Déclaration des Droits des Joueurs

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Déclaration des Droits des Joueurs

Message par Toad San »

Le JV c'est du sérieux, alors Edge s'est fendu d'une DDJ comme il existe une Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Tout de suite ça pète, Numerama en propose la trad que voici :

"Nous les Joueurs du monde, afin d'assurer une expérience plus agréable, d'établir l'égalité entre joueurs et éditeurs, et de promouvoir le bien-être général de notre industrie, déclarons :

1. Que les Joueurs ont le droit de retourner les jeux qui ne fonctionnent pas avec leur ordinateur et d'être intégralement remboursés.

2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.

3. Que les Joueurs ont le droit d'attendre des mises à jour utiles après la sortie d'un jeu.

4. Que les Joueurs ont le droit de demander que les gestionnaires de téléchargements et les outils de mise à jour ne soient pas exécutés de force ou qu'il soit obligatoire de les exécuter pour jouer à un jeu.

5. Que les Joueurs ont le droit de s'attendre à ce que les minimums requis pour un jeu veulent dire que le jeu se jouera correctement sur cet ordinateur.

6. Que les Joueurs ont le droit de s'attendre à ce les jeux n'installent pas de pilote caché ou d'autre logiciel potentiellement néfaste sans leur consentement expresse.

7. Que les Joueurs ont le droit de re-télécharger les dernières versions des jeux qu'ils possèdent à n'importe quel moment.

8. Que les Joueurs ont le droit de ne pas être traités comme des délinquants potentiels par les développeurs ou les éditeurs.

9. Que les Joueurs ont le droit de demander qu'un jeu solo ne les force pas à être connecté à Internet à chaque fois qu'ils souhaitent y jouer.

10. Que les Joueurs ont le droit que les jeux qui sont installés sur le disque dur ne nécessite pas qu'un CD/DVD reste dans le lecteur pour y jouer."

Parce que les éditeurs manquent de plus en plus à leur devoir de fournir un produit qui répond à un minimum de qualité (en gros, un jeu fini), que la lutte contre le piratage tend à traiter tout joueur comme un potentiel fraudeur et qu'ils ne sont pas des vache-à-lait, oui un minimum de respect s'impose ! Revendiquez vos droits camarades !
:D
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Il faudrait rajouter un "sur PC" après tous les "joueurs" parce que là...
Image
meduz'
Grand analyst

Re: Déclaration des Droits des Joueurs

Message par meduz' »

Pareil que Zwarf.
Toad San a écrit : 2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.
Que les jeux soient terminés quand ils sortent, plutôt.

Sinon, pour les 3/4 des trucs, j'dis juste « Oui mais on est pas obligé d'acheter des produits pas finis, faut s'informer quand on achète. »
Banjo
Super Mario Sunshine

Re: Déclaration des Droits des Joueurs

Message par Banjo »

Toad San a écrit : 2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.
C'est ridicule :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est n'imp' dans la globalité de toute façon :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Zwarf a écrit :Il faudrait rajouter un "sur PC" après tous les "joueurs" parce que là...

la majorité des articles concernent les consoles.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

:ptdr: C'est un truc qui concerne à 100% les joueurs pc, dis pas de la merde :lol: Les seuls articles qui peuvent se rapporter vite fait aux consoles sont le 2 et le 3 (et le 8 viteuf)

(et bientot le 10 pour la 360 :oscar:)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

apprends a mieux connaitre tes consoles :/

1. Que les Joueurs ont le droit de retourner les jeux qui ne fonctionnent pas avec leur ordinateur et d'être intégralement remboursés.

Ca concerne directement les consoles, notament avec le recent fiasco GTA 4.

2. Que les Joueurs ont le droit de demander que les jeux soient sortis lorsqu'ils sont terminés.

Ca concerne les consoles avec le recent exemple Assassin's creed.

3. Que les Joueurs ont le droit d'attendre des mises à jour utiles après la sortie d'un jeu.

Ca concerne directement les consoles avec le recent exemple COD 4.

4. Que les Joueurs ont le droit de demander que les gestionnaires de téléchargements et les outils de mise à jour ne soient pas exécutés de force ou qu'il soit obligatoire de les exécuter pour jouer à un jeu.

Ca concerne directement les console vu que t'es obligé d'executer les mise a jour pour les jeux et pour les consoles.

5. Que les Joueurs ont le droit de s'attendre à ce que les minimums requis pour un jeu veulent dire que le jeu se jouera correctement sur cet ordinateur.

Ca ok, ca concerne pas les consoles.

6. Que les Joueurs ont le droit de s'attendre à ce les jeux n'installent pas de pilote caché ou d'autre logiciel potentiellement néfaste sans leur consentement expresse.

Ca concerne aussi les consoles. Les constructeurs peuvent installer des logiciels nefastes qui peuvent controler ton utilisation sans que tu sois d'accord ou que tu le saches.

7. Que les Joueurs ont le droit de re-télécharger les dernières versions des jeux qu'ils possèdent à n'importe quel moment.

