les jeux tiers sur Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je parlais de tes deux exemples, a savoir rentrer dans toute sles maisons ou la force du vent pour un jeu de baston. C'est largement faisable avec la technique actuelle. Le probleme c'est surtout est ce que ce sera fun et est ce que ca a un interet.

Et si rockstars veut faire un gta ou on detruit des immeubles ils peuvent deja le faire techniquement, c'est la encore un probleme de gamedesign. Est ce que c'est la direction qu'ils veulent prendre et est ce que vaut pas mieux se concentrer sur autre chose ?

C'est d'ailleurs pour ca que gta IV est moins fun que gta SA. On a des moyens techniques bien meilleurs mais la direction du jeu est moins fun et au final on se retrouve avec un jeu plus limité dans ses possibilités.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand je parlais de la physique, je ne parlais pas de moteur physique logiciel, où oui on a fait des progrès (au détriment de l'utilisation CPU), mais bien de gestion matérielle, les constructeurs de chipset graphiques se sont concentrés sur le toujours plus puissant, le toujours plus d'effet, mais les puces physiques ont vraiment tardé à arriver, sont hors de prix et facultatives, alors que c'est vraiment tout le contraire qu'il faut faire. Si rien que les quelques premières théories de Newton étaient gérées en hardware, simplement ça, on arriverait à améliorer infiniment la puissance des moteurs physiques 3D, pour un prix dérisoire.

Hier je suis tombé sur la chaine des vidéos personnelles de Free, et dans le top 15 y'a une vidéo de GTA4. J'étais impressionné par la nullité des intéractions. C'est typiquement ça que je trouve très en retard. C'est très mal animé, les interactions et la physique sont pourries, l'immersion ne fonctionne pas. Et pourtant, c'est beau et bourré d'effets, mais à quoi bon. Dans la vidéo on voyait le personnage principal se battre avec 1 mec, les coups portés dans le vide touchaient l'adversaire, alors que certains coups qui le touchaient n'avaient pas d'incidence, la réaction des personnages était pas du tout approprié par rapport aux coups.

Pareil avec un jeu de tennis sur PS3 que j'ai minutieusement observé à la fnac l'autre jour. Sur une image arretée, tu te croirais presque devant la TV, sur une animation courte, c'est très réaliste, mais l'enchainement est toujours saccadé, pourtant un jeu de tennis c'est pas très compliqué quoi, ils pourraient se concentrer là dessus... T'as beau avoir du photoréalisme, dès que tu commences à jouer, tu perds ce réalisme à cause de quelque chose qui n'a pas évolué. (ou en tout cas bien moins que le reste)

Agent, tu aurais un article sous la main sur les "calques d'animation" d'uncharted ? Ca m'intéresse vachement comme sujet.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Grosso modo dans Uncharted, des petites animations s'ajoutent les unes aux autres contrairements aux autres jeux ou tout le perso est animé. Par exempe, il va y avoir une animation des mains pour recharger une arme, quand on va recharger, cette animation va se "fusionner" sur le perso, qu'il soit en train de courir, qu'il soit collé au mur ou accroupi, ca va être la même animation qui va se greffer sur le reste.

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=26678"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=26678" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>

J'arrive pas à trouver de liens ou ils expliquent ca bien en détails par contre :( La c'est une video de making of, donc c'est un peu de la branlette ^^
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Sauf qu'actuellement la technique des calques entraine une desarticulation hasardeuse du personnage durant certaines actions.
Certe dans l'ensemble ca se tient mais par moment on pense se trouver devant un cartoon.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Grosso modo dans Uncharted, des petites animations s'ajoutent les unes aux autres contrairements aux autres jeux ou tout le perso est animé. Par exempe, il va y avoir une animation des mains pour recharger une arme, quand on va recharger, cette animation va se "fusionner" sur le perso, qu'il soit en train de courir, qu'il soit collé au mur ou accroupi, ca va être la même animation qui va se greffer sur le reste.
Ce que tu decris là, ça existe depuis la N64 (calques d'animations (genre torse et jambes)). La technique des calques est utilisée et maitrisée depuis très longtemps, dans presque 100% des jeux qui sortent depuis l'epoque PS2.

