J'ai jamais compris pourquoi la Shueisha était pas implantée en France alors qu'elle l'était aux Etats-Unis qui est un plus petit marché ?_? Peut-être que ça permettrait plus de mangas adaptés en français aussi, comme Kochikame, 160 tomes et toujours pas un traduit en français Et surtout l'arrivée d'un Jump en France (même si ça aurait pas beaucoup d'intérêt ).
Ce qui me fait peur sur un truc comme ça, c'est : quid des séries éditées par Kana, Glénat.. à l'heure actuelles ? Parce que j'ai pas envie d'avoir un bout d'eyeshield de chez Glénat et un autre chez la Shueisha quoi.. ça ferait moche dans ma bibliothèque
petit ewok a écrit :Non mais à partir du moment ou ils ont le début, ils l'ont jusqu'a la fin nan ?
Non, car comme dit par Zwarf, ça dépend du contrat. En général, ils négocient pour n nombre de tomes donné et renégocient pour la suite (avec plus value si succès important, tant qu'à faire).
Le deuxième problème que ça pose, c'est aussi la survie des éditeurs français si les éditeurs jap' vendent directement en France leurs séries traduites en français.....
Sinon je me pose les même questions que vous, d'ailleurs c'est ce qui me fait le plus flipper, car comme dis précédemment j'ai pas envie de me retrouver avec 2 editeur different pour un même manga.
Pourvu qu'ils ne nous fassent pas des bouquins comme les editions americaines, je les trouve vraiment a chier :prie:
Je me demande si ca vaut le coup de les voir venir ici, ils connaissent pas tellement le marche francais (a part au travers des contrats negocier par nos chers editeurs)
Ca va faire mal a Tonkam s'ils venaient a s'installer en France :s
Faut bien comprendre que ça n'est pas le scénario original (à noter que le manga code geass, qui reprend l'histoire officielle va aussi roxer), c'est Code Geass "si" c'était Nunnaly qui était le personnage principal et qui avait un Geass.
Et ouais c'est super bien par la suite (du moins moi je trouve )