Ca concerne les consoles avec la mauvaise gestion des DRM de nintendo et microsoft dont j'avais deja parlé.

8. Que les Joueurs ont le droit de ne pas être traités comme des délinquants potentiels par les développeurs ou les éditeurs.

Ca concerne les consoles avec toutes les campagnes anti pirates que menent les constructeurs et les editeurs.

9. Que les Joueurs ont le droit de demander qu'un jeu solo ne les force pas à être connecté à Internet à chaque fois qu'ils souhaitent y jouer.

Ca concerne les consoles avec les jeux 360 qui demandent d'etre connectés.

10. Que les Joueurs ont le droit que les jeux qui sont installés sur le disque dur ne nécessite pas qu'un CD/DVD reste dans le lecteur pour y jouer."

Ca concerne les consoles avec els jeux qu'on installe sur 360 et aussi sur ps3.

en gros sur 10 articles y'en a qu'un specifique au pc.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Me_Marcadet a écrit :1. Que les Joueurs ont le droit de retourner les jeux qui ne fonctionnent pas avec leur ordinateur et d'être intégralement remboursés.

:lol:
Dernière modification par Banjo le 04 sept. 2008 02:39, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est plutot toi qui essaie à tout prix d'essayer de rapporter aux consoles un truc intégralement dédié au jeu pc à l'origine :oscar:

Pis pour les jeux qui demandent d'être connecté ils parlent de half life 2 :roll: Aucun jeu 360 demande d'être connecté. Et rien t'oblgie à faire les maj, si tu els veux pas tu te deconnecte et tu lance ton jeu, ils te laissent bien le choix de faire la maj du jeu ils te l'imposent jamais...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Banjo a écrit :
Me_Marcadet a écrit :1. Que les Joueurs ont le droit de retourner les jeux qui ne fonctionnent pas avec leur ordinateur et d'être intégralement remboursés.

les consoles sont des ordinateurs :kikoo:

et non c'est plutot toi qui essaie d'exclure les consoles alors que EDGE est generaliste et que les articles englobent le jeux video dans son ensemble.

Zwarf, c'est pas toi dans un autre sujet qui clamait fierement qu'on pouvait tjs jouer a un jeu qu'on avait telechargé sur une autre console a condition d'etre connecté ?

La maintenant on a plus besoin d'etre connecté :lol:

Cette article concerne la globalité du jeux video et les droits des joueurs sont bafoués autant sur pc que sur console. Faut pas se voiler la face.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah là je parle des jeux, pas des trucs téléchargeables (d'ailleurs ça m'a empeché de jouer a bomberman ça a une soirée où j'avais amené mon dd :nard: remarque j'ai même pas essayer de le mettre vu ce que t'avais dis sur le fait que fallait que la console soit connectée alors en fait je sais toujours pas si t'as raison :oscar:)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Me_Marcadet a écrit :
Banjo a écrit :

Tu joues sur les mots, on sait très bien que l'auteur de l'article quand il a écrit computer c'était pour désigner les PC, chez qui la multitude de configurations différentes provoque parfois des incompatibilités sans qu'on comprenne toujours pourquoi. Le cas de GTA4 n'a rien à voir, c'était le jeu qui était défectueux, et dans ce cas c'est normal de se faire rembourser ou échanger le jeu. Et dans le cas où c'est le constructeur qui se chie (SSBB par exemple), celui-ci doit prendre ses responsabilités pour résoudre le problème, tandis qu'un éditeur de jeu PC va pas racheter un PC à tous ceux dont le jeu fonctionne pas :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

parce que les jeux que tu telecharges ce sont des trucs et pas des jeux :roll:

Et oui j'ai raison, c'est marqué noir sur blanc sur le site officiel j'avais cité la source :roll:

Mais bon je m'incline, c'ets vrai que les consoles ne sont pas du tout concernés par le probleme de manque de mise a jour, de disques deffectueux, de jeux pas finis quand ils sortent, de DRM contraignants qui prenent els joueurs pour des delinquants, de logiciels espions fournissant des statistiques, de mise a jour obligatoires, d'instalations forcées etc ....

Ce sont des problemes qu'on rencontre uniquement sur pc :)

EDIT: banjo, je ne joue pas sur le smots, c'ets l'auteur de sraticles qui utilise deliberement le terme generale ordinateur pour englober tous els joueurs sur n'importe quel support (mac, console, portables ou PC) parce qu ejustement c'est une declaration de sjoueurs et pas uniquement des joueurs pc comem vous le dites. Ces dernieres années les consoels se rapprochent bcp du pc et les problemes de DRM ou d'incompatibilités deviennent recurents sur de nombreux supports car les hardwares des consoles evoluent avec de nouvelles version et que y'a la possibilité de faire des mises a jours.

La declaration a donc été faite de maniere generale pour englober tout le monde et proteger pour l'avenir.

C'est pas pour rien qu'ils ont pas precisé joueurs pcs.
Dernière modification par Me_Marcadet le 04 sept. 2008 03:14, modifié 1 fois.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Exactement :)
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Me_Marcadet a écrit :
Banjo a écrit :

T'en rates pas une dans la maison Mauvaise Foi, y'a pas à dire :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On va collecter les postes de Marcadet et tenter un Guiness Book de la mauvaise foi forumique.

