
A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Non Burnout a plutôt bien marché il est juste pas officiellement dans la gamme platinum. Il le sera à la rentrée mais ils le vendent déjà au prix platinum.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
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Faut que je le prenne maintenant alors
Sinon je vais galerer pour trouver un joli boitier
En plus ils ont l'air de faire dess mises à jour gratuites assez roxxor 
Sinon cette nuit j'ai fait Uncharted et toutes les médailles d'une traite
7h d'Uncharted en mode extrême non stop, plus quelques petites sessions dans des niveaux isolés pour choper quelques médailles. Ca fait du bien par ou ca passe
J'suis surtout fier d'avoir réussi à chopper la médaille "Indestructible" (butter 50 ennemis à la suite sans crever) dans ce mode de difficulté
J'ai l'impression que je m'en lasserai jamais de ce jeu, j'ai dû le faire 6 ou 7 fois la quand même 



Sinon cette nuit j'ai fait Uncharted et toutes les médailles d'une traite




- Frostis Advance
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Moi je me suis remis à Viva Pinata.
Je m'étais fait chier au bout de 5h sur mon ancien compte XBL, alors avec mon "nouveau" compte, je me suis dit "tient, si je testais les jeux auxquels j'ai pas trop joué?"
Pendant mes 5h de jeux, c'était ça :
1ère heure : sympatoche, très joli, beaucoup de possibilité en perspective
2ème heure : envie de construire et tout, d'agrandir son jardin!
3ème heure : putain, c'est petit cette aire de jeu... répétitif aussi. Un pinata débarque, et faut faire des choses bien spécifique pour le garder...
4ème heure : heu... je me fais chier. A part faire venir des pinatas, ya quoi d'autres?
5ème : youpi, j'ai un succès. Azy, j'arrêtes
Bon, bah je m'y suis remis et au bout d'une heure, je me suis refais chier >_<
Donc ce soir, ce sera... chépa...
Je sais que je me ferais une petite dizaine de courses de Ridge Racer 6, parce que je l'ai jamais terminé.
Ensuite, je sais pas trop à quoi jouer. Peut être Baten Kaitos, que j'ai jamais terminé...
Ou alors Bioshock, que j'ai acheté en Mars et que j'ai toujours pas commencé
Je m'étais fait chier au bout de 5h sur mon ancien compte XBL, alors avec mon "nouveau" compte, je me suis dit "tient, si je testais les jeux auxquels j'ai pas trop joué?"
Pendant mes 5h de jeux, c'était ça :
1ère heure : sympatoche, très joli, beaucoup de possibilité en perspective
2ème heure : envie de construire et tout, d'agrandir son jardin!
3ème heure : putain, c'est petit cette aire de jeu... répétitif aussi. Un pinata débarque, et faut faire des choses bien spécifique pour le garder...
4ème heure : heu... je me fais chier. A part faire venir des pinatas, ya quoi d'autres?
5ème : youpi, j'ai un succès. Azy, j'arrêtes
Bon, bah je m'y suis remis et au bout d'une heure, je me suis refais chier >_<
Donc ce soir, ce sera... chépa...

Je sais que je me ferais une petite dizaine de courses de Ridge Racer 6, parce que je l'ai jamais terminé.
Ensuite, je sais pas trop à quoi jouer. Peut être Baten Kaitos, que j'ai jamais terminé...
Ou alors Bioshock, que j'ai acheté en Mars et que j'ai toujours pas commencé

- Lancelot
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Découvrir Bioshock...comme je t'envie!!!
Pour ma part,je suis à fond dans Blue Dragon...je prend mon pied, les musiques sont vraiment exceptionnelles et les graphismes, sans être tape-à-l'oeil sont vraiment propres et "mignons".
J'ai également terminé condemned 2...j'ai jamais autant flippé dans un jeu vidéo...
Par contre, la fin est décevante...trop courte, pas assez explicite sur le scénario.
Et j'ai fini mass effect également...que dire sinon du pur bonheur, j'attend la suite avec impatience, c'est vraiment le type de jeu qui justifient l'achat d'une console next-gen...
Frostis, si tu veux qu'on se fasse un online sur Ridge racer ce soir, n'hésite pas!
Pour ma part,je suis à fond dans Blue Dragon...je prend mon pied, les musiques sont vraiment exceptionnelles et les graphismes, sans être tape-à-l'oeil sont vraiment propres et "mignons".
J'ai également terminé condemned 2...j'ai jamais autant flippé dans un jeu vidéo...

