Réelection de Tonton Sarko en 2012 ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Réelection de Tonton Sarko en 2012 ?
C'est loin c'est sur et rien n'est fait, mais pensez-vous que Sarko sera réélu lors du prochain mandat ?
Je sais pas pourquoi, mais malgré tout ce qui se dit, j'ai l'impression qu'il sera réélu.
Et vous ?
Je sais pas pourquoi, mais malgré tout ce qui se dit, j'ai l'impression qu'il sera réélu.
Et vous ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- agent069
- Super Mario 3D World
Je pense pas que le bilan de son mandat soit vraiment determiant, après tout c'était le ministre de l'interieur pendant un moment et son discours était pas mal basé la dessus, pourtant son bilan était pas terrible 
Sinon j'ai voté la 2e, pour l'instant y'a pas de véritable opposition à gauche, et je vois pas un autre partie passer plus loin que le 2e tour (cf 2002, même si c'était un cas "extreme").

Sinon j'ai voté la 2e, pour l'instant y'a pas de véritable opposition à gauche, et je vois pas un autre partie passer plus loin que le 2e tour (cf 2002, même si c'était un cas "extreme").
- meduz'
- Grand analyst
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
De toute façon je ne pense pas que ce soit uniquement sur le bilan de sarko que se joue la prochaine présidentielle mais sur la hype
du moment, je tiens d'ailleurs a paraphraser deux personnes : "Si la démocratie changeait vraiment quelque chose ça fait longtemps qu'on aurait plus le droit de voter" et "le meilleur argument contre la démocratie est une petite conversation avec le votant moyen" la première est d coluche et la 2eme de churchill.
Il me semble en plus que le seul président de la cinquième république a avoir eu un bilan économique positif est aussi le seul a ne pas avoir été réélu
(à part un autre qui n'a pas pu mais il avait une bonne excuse
)
:aigri:
:prends le temps de rédiger de longs posts au lieu de faire son rapport de stage, J-3:

Il me semble en plus que le seul président de la cinquième république a avoir eu un bilan économique positif est aussi le seul a ne pas avoir été réélu

:aigri:
:prends le temps de rédiger de longs posts au lieu de faire son rapport de stage, J-3:
- Matt
- Super Mario 64
Je pense que tout se joue sur la dernière année. Si la situation économique mondiale est sur la pente ascendante et que Sarko se démerde pour faire passer de bonnes mesures bien démago vers 2011 tout en valorisant au maximum ce qu'il a fait, il gagnera. Et ce sera d'autant plus vrai si la situation politique ne bouge pas. D'ailleurs faut etre vraiment con pour pas réussir à avoir une politique constructive tout en démontant Sarko (parce que sur certains points, il est vraiment désespérant
)

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
- Toad San
- Super Mario 64
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- Cyrare
- Satoru Iwata
+1.Matt a écrit :Je pense que tout se joue sur la dernière année. Si la situation économique mondiale est sur la pente ascendante et que Sarko se démerde pour faire passer de bonnes mesures bien démago vers 2011 tout en valorisant au maximum ce qu'il a fait, il gagnera. Et ce sera d'autant plus vrai si la situation politique ne bouge pas.
Le peuple a la mémoire courte et vote en fonction des évènements récents et de la présence médiatique. Sa grande chance c'est que la crise mondiale a eu lieue en début de mandat, et donc la grogne également, quand ça ira mieux il pourra dire que c'est grâce à lui et ce qui n'aura pas été réussi ce sera à cause de la crise.

Son autre chance, c'est qu'il a connu les abîmes de popularité assez rapidement et que d'une part, il a l'obligation de réussir pour remonter donc il va pas se relâcher, et d'autre part il a connu un acharnement médiatique (après un état de grâce de 5 ans) qui lui a révélé tout ce qu'il devra corriger sur les 3 prochaines années.
L'aspect négatif pour lui, c'est qu'il aura probablement Delanoë en face qui a toutes les qualités de Ségolène sans ses défauts (A part l'autoritarisme, mais contre Sarko, ça compte pas).
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Vous êtes quand-même super optimistes pour ce qui est de la crise. On en est encore qu'à la fin du premier acte. La récession durera au moins jusqu'en 2010. Et ça, c'est encore les prévisions les plus optimistes.
2012, Marine le Pen remporte les élections et fonde le 3ième Empire. C'est OP qui sera content.
2012, Marine le Pen remporte les élections et fonde le 3ième Empire. C'est OP qui sera content.

Dernière modification par Quoll Lucifer le 26 sept. 2008 16:43, modifié 1 fois.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
Pas sûr qu'il ait tiré des leçons. Quand tu vois que d'un côté il prône un capitalisme régulé et que de l'autre il souhaite accélerer ses réformes ultra libérales, y'a comme un problème.Cyrare a écrit :
Son autre chance, c'est qu'il a connu les abîmes de popularité assez rapidement et que d'une part, il a l'obligation de réussir pour remonter donc il va pas se relâcher, et d'autre part il a connu un acharnement médiatique (après un état de grâce de 5 ans) qui lui a révélé tout ce qu'il devra corriger sur les 3 prochaines années.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
-
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est une qualité, ça fait moderne. 

Ouais, enfin la politique du gouvernement actuel est très très loin de l'ultra-libéralisme. C'est d'ailleurs assez incroyable de voir qu'on le sort à tort et à travers sans que personne ne s'en offusque. Y'a Delanoë qui a essayé récemment, mais il s'en est mangé plein la gueule.miya a écrit :Pas sûr qu'il ait tiré des leçons. Quand tu vois que d'un côté il prône un capitalisme régulé et que de l'autre il souhaite accélerer ses réformes ultra libérales, y'a comme un problème.