[PC Tr00] L'experience Crysis
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[PC Tr00] L'experience Crysis
Tout le monde connait crysis et sait que c'est le jeu le plus beau sur la marché. Je me demandais combien de personne sur le dojo avait pu jouer au jeu a son maximum et ce qu'elles pensaient du jeu. Savoir si elles trouvaient que les graphismes du jeu apportaient vraiment une fraicheur et des sensations inedites ou si certains aspects du jeu sont trop archaiques et nous donne l'impression de jouer a un enieme fps.
N'ayant pas encore fini Crysis et Warhead je m'abstiendrais pour le moment mais j'ai hate d'avoir l'avis des troo gamers du dojo sur ce phenomene.
EDIT: si vous y avaez joué en high j'accepte aussi les avis parce que ca reste quand meme le plus beau jeu du marché avec cette configuration.
N'ayant pas encore fini Crysis et Warhead je m'abstiendrais pour le moment mais j'ai hate d'avoir l'avis des troo gamers du dojo sur ce phenomene.
EDIT: si vous y avaez joué en high j'accepte aussi les avis parce que ca reste quand meme le plus beau jeu du marché avec cette configuration.
Dernière modification par Me_Marcadet le 20 sept. 2008 17:18, modifié 1 fois.
- Konino
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J'y ai joué en High, et j'ai été..déçu par les graphismes.
C'est très difficile à expliquer, mais je me lance: Pris séparément, tout est magnifique (hoo le bel arbre, hoo le beau caillou, hoo la belle vague,...)
Mais le tableau d'ensemble, non, y a un truc qui colle pas.
Un ami a eu la même impression que moi. On était tout les deux bien plus impressionnés par Gears Of War par exemple.
On en a beaucoup parlé, et on en a déduit que cette impression était due au fait que Crysis tentait de copier la réalité, et que le cerveau n'est pas dupe. Sans savoir quoi exactement, il y a quelque chose dans l'ensemble du tableau qui fait qu'on y croit pas (je sais pas si c'est très clair?).
Mon pote pense que c'est dû également à la gestion de la lumière, mais ça je n'en sais rien.
Si je reprends l'exemple de Gears of war, le jeu a un "style", une "patte" qui lui est propre, et qui fait que tout nous a semblé extraordinaire, une vraie claque.
Je sens que personne ne va me comprendre, mais j'aurais essayé
C'est très difficile à expliquer, mais je me lance: Pris séparément, tout est magnifique (hoo le bel arbre, hoo le beau caillou, hoo la belle vague,...)
Mais le tableau d'ensemble, non, y a un truc qui colle pas.
Un ami a eu la même impression que moi. On était tout les deux bien plus impressionnés par Gears Of War par exemple.
On en a beaucoup parlé, et on en a déduit que cette impression était due au fait que Crysis tentait de copier la réalité, et que le cerveau n'est pas dupe. Sans savoir quoi exactement, il y a quelque chose dans l'ensemble du tableau qui fait qu'on y croit pas (je sais pas si c'est très clair?).
Mon pote pense que c'est dû également à la gestion de la lumière, mais ça je n'en sais rien.
Si je reprends l'exemple de Gears of war, le jeu a un "style", une "patte" qui lui est propre, et qui fait que tout nous a semblé extraordinaire, une vraie claque.
Je sens que personne ne va me comprendre, mais j'aurais essayé

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J'ai pas tenté alors qu'apparemment mon nouveau portable devrait le faire tourner (même correctement en overclockant un peu la carte graphique mais ça me tente pas trop). Le jeu ne me tente pas trop - déjà, je ne suis pas un grand fan de FPS (donc je souffre ces dernières années) mais celui-ci en particulier ne me tente pas au delà de l'aspect démo technique.
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je pense tout le contraire MIB
Pris a part les elements du decors sont pas si magnifique que ca (enfin faisables sur console) mais quand tu mets tout ensemble avec les maps gigantesques et le gameplay sandbox ca devient vraiment hallucinant (Onslaught
)
Et je trouve pas specialement que ca veuille recreer la realité, y'a un vrai style graphique et je l'apprecie beaucoup d'ailleurs (les niveaux enneigé
)
En tout cas, je trouve que ca abeaucoup plus de style que gears of war et ses maps ridiculement petites.