Quel manque de discernement dans la lecture, putain :D.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Sauf lorsque c'est spécifié, les 10 points concernent le JV en général, PC et console.

Et il faut reconnaitre que cette génération de consoles encore plus que les autres est sujettes à de nombreux problèmes qui jusqu'alors n'affectaient que les PC, d'où une certaine analyse.

Et techniquement, ou plutot juridiquement, je me rappelle une affaire où Sony avait demandé à ce que sa PS2 soit considéré par la Commission Européenne comme ordinateur. Cela avait été refusé à l'époque mais je me demande ce qu'il en est pour la génération actuelle.

Concernant le 2ème article, oui il peut paraitre ridicule mais combien de jeux, consoles et PC, ont des patchs correctifs ou des ajouts dans les semaines qui suivent leur sortie ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

:/

Ouais enfin sur le site de EDGE ( la source original, la ou tout a commencé :glagla: ) y'a quand meme ça juste avant la declaration des 10 droits :
Just like humanity in general, PC gamers are entitled to basic liberties: freedom to return computer games that don't work (for a full refund); minimum requirements that are actually accurate; to not be treated as a criminal by game companies, and so forth.

To uphold these rights, Stardock and Gas Powered Games decided to put together the Gamer's Bill of Rights, which we present before you today. These are the key elements that publishers need to adhere to in their games; they're all pretty common sense, but they're things that the game industry is increasingly straying from. We admit that many developers are at the mercy of their publishers, but our goal, if we get enough industry support on this, is to create a consortium that upholds the following basic standards for PC games:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben oui ça se voit gros comme une maison que c'est un truc adressé aux joueurs pc, mais marcadet tient on ne sait pour quelle raison à dire que l'auteur a écrit ça en pensant aussi aux consoles :oscar:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 mai 2020 14:32, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J4ai jamais dit que ca s'appliquait pas au pc hein :oscar:

J4ai juste dit que la majorité de spoints etaient valables pour les consoles aussi et que ca pouvait largement etre une declaration generaliste.

Apres, j'avoue avec les infos de gne que je me suis gouré sur el sintentions de l'auteur. Mais y'a pas de mauvaise fois, j'avais des arguments et vos avez pas reussi a les rendre non valides a part me dire que je suis de mauvaise fois.

Pour moi, les joueurs console ont le droit d'avoir de sjeux finis, des jeux qui sont compatibles avec toutes les evrsions de chaque console, des jeux qui ne necessitent pas d'etre obligatoirement connecté, des jeux qui peuvent se lancer sans le disque lorsque l'installation est complete, des jeux que l'on peut telecharger a l'infini sans contrainte lorsqu'on les a acheter, qu'on arrete de nous prendre pour des pirates ou des pedophiles par les constructeurs etc... Tout cela c'est dans cette declaration de droit et en tant que joueur console je me sens concerné. Mon argument n'etait pas de dire que c'etait pas pour les joueurs pc mais que ca concernait aussi les joueurs consoles.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 mai 2020 14:33, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Me_Marcadet a écrit :Pour moi, les joueurs console ont le droit d'avoir de sjeux finis, des jeux qui sont compatibles avec toutes les evrsions de chaque console, des jeux qui ne necessitent pas d'etre obligatoirement connecté, des jeux qui peuvent se lancer sans le disque lorsque l'installation est complete, des jeux que l'on peut telecharger a l'infini sans contrainte lorsqu'on les a acheter, qu'on arrete de nous prendre pour des pirates ou des pedophiles par les constructeurs etc... Tout cela c'est dans cette declaration de droit et en tant que joueur console je me sens concerné.
Et tu as raison car tout joueur est egal en droits, sans distinction de support ou de religion, alors plutot que nous chamailler unissons nos forces pour un monde meilleur ou les joueurs, console ou pc, pourront tous beneficier de meilleurs experiences videoludiques \o/

Nous sommes tous des citoyen du jeux video! \o/

Vive le JV! Vive le Roi! Vive la Nation! \o/
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Apres, j'avoue avec les infos de gne que je me suis gouré sur el sintentions de l'auteur.
J'ai avoué que je m'etais trompé hein :kikoo:

Mais c'est pas ca qui empeche que ca s'applique aussi aux consoles et toi meme tu as di tque tu etais d'accord :/

J4ai juste lu le sujet quand j'ai posté et quand j'ai lu la declaration ,je me suis dit que la majorité des points concernaient AUSSI les consoles et que c'etait pas reservé aux PC gamers. Apres j'ai extrapolé sur les intentions de l'auteur mais j'ai fait mon mea culpa une fois qu'on m'a apporté des preuves et de vrais arguments.

Tu veux que je fasse quoi d'autre ? C'est juste une argumentation pas un combat de gladiateur :kikoo:
Dernière modification par Me_Marcadet le 04 sept. 2008 13:32, modifié 2 fois.
Image
Répondre