Mario Galaxy ne serait pas moins genial avec une manette normale et sur N64. Je suis absolument d'accord. Mario Galaxy fait partie des jeux au gameplay classique, et je ne dis pas que c'est moins bien, parce que mon approche est très différente, je dis que Nintendo offre la possibilité de faire autrement, sur Wii comme sur DS.DragonSix a écrit :Mario Galaxy ne serait pas moins genial avec une manette normale et des graphismes next gen.
Mario Galaxy n'a rien d'innovant sur la jouabilité, ça c'est clair, bien qu'on pourrait discuter de l'intérêt de remplacer des boutons par des gestes, ce que tendent à faire tous les appareils modernes comme les téléphones portables.
En écrivant mon post, j'ai failli mettre "Sauf quand on s'appelle Marcadet."Me_Marcadet a écrit :tu parles pour toi parce que moi je m'elcate dix fois plus quand le confort de jeu est optimal.
Et la hd, l'ecran large etc... Ca apporte enormement de confort de jeu et je m'amuse plus dessus qu'avant. Niveau design, c'est aussi tres avantageux d'avoir de tres grands ecrans avec de grosses resolutions.

Si la réalisation visuelle est ta priorité évidemment. Mais si tu prends en compte "uniquement" le scénar, le gameplay, les environnements, enfin tout ce qui fait la différence entre un jeu vidéo et un Pixar, tu pouvais faire un uncharted sur PS1 sans problème. Autant qu'on pouvait faire un Mario Galaxy sur N64 sans problème.Me_Marcadet a écrit :Et uncharted est pas du tout faisable sur ps1 ni meme sur ps2. C'est tous les avantages de la next gen qui permettent d'avoir ce gameplay si pur
On s'en branle que ce soit le point & click du pauvre, il disait simplement qu'au pad ce serait juste tout pourri, aussi pourri qu'un Lucasarts sans souris. Et puis faut vraiment pas connaitre Zack & Wiki pour dire ça, ça a absolument rien à voir avec les point & click qu'on a connu sur PC...Zwarf a écrit :Après tes autres exemples bof bof, trauma center c'est mieux sur DS, RE4 génial l'énorme pointeur c'est vachement mieux que sur gczack & wiki c'est qu'un point & clic du pauvre, ça vaut pas les grands jeux de l'époque lucas arts, et les autres ben c'est juste des mini jeu a la con sbien pour passer une soirée mais sur la longueur...
Et après avoir gouté à RE4 sur Wii, revenir à une jouabilité au pad, c'est juste horrible.
Comme je te l'ai dis tout à l'heure en live, je ne suis pas d'accord avec ça. Nintendo s'en est servi pour accaparer le marché casual oui, mais c'est aussi un pas en avant vers le futur. Ca fait plusieurs années que je dis la même chose mais pour moi le futur c'est le casque virtuel et la wiimote est un pas en avant vers ce futur là, c'est à dire l'abandon de l'ancien schéma archaïque appuyer sur des boutons.The_lascar a écrit :Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la raison d'être de la Wiimote c'est de s'accaparer le marché casual
Il y a des jeux où la wiimote n'apporte presque rien, comme Mario Galaxy on l'a dit plus haut, mais il y a des jeux où revenir au pad ça m'est inimaginable tellement ça apporte. Marcadet dirait pareil pour les effets et la HD, effectivement chacun son truc. Je préfère m'émerveiller devant un Pixar et puis jouer différemment que quand j'avais 10 ans avec mes game&watch. Ca veut pas dire que la beauté est inutile, et que je ne serais pas content si c'était plus beau, mais rejeter une console pour son retard graphique, parce que certains jeux son mauvais, ou n'exploitent pas les nouveautés de la console, ça me parait tout sauf une attitude de "gamer."