Par contre, la fin est décevante...trop courte, pas assez explicite sur le scénario.
Et j'ai fini mass effect également...que dire sinon du pur bonheur, j'attend la suite avec impatience, c'est vraiment le type de jeu qui justifient l'achat d'une console next-gen...
Frostis, si tu veux qu'on se fasse un online sur Ridge racer ce soir, n'hésite pas!
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
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Je saisLancelot a écrit :Découvrir Bioshock...comme je t'envie!!!

Pour le Live, bah... chui qu'un pauvre silver de merde...
Faudra que je me réabonne, mais je préfère d'abord terminer certain de mes jeux, et me faire un peu de tune aussi. Comme j'ai enménagé ya pas longtemps, j'achète pas mal de meuble et tout... pas trop de tunes.
Sinon, les trois jeux que t'as cité, je les veux >_<
Blue Dragon me parait bien sympatoche.
Condemned, j'ai terminé le premier, dans le noir, avec un casque.
Et Mass Effect, je l'aurais, c'est évident.
- Raiden
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Ouai mais nan, c'est du Uematsu bas de gamme, les musiques sont super bof quoi (tout particulièrement la musique de BOSS, style de Rock à la conLancelot a écrit :
Pour ma part,je suis à fond dans Blue Dragon...je prend mon pied, les musiques sont vraiment exceptionnelles et les graphismes, sans être tape-à-l'oeil sont vraiment propres et "mignons".

Mais comme je l'ai dis malgré ses défauts, ce jeu ce laisse jouer.

- Lancelot
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Certaines pistes font taches, je suis d'accord...mais la musique de rock m'avait énervé au début, puis après quelques boss je m'y suis fait et maintenant je la trouve géniale (notamment quand le compositeur se lache à l'orgue)...mais d'autres sont vraiment magnifiques comme "waterside" (piano), "the ruined village", "zola's theme", "the calm waterside" puis "blue dragon main theme"...après je suis pas suffisamment un expert de l'oeuvre d'Uematsu pour juger sur l'ensemble de sa carrière, je suis plus "Sakaguchi"...Raiden a écrit :Ouai mais nan, c'est du Uematsu bas de gamme, les musiques sont super bof quoi (tout particulièrement la musique de BOSS, style de Rock à la conLancelot a écrit :
Pour ma part,je suis à fond dans Blue Dragon...je prend mon pied, les musiques sont vraiment exceptionnelles et les graphismes, sans être tape-à-l'oeil sont vraiment propres et "mignons".
) , perso ce jeu je l'ai, je prends pas mon pied mais il se laisse jouer, mais c'est surtout un RPG que tu fais une fois et basta, car l'univers est bidon, les persos sont bidon (y'a que Zola et dans une moindre mesure (enfin pour moi quoi) Kluke qui valent le coup), le jeu est d'une putain de facilité (jamais vu de game over et au max chaque perso est mort une fois).
Mais comme je l'ai dis malgré ses défauts, ce jeu ce laisse jouer.
- M.I.B
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- ole
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Mais il déchire ce morceau
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IHGIBfdi-pM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IHGIBfdi-pM&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>


<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IHGIBfdi-pM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IHGIBfdi-pM&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- egg
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heavy metal guyZwarf a écrit :Enfin le chanteur est assez mauvais, il part pas assez dans les aigus

http://www.youtube.com/watch?v=Mqpyo7DPVoY
- Konino
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- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je viens de finir uncharted, je pense que je vais attendre un peu pour tenter le mode difficile et le faire d'une traite.
Je vais pouvoir me remettre à SCIV un peu avant de finir burnout avant la mise a jour.
Et puis comme j'ai récupéré ma gba et mes jeux game boy je crois bien que je vais me faire wario land et zelda link's awakening au lit.
Je vais pouvoir me remettre à SCIV un peu avant de finir burnout avant la mise a jour.
Et puis comme j'ai récupéré ma gba et mes jeux game boy je crois bien que je vais me faire wario land et zelda link's awakening au lit.

