Next-gen sur télé SD

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Aptarus a écrit :Euh la TNT HD ça ne doit pas être du MPEG-4 (de même que certaines TNT payantes) ?
[Honte sur moi de poser une telle question sur un forum vu mon domaine d'étude...]s
bah ouai.

Personne n'a dit le contraire. Konino demande justement si y'aura tjs du mpeg 2 pour ceux qui ont pas les nouveaux decodeurs.
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Perso je répondais sur le point de la TNT HD et MPEG-2 / MPEG-4.

L'arrête de la diffusion, c'est la diffusion en analogique. Il restera la TNT MPEG-2.
La TNT HD, j'en sais trop rien de son plan de développement, mais elle utilise un autre encodage (normal, vu que c'est pas la même résolution), qui était de type MPEG-4 (parce que des flux MPEG-2 HD en Hertzien, bonjour la largeur de bande...). Tout comme les flux payants (style C+ en TNT) sont en MPEG-4, même si cette fois à une résolution "normale" (parce que le MPEG-2 n'est pas prévu pour la protection des données).

T'es quand même b*isé si ton décodeur ne lit que le MPEG-2 parce que t'es limité à la TNT "moche" sur un écran HD (vous savez, moche comme la résolution de la Wii).
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben me semble que la tnt hd c'est sur d'autres canaux t'façon, et au début y aura que quelques chaines en hd genre tf1 m6

Et pour les vidéos ça gene pas que ça soit pas hd ça a rav avec la wii...
Dernière modification par Zwarf le 22 sept. 2008 21:19, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

tu repondais a rien tu posais une question et je te reponds.

Mais en fait tu savais deja la reponse donc je comprends pas pourquoi tu repetes ce qui a été deja dit.

EDIT: ou alors tu repondais a martinus qui lui est hors sujet vu qu'il vit au canada. JE comprends plus rien ici.
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Zwarf a écrit :Et pour les vidéos ça gene pas que ça soit pas hd ça a rav avec la wii...
Si on n'a même plus le droit de troller (contre la Wii, pour une fois, ici).
Mais au delà du troll, c'est peut-être le décodeur (canal) de mes parents qui déconne, mais y'a quand même des artefacts de compression visibles sur TNT (et leur télé est pas énorme). Donc je suppose que sur un très grand lcd, la TNT pas hd ça doit faire mal aux yeux.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aptarus a écrit :(contre la Wii, <b>pour une fois</b>, ici)
:')
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Aptarus a écrit :
Zwarf a écrit :Et pour les vidéos ça gene pas que ça soit pas hd ça a rav avec la wii...
Mais au delà du troll, c'est peut-être le décodeur (canal) de mes parents qui déconne, mais y'a quand même des artefacts de compression visibles sur TNT (et leur télé est pas énorme). Donc je suppose que sur un très grand lcd, la TNT pas hd ça doit faire mal aux yeux.
Ça c'est quand la qualité de reception est mauvaise :/ Ce serait encore pire avec la tnt hd
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Aptarus a écrit :
J'ai rien remarqué de tel a part quelques emissions mal compressées la qualité est reelement bandante en comparaison du hertzien analogique degueux.
Je serais curieux de pouvoir faire la comparaison en tnthd et tntpourrite sur mon écran pour pouvoir vraiment donner mon avis.

(Et pis pour troller un petit coup contre la wii depuis que je joue à la ps3 en hdmi je vois des tas de pixel partout quand je rebranche la wii ,c'est limite si je vomis pas en courant la rebrancher sur ma cathodique).
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

The_lascar a écrit :
Aptarus a écrit :(contre la Wii, <b>pour une fois</b>, ici)
:')
Bah pour une fois de ma part.

Sinon le hertzien analogique (vu que TNT c'est aussi hertzien hein) y'a pas photo, même sur des télés non hd après la tnt et les dvd c'est très dûr de s'y remettre. Pour la TNT HD, sur des très grandes dalles ça devrait quand même bien apporter, sous reserve que les émetteurs compressent correctement.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

Pour 400$, vous en pensez quoi? Un problème que je vois déjà, c'est qu'il n'y a qu'une prise A/V et j'ai pas vu de concentrateur qui me permettrait d'en avoir plusieurs :?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ca me viendrait pas à l'esprit d'acheter un écran aussi petit !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

"reponse d'affichage:8ms"

Tout est dit... :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Aptarus a écrit :L'arrête de la diffusion
Spoiler:
Image
:oscar:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Lakitu_Delita a écrit :Ca me viendrait pas à l'esprit d'acheter un écran aussi petit !
J'ai un petit appart et de petits moyens :(

Donnez-moi une idée de ce que je dois chercher, et un bon compromis jeu et films, c'est le plus important pour moi (en dehors du prix de l'écran -_-')
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Même pour un petit appart, 32pouces c'est bien.
Pour le budget... C'est une télé qui te servira 10ans, alors trouver 200$ de + soit 20$ par an, faut pas hésiter. :twisted:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Je vais peut être récupérer un vidéoprojecteur (SD) bientôt (un RICHARD qui en veut un plus performant), quelqu'un sait si jouer avec ce matériel c'est faisable ou ça pique les yeux ? Que ce soit en HD ou en SD.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ca dépend de la qualité du vidéoprojecteur, et aussi il faut que tu ais une pièce assez sombre et grande pour pouvoir en profiter pleinement. Je te conseille de l'essayer avant (y)
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Red_Cheeks a écrit :Je vais peut être récupérer un vidéoprojecteur (SD) bientôt (un RICHARD qui en veut un plus performant), quelqu'un sait si jouer avec ce matériel c'est faisable ou ça pique les yeux ? Que ce soit en HD ou en SD.
Si on te le file n'hésites pas.

Moi j'ai un vieux vidéo proj (7 ans) et franchement jouer dessus c'est excellent avec un petite préférence pour les jeux de baston.
Avec ça me fait une ecran de 2m10 sur 1,80 (a peu prés).
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Répondre