Déclaration des Droits des Joueurs
Modérateur : DojoSuperHeroes
- agent069
- Super Mario 3D World
Nous sommes à l'abris de certaines choses derrières nos consoles, mais le jour ou on baisse la garde, ces acquis seront reconsidérés. On rigole pas avec la liberté, accepter les patchs c'est comme un type qui voterai Le Pen aujourd'hui, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du fascisme. Donc nous devons être solidaires avec les joueurs PC et dire non au racisme et à l'antisémitisme!
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- O.P HxH
- Benoît XVI
Re: Déclaration des Droits des Joueurs
C'est plutôt que les jeux sortent quand ils sont terminés. En somme, ne pas céder aux exigences du marketing qui décide de quand tel ou tel jeu sort (par exemple à Noël) alors qu'il peut très bien sortir avant, étant fini (ou après, parce qu'il n'est pas encore fini et qu'il sera bâclé s'il sort à Noël). C'est réaffirmer le principe du jeu sur le principe commercial, c'est un droit assez anti-libéral en faitmeduz' a écrit :Que les jeux soient terminés quand ils sortent, plutôt.Toad San a écrit : 2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.

C'est suivant le jeu en fait, y a des jeux qui n'auront aucune mise à jour alors que d'autres oui. C'est plus un développement qu'une contradiction.miya a écrit :C'est moi ou c'est un peu contradictoire?2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.
3. Que les Joueurs ont le droit d'attendre des mises à jour utiles après la sortie d'un jeu.

-
- Super Mario Sunshine
A vrai dire je me suis posé la question si ça n'était pas comme ça qu'il fallait le prendre, et pour cela j'ai vérifié dans l'article original: Gamers shall have the right to demand that games be released in a finished state.O.P HxH a écrit :C'est plutôt que les jeux sortent quand ils sont terminés. En somme, ne pas céder aux exigences du marketing qui décide de quand tel ou tel jeu sort (par exemple à Noël) alors qu'il peut très bien sortir avant, étant fini (ou après, parce qu'il n'est pas encore fini et qu'il sera bâclé s'il sort à Noël). C'est réaffirmer le principe du jeu sur le principe commercial, c'est un droit assez anti-libéral en faitmeduz' a écrit :Que les jeux soient terminés quand ils sortent, plutôt.Toad San a écrit : 2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.
Ca a plutôt l'air d'être l'autre version, ça dit clairement qu'on veut que les jeux sortent finis, sinon ça aurait été un truc du genre "games be released when finished".
- Toad San
- Super Mario 64
Puisque la traduction semble posé quelques problèmes, voici l'original :
Sur le 2ème article précisément :
We the Gamers of the world, in order to ensure a more enjoyable experience, establish equality between players and publishers, and promote the general welfare of our industry hereby call for the following:
1. Gamers shall have the right to return games that don't work with their computers for a full refund.
2. Gamers shall have the right to demand that games be released in a finished state.
3. Gamers shall have the right to expect meaningful updates after a game's release.
4. Gamers shall have the right to demand that download managers and updaters not force themselves to run or be forced to load in order to play a game.
5. Gamers shall have the right to expect that the minimum requirements for a game will mean that the game will adequately play on that computer.
6. Gamers shall have the right to expect that games won't install hidden drivers or other potentially harmful software without their express consent.
7. Gamers shall have the right to re-download the latest versions of the games they own at any time.
8. Gamers shall have the right to not be treated as potential criminals by developers or publishers.
9. Gamers shall have the right to demand that a single-player game not force them to be connected to the Internet every time they wish to play.
10. Gamers shall have the right that games which are installed to the hard drive shall not require a CD/DVD to remain in the drive to play.
Sur le 2ème article précisément :
, j'avoue de ne pas comprendre le débat : selon la version originale, les jeux doivent sortir dans une version finale, autrement dit terminés, finis, bouclés, débugués, etc. En somme, pas de version beta. Je ne pense pas que cela ait à voir avec les calculs marketings pour repousser la sortie d'un jeu à une période plus propice.2. Gamers shall have the right to demand that games be released in a finished state
- meduz'
- Grand analyst
C'quoi la différence avec ce que j'ai dit ?O.P HxH a écrit :C'est plutôt que les jeux sortent quand ils sont terminés.meduz' a écrit :Que les jeux soient terminés quand ils sortent, plutôt.Toad San a écrit : 2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.

-
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
- O.P HxH
- Benoît XVI
La question d'avoir un jeu fini ne se pose pas dans les deux interprétations que nous donnons à ce droit, cela va de soi, mais la différence d'interprétation à mon sens c'est que ce droit ne dit pas uniquement que le jeu doit être fini au sens qu'il ne doit pas être bâclé. Ce dont il est question c'est qu'un jeu dès qu'il est fini d'être développé doit sortir. Un jeu terminé n'a pas à rester dans un placard, il doit sortir parce que c'est le droit des joueurs. En cela ça englobe aussi le fait que le jeu ne doit pas être bâclé, puisqu'un jeu pas terminé dans son développement n'a pas à sortirmeduz' a écrit :L'idée initiale est d'avoir ente les mains un jeu fini. O.P. HxH y ajoutait la dimension marketing qui explique parfois les retards ou sorties bâclées, mais j'pense que son interprétation initiale est l'idée du jeu fini aussi.

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Bon histoire d'enfoncer le clou une dernière fois :
http://www.overgame.com/items/20540_pc- ... oueur.html
http://www.overgame.com/items/20540_pc- ... oueur.html

- Rayy
- A l'ouest
.J'ai avoué que je m'etais trompé hein
J4ai juste lu le sujet quand j'ai posté et quand j'ai lu la declaration ,je me suis dit que la majorité des points concernaient AUSSI les consoles et que c'etait pas reservé aux PC gamers. Apres j'ai extrapolé sur les intentions de l'auteur mais j'ai fait mon mea culpa une fois qu'on m'a apporté des preuves et de vrais arguments.
Laisser le se remettre sur pied maintenant svp.