Next-gen sur télé SD

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Parce que t'es un sale CANARD emasculé :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Me_Marcadet a écrit :sauf que la gc a un cable vga de merde. La 360 envoie par defaut un signal vga de tres bonne qualité. D'ailleurs, meme quand t'auras ta tv hd tu pourras privilegier le cable vga au hdmi.
Mais j'ai deja une HD, et ma bobox est en composante,j'ai pas pu tester en vga mais je pense pas gagner tant que ca.
Martinus

Message par Martinus »

Merci Lando, tu me rassures. Ma télé est de la même grandeur :)
Cyrare a écrit :
Martinus a écrit :Effectivement parce que si j'Attends les télé HD à bon prix (500$ et moins) je vais rater toute cette next-gen ^^
Je sais pas chez toi, mais chez nous en HD ready (mais tout à fait suffisant pour une petite taille) à moins de 500$ on en a. Même à moins de 400$.
Bof tant qu'à investir, je vais acheter du full HD qui me permettra de vraiment profiter d'un futur lecteur blue-ray...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Question :

Y'a vraiment un gros intérêt de prendre un FULL HD par rapport au HD Ready si c'est pour un "petit" écran ? Genre moins de 40' ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Aucun, l'oeil humain ne voit la différence qu'a partir de 107cm donc mieux vaut prendre hd ready si tu veux une 82, 92 ou 102cm.

D'ailleurs full HD ça veut plus rien dire, y a des nouvelles normes, HD Ready est remplacé par HDTV, et full HD est remplacé par HDTV1080p (normes officielles), donc attention quand vous achetez vos TV ;)
Ce tableau résume bien le tout :
Image
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

HD Ready 1080p ???

(pour les 107cm, c'est bien ce que je pensais, donc martinus, si tu veux profiter "pleinement" du BluRay Disc, prends un 42' minimum :D)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

HD Ready 1080p comme c'est marqué dans le tableau ça veut dire que c'est "full hd" mais que y a pas le décodeur MPEG4 pour la tnt hd. C'est donc la plupart des full HD que tu peux retrouver bradées actuellement, de toute façon a partir de décembre 2008 il sera interdit de vendre des TV HD qui n'ont pas ce décodeur donc il devrait y avoir une enorme baisse de prix de ces modeles, si t'es pas interessé par la TNT HD faut en profiter :nerd:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

J'avais compris mais bon, ça va prêter a confusion un tel nom, c'est con.
Où alors j'ai raté une subtilité.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain j'avais pas remarqué que y'a autant de logo, ca veut plus rien dire la ^^
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben en 2009 y en aura plus que 2, HDTV et HDTV1080p :silly: :drinking:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tendu le choix d'une télé HD, quand on doit considérer le prix, la distance à laquelle on s'en tient, la diagonale qu'on veut, la résolution qu'on veut, etc. :oscar:

Content d'être actuellement pauvre 8).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lakitu_Delita a écrit :Question :

Y'a vraiment un gros intérêt de prendre un FULL HD par rapport au HD Ready si c'est pour un "petit" écran ? Genre moins de 40' ?
ca depend de la distance.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Exactement, à partir de 4 metres deja sur un 137cm la difference entre une HD et une Full n'est pas flagrante.
Elle se fait un chouilla sentir lorsqu'on utilise un cable HDMI qui floute moins les contours que le composante.

En réalité il faut vraiment etre perfectionniste ou avoir un recul limité pour vraiment exiger la fullhd actuellement,surtout avec l'arrivée des nouvelles normes.
Martinus

Message par Martinus »

Globalement, je suis content, on sent bien quand même l'évolution graphique :)

Le truc qui me dérange le plus, c'est vraiment l'image tronqué sur les côtés, c'est trop évident par moment qu'il manque la moitié de l'image. J'ai bien essayé le mode widescreen, mais c'est sans bandes noires alors le rendu écrasé sur les côtés....

ya aussi le fait que je peux pas jouer très longtemps, je finis par avoir mal à la tête à cause du 480i de la télé qui reçoit du 480p de la console :(

Vu que le 1080p a pas d'intérêt en dessous de 42 pouces, je vais sûrement opter bientôt pour un 26po ACL 720p/1080i. J'en ai vu un à 400$ (y)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

L'apport du 1080p est visible dès 94 cm, mais à partir d'un mètre de diagonale (40 pouces) on est à l'aise pour profiter à fond de la définition.
D'o tu sors ton info zwarf ?
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

De gars qui s'y connaissent plus que moi :oscar: D'ailleurs je me suis trompé c'etait 101cm en fait (donc 40 pouces :napo:)
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tout dépend de la distance à laquelle on se trouve de l'écran aussi, j'imagine. Genre ton 1080p tu vois nettement qu'il est plus précis que le 720p si tu joues à 60cm de l'écran.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Avant que la next-gen arrive, tu as le temps de changer de TV...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 00:13, modifié 1 fois.
Martinus

Message par Martinus »

C'est quoi la TNT HD ? :???:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça s'appelle ATSC dans ton pays
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Est-ce qu'on aura toujours la tnt en mpg2 apres l'arrivé de la tnt HD ou je l'aurai dans le cul?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah y a intéret, je les vois pas enculer tous ceux qui ont acheté un décodeur tnt/tv hd ready avec tnt intégré entre 2006 et 2008 en arrêtant d'emettre en non hd... Non la seule chose prévue c'est l'arrêt de l'émission des chaines hertziennes
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Euh la TNT HD ça ne doit pas être du MPEG-4 (de même que certaines TNT payantes) ?
[Honte sur moi de poser une telle question sur un forum vu mon domaine d'étude...]s
Martinus

Message par Martinus »

NOn mais il est pas question de HD, ça ne changera rien à ça. C'Est juste la vieille réception par antenne qui va disparaître. Et les télés qu'on s'est acheté ces dernières années peuvent recvoir le câble.
Répondre