Quoll Lucifer a écrit :C'est un "hoax" qui circule déjà depuis quelques temps ça.
En fait, la probabilité que ça arrive est assez faible, puisque ce n'est jamais arrivé dans les 5 milliards d'années que la Terre existe. Et oui, nous sommes en permanence bombardés par des rayons cosmiques beaucoup plus énergétiques que les collisions de faisseaux de particules qui seront produites dans le LHC. Et jamais un trou noir ou strangelet ou quoi que ce soit n'a bousillé la planète entière... ça se saurait.
Quelque chose de plus intéressant: on a finalement inventé l'eau sèche !
Ca c'est les défendeurs, et à coté les contres précisent que ça pourrait créer des trou noir plus stables ou les maintenir plus longtemps que ceux crées par les rayons cosmiques
(also, premières vrais collisions dangereuses seulement le 21 octobre )
Thor a écrit :
Ca c'est les défendeurs, et à coté les contres précisent que ça pourrait créer des trou noir plus stables ou les maintenir plus longtemps que ceux crées par les rayons cosmiques
Sauf que les contres semblent ne rien y connaitre. Pour quelles raisons les collisions dans le LHC seraient-elles différentes de celles de rayons cosmiques? Si elles étaient fondamentalement différentes, on ne mettrait pas des milliards d'euros dans ces collisioneurs. Le but final est de comprendre le fonctionnement de la nature, pas de créer un jeu de billes surdimensioné.
De toute façon, tout est une question de probabilités. Les types qui avancent les scénarios catastrophes demandant l'arrêt du projet le font avec un agenda, parce qu'il ne mentionnent jamais la probabilité de leur scénarios. Ces scénarios (pour la plupart fantaisistes, certes) sont envisagés par des scientifiques sérieux, ce qui signifie qu'ils estiment avec les connaissances actuelles quelles sont les probabilités de ces scénarios. Si il n'y avait qu'un pour un million de chance qu'une catastrophe se produise, vous pouvez être certain que le projet aurait été éconduit.
Ouais en fait pendant qu'un trou noir nous buteras tous toi tu seras la en train de te marre jor " Haha les cons, comme si le LHC pouvait detruire la terre "
gné a écrit :Ouais en fait pendant qu'un trou noir nous buteras tous toi tu seras la en train de te marre jor " Haha les cons, comme si le LHC pouvait detruire la terre "
Pas besoin d'attendre la fin du monde pour me marrer.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.