Nouveau concept : le Game-o-Mètre

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

street51

Nouveau concept : le Game-o-Mètre

Message par street51 »

Mais qu'est-ce que le Game-o-Mètre ?
C'est un système de notations de jeux assez poussé, puisque le site a surtout une vocation statistique. Des moyennes en pagaille, des recherches précises, d'autant qu'il y a déjà plus de 1000 jeux à noter, sur toutes les supports nouvelle génération ! Je vous laisse découvrir par vous-mêmes, amusez-vous bien. :D

http://www.gamezine.net/game-o-metre
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

A c'est génial, j'adore.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Philosophie
Certains raisonnent de la manière suivante c'est un Zelda alors je peux pas mettre moins de 18 sur 20 comme note, d'autre pensent qu'aucun jeu Xbox ne peut avoir plus que 1. Ce que l'on cherche à faire ici c'est de noter les jeux par rapport aux autres, donc un jeu avec une note de 10 est un jeu normal, standard, 10 n'est pas une mauvaise note ! Je pense que la note 0 ne doit être donnée que pour le jeu que l'on aime le moins, et 20 que pour notre jeu préféré. Seulement voila, on peut pas vous faire confiance :-) c'est pourquoi il y a toujours 2 notes affichées séparées par un /. La note de gauche est la note effectivement donnée par le votant (ou la moyenne des votes), la note de droite et la note réévaluée de manière à ce que la moyenne de tous les votes de la même personne soit 10. C'est pourquoi si quelque met 20 à tout les jeux sauf 1 qu'il note à 1, il aura tous ses jeux à 10 (ce sont tous des jeux de même niveau, donc des jeux normaux donc qui valent 10), et le dernier jeu très loin dans le négatif. Tandis que quelqu'un qui arrive à bien répartir les votes (ce n'est pas facile) aura des réévaluations très proches de ses notes.
Si quelqu'un comprend qu'il n'hésite pas à m'expliquer. :oops:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
street51

Message par street51 »

Il n'y a pas grand-chose à comprendre en fait. :wink:
Les notes de chaque personne sont en fait rééquilibrés pour atteindre une moyenne de 10. Donc si quelqu'un met 20 à tous les jeux, la note qui apparaitra sera 20 (évidemment) mais à côté il y aura la note réévaluée (10). :)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est un peu con ce systeme, comment je fais si j'achette que des bons jeux? par exemple je teste Perfect Dark (19/20 minimum), et un Mario 64(20), et après je me retrouve avec Perfect Dark à 9.5 et Mario 64 à 10.5 ^^

narf, c'est flippant
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Mouai c'est chaud à comprendre comme ça, il me faudrait une calculatrice scientifique et tout...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi agent 069 flou powaaaaa.
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

c un bon concept mais prise de tetes ton "gay-aime-ommettre" (jeu de mot à 2 balles)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

L'idee n'est pas mauvaise, mais bon, dire que la moyenne doit etre a 10... l'exemple d'agent069 est vraiment bon pour montrer que c'est absurde. En general quand on achete un jeu, on sait qu'il est un minimum bon. Mettre la moyenne a 10, ca serait valable si on considerait que les consommateurs achetent n'importe quel jeu, sans avoir d'information. Autrement dit, si on veut etablir un bareme purement statistique, il faut que le comportement des acheteurs soit completement aleatoire.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bon je reviens un peu tard sur ce topic, mais c'est justement le cas de figure soulevé par Agent069 qui me posait problème...

On est donc obligé de noter autant de bons que de mauvais jeux? Et en proportion? (genre si je met une super note à tel jeu, je suis obligé d'en descendre un autre pour équilibrer)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Invité

Message par Invité »

Ole ==> Oui. :?

Mais heu si la réévaluation ne plait pas je la vire, hein. :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mais bon sans réevaluation le site tombe à l'eau, car chacun vas noter son jeu favorie en lui mettant 20, y'aura que des 20 quoi ^_^

enfin, ce serait une bonne idée si les gens avaient un cerveau ;)
Image
Invité

Message par Invité »

J'ai viré la réévaluation. :wink:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Mais, c'est complèt'ment con ! (Naheulbeuk)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ben oui tu devrais laisser, tout en ajoutant l'explication nécessaire, sinon ça perd tout son intérêt...
street51_invité

Message par street51_invité »

Peut-être qu'en virant la réévaluation tout le monde votera pour ses jeux favoris mais ça intéressait qui de voter pour des merdes auxquelles ils n'auront pas jouer ? :roll:
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Je pense que les fans de jvideo qui voudront metre une note à un de leur jeux qu'il on aimé ou non, seront assez responsable pour ne pas faire de conneries ou de mauvaises blagues, si les gens se déplace jusqu'au gameometre ils n'ont pas envie de faire les cons et de mettre 20/20 à bloody roar sur gc!!!!!! Par contre street si tu fais ça il faut à tout pris éviter certains sites internet de jvideo ou il y a 120 boulet au mètre carré.
mais ça intéressait qui de voter pour des merdes auxquelles ils n'auront pas jouer ?
C vrai que si on a pas jouer à un jeu on va pas le noté ?? Non ??? Par contre il arrive qu'un pote nous prête une merde euh un jeu comme au hasard pikmin, et bien on peut se faire une idée du jeu.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Pikmin une merde ? Le concept était plutôt intéressant je trouve. Il était peut-être un peu court, mais intéressant quand même... Enfin, c mon avis.
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Ethan Qix a écrit :Pikmin une merde ? Le concept était plutôt intéressant je trouve. Il était peut-être un peu court, mais intéressant quand même... Enfin, c mon avis.
Oui, je pense pas qu'on puisse dire que Pikmin est une merde.
Il est différent, et son concept, inspiré des Lemmings, est très bon même si il est un peu sous exploité.
Maintenant, Pikmin n'est pas un jeu bourrin, mais un jeu simple, alliant maniabilité parfaite, musiques sympathique, concept très bon, graphismes net (à la différence de notre défunte N64)...etc
Je trouve que c'est le meilleur jeu du GameCube, un jeu calme et tranquille mais trop facile et trop court, dommage !

PS : je n'ai pas encore joué vraiment à The Wind Waker et Metroïd Prime.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Moi j'ai pas du tout accroché à ce jeu, alors que mon frère qui n'aime pas les jeux non bourrins (counter powaa) et aime pas l'univers nintendo (graphismes pouet pouet) l'a presque finis, tu le crois ça!!!
street51_invité

De toute façon les boulets se repèrent assez rapidement.
Et en bas vous pouvez faire un "Boulet Report" donc il devrait pas y avoir de problèmes. :wink:
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Une bonne idée le "Boulet report"... on devrait peut-être reprendre ça pour le forum... :mrgreen:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
street51_invité

Le Boulet Report est indispensable à tous les forums. :twisted:
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

c bof je trouce, pas tres explicite ! :?
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

screamer94 a écrit :c bof je trouce, pas tres explicite ! :?

grrrrrr faudrait que j'apprenne à écrire MOA !!! :lol:
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

c bof je trouce, pas tres explicite ! :?
Image
Répondre