2:02
first they will finish ffxiii in japan. and then they will start localization for english.
2:03
at that point, they will start the xbox 360 development.
D'apres cette entrevue, il semblerait que le portage de la version 360 ne soit tjs pas entamé et qu'il débuterait apres que le jeu soit finit en japonais. On peut donc dire que le jeu restera sur ps3 au japon ?
Il risque d'y avoir de gros delais entre la version jap et la version européenne. On va etre dans l'ordre de l'année complete. c'est a dire, pas avant 2010.
D'ailleurs ca serait bien d'avoir un peu d'info sur le gameplay ou la date de sortie, c'est bien beau de bander sur le nom de FFXIII et sur un joli trailer, mais moi, tant que j'en saurai pas plus sur le jeu, je pourrai pas bander.
Au debut je m'en foutais de l'annonce.
Mais a y reflechir, force est de constater qu'elle n'est que négative.
Cette annonce de fais rien gagner a Microsoft, ça ne fait qu'affaiblir Sony, et, un comble, ça affaibli egalement Square.
Le fait est qu'a part retirer l'exclu a Sony, la presence de FF sur 360 n'a absolument aucun interet pour MS (vu que la licence s'adresse avant tout a un public plutot typé "otaku" et japonisant, qui n'est absolument pas présent sur Xbox), certes il y a quelques possesseurs de 360 qui sont content, mais si on retire ceux qui sont content 'juste parce que ça fait chier les autres", il reste pas grand monde (la preuve sur neogaf, ou le topic sur l'annonce du portage est pleina acraquer de post, et le topic avec le trailer n'en a fait que 3 pages et est deja relégué en 2eme page des topics).
Pour les possesseurs de 360 qui l'ont acheté pour Halo 3, Square ne represente pas un editeur plus important que les autres. Quelque chose me dis que les ventes ne seront pas extraordinaires sur xbox, tout en ternissant le succès de la version PS3.
Je pense que Square est en train d'y perdre. Que ce soit au niveau des ventes, de l'image de marque, et de la qualité du produit final.
Surtout apres que MGS4 ai prouvé qu'un jeu tier PS3 puisse avoir du succès, et apres 3 ans d'annonce d'exclusivité PS3, le timing est super pourri pour cette annonce.
Ca faisait longtemps qu'on attendait quelque chose de neuf, et voilà ce qu'ils nous donnent...
Dernière modification par DragonSix le 15 juil. 2008 17:48, modifié 3 fois.
-Lost Odyssey
-blue Dragon
-Tales of Vesperia
-eternal sonata
-The last remnant (jeu square)
-Unfinite undiscovery (jeu square)
-Star ocean 4 (jeu square)
-FFXI (jeu square)
-FF XIII (jeu square)
Sur ps3 tu as :
- The last remnant (sortie apres la version 360)
- FFXIII
- FFvs XIII
Dis moi e nquoi square enix fait une connerie en sortant FFXIII sur 360 alors que la 360 est de loin la console privilegiée pour les rpgs et surtout square la soutien beaucoup plus que la ps3.
D'ailleurs, c'ets ap spour rien que le jeu sort sur 360 en occident. Le but de square en sortant tous ces rpgs sur 360 c'est de conquerir le plus large public en occident et FFXIII est la suite logique dans tout ca. Pour square et microsoft c'est vraiment tout benef.
Et les possesseurs 360 ont su se montrer tres friand de grosses productions quelqu'elles soient. C'est pas qu'un public de fans d'halo 3.
Sauf que c'est aps du tout l'argument que tu as avancé. Tu as di tque c'etait mauvais pour square enix alors que c'est du tout bon vu qu'ils mettent tout leur jeu sur 360 avec des exclusivités et qu'ils se developpent sur le marché occidental grace a ca.
La sortie de FFXIII pour profiter de toute cette base d'utilisateur est parfaitement logique. La 360 est la console qui a le plus de RPGs.
Ca faisait longtemps que t'étais pas venu, dégouté par la conférence Nintendo où il n'y a eu aucune annonce intéressante ? Tu voulais FFXIII sur Wii, il arrive sur 360, alors estime toi heureux ! [/troll]