Franchement, des trois constructeurs, Microsoft est clairement le moins underground :') Les jeux que t'as cité, ils sont pas édités par Microsoft, et combien même ils ont pu participer au financement (ce qui pour le cas du Katamari me paraît évident), ça fait parti de la tentative de s'imposer au Japon. Katamari, c'est quand même un succès important au Japon, les shoots, en particulier ceux de Treasure se sont des jeux qui marchent pas très bien mais qui ont un public de fan fidèle, même si y en a pas beaucoup, ils serait prés à acheter la 360 pour suivre leur développeur fétiche, c'est uniquement ça que vise Microsoft. D'ailleurs tout ça est bien foireux et peu réfléchi de leur part, tout le monde s'en fiche d'un nouveau Katamari qui n'apporte rien, on préfère voir ce que donnera le nouveau projet de son créateur (sur PS3

).
Edit : C'est comme Lips. C'est peut-être underground dans l'idée de faire appel à iNiS pour un jeu musical sur leur console, mais leur refiler le développement d'un Singstar-like, c'est très con dans la pratique :/
En fait Microsoft ils veulent être underground, mais ils sont trop cons pour y arriver.