La force d'uncharted viens surtout des animations très variées (y a pas qu'une seule anime de rechargement, y en a une 10aines), et ça, ça roxe.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DragonSix a écrit : Ce que tu decris là, ça existe depuis la N64 (calques d'animations (genre torse et jambes)). La technique des calques est utilisée et maitrisée depuis très longtemps, dans presque 100% des jeux qui sortent depuis l'epoque PS2.
En tout cas ils s'en vantent pas mal :lol: Peut être que celui d'Uncharted est plus performant, ils parlent de 7 animations qui peuvent se mêler en même temps.

Toujours est il, que dans ce jeu, ca passe pas brutalement d'une animation à une autre, tout s'enchaine de manière fluide, et contrairement à d'autres devs bourrins qui ont des anims fluide et réaliste, Uncharted reste super réactif (contrairement à Shadow of the Colossus ou GTA4 ou a l'impression que les contrôles laguent). Et comme tu dis, il y a beaucoup de mouvements qui ont plusieurs animations qui passent aléatoirement pour que ca soit moins répétitifs :bave:

En tout cas, je trouve qu'Uncharted explose tout ce que j'ai pû voir sur consoles au niveau de l'animations, et je joue un peu à tout ^^
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Marvelous prépare trois annonces sur Wii et DS

Marvelous Entertainment fait savoir par l'intermédiaire d'une interview accordée au site The RPG Observer qu'il dévoilera un nouveau jeu sur Wii avant la fin de ce mois de septembre (s'agit-il de Arc Rise Fantasia qui sera dévoilé en détails le 26 septembre ?), puis un nouveau sur Wii et sur Nintendo DS à l'occasion du Tokyo Game Show qui aura lieu en octobre. Décidément ses prochaines semaines s'annoncent très animées. Les trois jeux seront édités aux Etats-Unis par Xseed Games.

(Source : The RPG Observer)
http://www.gamekyo.com/news29020_marvel ... et-ds.html

Marvelous a fond sur Wii ! Suda avait annoncé vouloir faire une suite de NMH, doit on espérer No More Héroes dans une Aventure utilisant le WM+ ?
:break:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Le site gamedaily a interviewé le président d'Ubisoft, Yves Guillemot. En voici un court extrait exposant la pensée de notre homme en ce qui concerne les projets futurs sur Wii.

"En ce qui concerne le Wii MotionPlus, dans combien de temps verra t-on des jeux Ubisoft l'utilisant ?

Nintendo a travaillé là-dessus sur une longue période, en essayant de voir comment ils pourraient améliorer la précision. Nous savions depuis longtemps qu'ils planchaient sur ce point, ce n'est donc pas une grande surprise. Nous allons commencer vers septembre/octobre et avons déjà des jeux qui peuvent tirer avantage dudit accessoire.

Nintendo a fortement revu sa stratégie, pensez-vous qu'ils perdent contact avec la base dite hardcore ?

Je ne crois pas à la vue des jeux sur leur machine qui sont encore d'une qualité très élevée. Les joueurs sont susceptibles d'éprouver beaucoup de plaisir avec ce qui va venir. Tout est une question de fun. Lorsque les titres sont très amusants, ils y jouent. Vous aurez toujours des gens insatisfaits mais je ne pense pas qu'ils vont perdre les passionnés.

Ubisoft n'est pourtant pas le meilleur exemple au sujet des jeux dits 'traditionnels' sur Wii. La série des Tom Clancy, entre autre, n'y est pas du tout représentée...

Tom Clancy est quelque chose de très important. Nous devons faire en sorte que la saga soit bonne. Nous ne possédons que des moteurs graphiques dédiés aux 'next-gen'. Nous avons donc dû réaménager un certain nombre d'entre eux afin d'assurer une utilisation optimale de la console.

Même sans un visuel soigné, l'expérience peut être très intéressante. Cela prend du temps de s'appliquer à développer des produits valables ou équivalents à ceux de Nintendo. C'est la raison pour laquelle nous sommes si peu présents, mais attendez vous à en voir davantage dans l'avenir."
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

:lol:
Image
Répondre