Votre réaction devant la tentation adultère.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Votre réaction devant la tentation adultère.
Imaginez que vous soyez en couple et, à priori, aimez votre partenaire.
Mais petit à petit, vous nourrissez des sentiments montant à l'égard d'une autre personne qu'il vous est impossible d'éviter (dans votre classe, collègue de travail, etc.).
Comment réagiriez-vous ?
Par pitié, épargnez moi le discours "impossible que je sois tenté ailleurs".
Mais petit à petit, vous nourrissez des sentiments montant à l'égard d'une autre personne qu'il vous est impossible d'éviter (dans votre classe, collègue de travail, etc.).
Comment réagiriez-vous ?
Par pitié, épargnez moi le discours "impossible que je sois tenté ailleurs".
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
La question intéressante, c'est à quelle condition tu accepterais le discours "impossible que je sois tenté ailleurs"
. Si on te montre un type de 100 ans qui est avec la même femme depuis 60 ans et qu'il te dit qu'il n'a jamais été tenté ailleurs, est-ce que tu acceptes son témoignage ou bien tu dis qu'il est malhonnête avec lui-même et que ce n'est pas possible ?
Personnellement je suis convaincu qu'il y a une catégorie de gens qui aiment les relations pépères et pour qui la question d'une autre relation ne se pose même pas, de la même manière que pour d'autres personnes c'est la question de la fidélité qui ne se pose même pas (j'ai par exemple une copine qui, au cours d'une discussion, refusait de croire ceux qui disaient qu'ils n'avaient jamais trompé leur partenaire : pour elle, c'était littéralement inconcevable).

Personnellement je suis convaincu qu'il y a une catégorie de gens qui aiment les relations pépères et pour qui la question d'une autre relation ne se pose même pas, de la même manière que pour d'autres personnes c'est la question de la fidélité qui ne se pose même pas (j'ai par exemple une copine qui, au cours d'une discussion, refusait de croire ceux qui disaient qu'ils n'avaient jamais trompé leur partenaire : pour elle, c'était littéralement inconcevable).
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Ne pas avoir été tenté ne veut pas dire qu'il est impossible de l'être.
Si qqch se vérifie sur 100ans, ça ne veut pas dire que ça se vérifie sur le temps infini.
Ca n'est pas vraiment la question...
D'ailleurs y'a time paradox entre tes propos et ma question parce que le mec de 100ans, il parle au passé alors que moi je parle au présent et au présent on sait pas de quoi demain sera fait.
A vrai dire, ma question ne porte que sur la façon qu'aurait les gens de gerer cette situation, donc exit les Walt Disneyeux qui sont convaincus que leur amour sera eternel...
Si qqch se vérifie sur 100ans, ça ne veut pas dire que ça se vérifie sur le temps infini.
Ca n'est pas vraiment la question...
D'ailleurs y'a time paradox entre tes propos et ma question parce que le mec de 100ans, il parle au passé alors que moi je parle au présent et au présent on sait pas de quoi demain sera fait.
A vrai dire, ma question ne porte que sur la façon qu'aurait les gens de gerer cette situation, donc exit les Walt Disneyeux qui sont convaincus que leur amour sera eternel...
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ok je suis d'accord, le type de 100 ans ne pourrait pas dire "ça m'arrivera pas" ; il peut supposer assez fortement que ça n'arrivera pas, mais ce n'est pas dans le cadre du topic.
Pour répondre (et en même temps je réponds aux autres topics du même type
), je trouve qu'il manque toujours l'option "je ne sais pas", car ce sont des situations tellement particulières que ça me paraît difficile de répondre hors contexte.
Pour répondre (et en même temps je réponds aux autres topics du même type

- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Rien que le fait que ce soit une personne proche qu'il m'est obligé de côtoyer, je ne pense pas que j'irais jusqu'à avoir une relation avec, d'une durée courte ou longue, donc je me priverai surement.
Après si en plus on ajoute le fait d'être en couple, je pense que ça accentuerai le fait de se priver.
Je pense.
Après si en plus on ajoute le fait d'être en couple, je pense que ça accentuerai le fait de se priver.
Je pense.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je maintiens qu'on a besoin d'un contexte. Si on a des enfants par exemple, ça rentre forcément en compte dans la décision. Par contre, s'il n'y a pas d'enfants, pas d'engagements officiels, alors ça peut sembler plus intelligent d'en parler pour bien voir comment ça marche dans le couple, si des deux côtés on est content ou pas, etc. La durée de la relation joue aussi beaucoup : si on est en couple depuis dix ans mais que la relation stagne, qu'on n'a aucun projet d'avenir, et que par contre avec l'autre personne on sent qu'il y a des choses à construire, alors ça peut inciter à envisager la rupture. De manière générale, vu mon caractère, j'aurais énormément de mal à quitter une fille sans que ça résulte d'un commun accord, donc je dirais l'option se priver.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Le seul contexte utile a la question, c'est que tu aimes vraiment ta copine, et que l'autre t'obscede réellement.
Je vois pas en quoi le reste serait important, ou alors vous pouvez le définir.
Genre
si je suis en couple depuis peu, je saute l'autre.
si je suis marié et qu'il y a des enfants en bas age en jeu, je me prive.
autre.
Y'a rien de compliqué, on se complique, restons simples.
Je vois pas en quoi le reste serait important, ou alors vous pouvez le définir.
Genre
si je suis en couple depuis peu, je saute l'autre.
si je suis marié et qu'il y a des enfants en bas age en jeu, je me prive.
autre.
Y'a rien de compliqué, on se complique, restons simples.

- meduz'
- Grand analyst
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Raiden
- Super Mario 64
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy