus européens.
http://www.clubic.com/actualite-167172- ... urope.html

Un nouveau doigt d'honneur de Sarko aux Français et à l'Europe desormais.
Image
Répondre