Pris a part les elements du decors sont pas si magnifique que ca (enfin faisables sur console) mais quand tu mets tout ensemble avec les maps gigantesques et le gameplay sandbox ca devient vraiment hallucinant (Onslaught

Et je trouve pas specialement que ca veuille recreer la realité, y'a un vrai style graphique et je l'apprecie beaucoup d'ailleurs (les niveaux enneigé

En tout cas, je trouve que ca abeaucoup plus de style que gears of war et ses maps ridiculement petites.
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J'y ai joué avec quasi tout au max chez un pote qui a un pc de RICHARD. Je trouve que l'environnement rox, c'est super beau, mais autrement, ça ressemble trop à Far Cry Instincts avec le concept des "super-aptitudes" et je trouve ces concepts à chier dans un FPS.
Après, j'y ai pas joué très longtemps et j'aurai surement jamais l'occaz d'y jouer chez moi, je peux me tromper: les concepts sont peut être vraiment bien exploité par la suite, mais mes impressions sont telles que je n'ai pas envie d'y jouer plus.
Après, j'y ai pas joué très longtemps et j'aurai surement jamais l'occaz d'y jouer chez moi, je peux me tromper: les concepts sont peut être vraiment bien exploité par la suite, mais mes impressions sont telles que je n'ai pas envie d'y jouer plus.
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je m'eclate comme un fou perso alors que j'ai detesté far cry. Les aptitudes speciale sont vraiment bien integrées je trouve. Tu te sens vraiment super puissant et tu te prends pour le mega warrior de la jungle a courir mega vite pour echaper aux gardes, a te mettre en invisible pour les prendre a revers sans qu'ils s'en rendent compte puis a exploser les chars a main nue avec le pouvoir de la force.
C'est vraiment du pur gameplay sandbox et tu t'amuses en fonction de la creativité que tu veux bien mettre dans le jeu. C'est sur que si tu te la joue chiant a etre invisible a te planquer derriere un muret et a tuer les ennemis un par un c'est pas vraiment drole.
J'adore les armes aussi, elles fournissent un vrai sentiment de puissance et de maitrise grace aux animations et a la physique.
C'est vraiment du pur gameplay sandbox et tu t'amuses en fonction de la creativité que tu veux bien mettre dans le jeu. C'est sur que si tu te la joue chiant a etre invisible a te planquer derriere un muret et a tuer les ennemis un par un c'est pas vraiment drole.
J'adore les armes aussi, elles fournissent un vrai sentiment de puissance et de maitrise grace aux animations et a la physique.
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Je viens de re-terminer Crysis 
Le niveau Exodus est vraiment orgasmique
Pis Reckoning aussi
Assault était pas mal non plus d'ailleurs
En fait, tout dans Crysis est orgasmique
Au tour de Warhead maintenant
.
J'ai bien aimé, là n'est pas la question, mais pour ma seconde partie, j'ai voulu jouer à la bourrin, et ça paye
C'est carrément plus fun, les possibilités de gameplay sont vastes quoi qu'on en dise : ma seconde partie est radicalement différente de la première, et je suis persuadé que la 3e le sera également.
Et je prends même pas en compte les maps, qui permettent de changer de chemin à loisir
Enfin bref tous les éléments cités permettent au jeu d'avoir une replay value absolument énorme o_o
Et pis c'est beau

Le niveau Exodus est vraiment orgasmique

Pis Reckoning aussi

Assault était pas mal non plus d'ailleurs

En fait, tout dans Crysis est orgasmique

Au tour de Warhead maintenant

Exactement, pour ma première partie je jouais trop souvent en mode FOURBE, en étant tout le temps invisible+silencieux.Me_Marcadet a écrit :Les aptitudes speciale sont vraiment bien integrées je trouve. Tu te sens vraiment super puissant et tu te prends pour le mega warrior de la jungle a courir mega vite pour echaper aux gardes, a te mettre en invisible pour les prendre a revers sans qu'ils s'en rendent compte puis a exploser les chars a main nue avec le pouvoir de la force.
C'est vraiment du pur gameplay sandbox et tu t'amuses en fonction de la creativité que tu veux bien mettre dans le jeu. C'est sur que si tu te la joue chiant a etre invisible a te planquer derriere un muret et a tuer les ennemis un par un c'est pas vraiment drole.
J'ai bien aimé, là n'est pas la question, mais pour ma seconde partie, j'ai voulu jouer à la bourrin, et ça paye

C'est carrément plus fun, les possibilités de gameplay sont vastes quoi qu'on en dise : ma seconde partie est radicalement différente de la première, et je suis persuadé que la 3e le sera également.
Et je prends même pas en compte les maps, qui permettent de changer de chemin à loisir

Enfin bref tous les éléments cités permettent au jeu d'avoir une replay value absolument énorme o_o
Et pis c'est beau