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
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Je viens de me refaire la démo de Folklore, quelqu'un aurait fait le jeu complet ? C'est mieux équilibré les phases entre les mondes ? Genre moins au pays des vivants parce que ça pue un peu quand même, c'est chiant
, alors qu'au pays des morts c'est tout mignon
. Les pouvoirs sont cools ? On a des pouvoirs de ouf en combo par la suite avec des effets lumineux roxors ? Pas du tout ?
Le rythme est plus soutenu ? Le scénario veut le coup ? Enfin voila 




- ole
- Shigeru Miyamoto
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- Localisation : Rabite Forest
Michigan : Report from Hell

Punk's not dead ! Or is it...?
Vous avez certainement entendu parler, même vaguement, du principe du jeu.
On incarne un caméraman censé faire des choix moraux: est-ce que je filme quelqu'un en mauvaise posture dans l'espoir de faire un scoop ? Ou est-ce que je lui viens en aide ?
L'action prend place à Chicago (le titre du jeu fait référence à son lac, Lake Michigan) envahie par un mystérieux brouillard et rapidement prise d'assaut par des monstres sanguinaires. Le joueur suit une présentatrice de ZakaTV qui couvre l'événement, en compagnie du preneur de son Jean Philippe Brisco.
Grossièrement, le jeu consiste en une longue cinématique interactive.
On évolue de point-clé en point-clé en visant certains éléments comme une poignée de porte, un objet à inspecter, ou un ennemi à abattre. C'est à chaque fois la présentatrice qui effectue l'action proprement dite (passer une porte, ramasser un objet, tirer sur un ennemi) et l'intrigue progresse. C'est donc également elle qui prend les risques en étant en première ligne (Brisco est invulnérable et le joueur ne peut mourir qu'à deux ou trois occasions et encore, faut vraiment le vouloir
)
Ce qui signifie qu'à chaque mort de présentatrice (généralement causée par contact prolongé avec un bernard l'hermite mutant, ennemi de base de Michigan, et ponctuée par un très dramatique [nom de la présentatrice] ôôô maillle gauuuuuude !!! de la part de Brisco), on zappe le chapitre qui lui est associé et on entame le suivant avec une nouvelle présentatrice (il est donc possible, en jouant comme un pied, de torcher le jeu en trois quarts d'heure).
Si par contre vous arrivez à la maintenir en vie, le jeu progresse de chapitre en chapitre sans introduire de petite nouvelle.
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/t0IzQ05eA08&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/t0IzQ05eA08&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Aaaaaaann!! Oh, my god...
C'est ici que Michigan montre un certain sens du détail, puisqu'on peut couvrir les derniers chapitres avec plusieurs présentatrices différentes qui auront chacune des dialogues et réactions propres.
Ainsi, la très arriviste Ann vous reprochera de ne pas avoir filmé jusqu'au bout une pauvre fille se faisant dévorer vivante, tandis que la douce Carly vous fera la morale si vous faites le contraire.
Par contre le bât blesse niveau continuité, puisqu'à chaque chapitre zappé c'est autant de développements scénaristiques qu'on manque.
C'est ainsi qu'alors que je me rendais au QG de ZakaTV pour permettre à Brisco de toucher deux mots à sa supérieure suite à la mort (inévitable au chapitre d'introduction) de la pulpeuse Pamela dont il est secrètement épris, je me retrouvai soudain dans une gare remplie de convois militaires avec un Brisco spéculant sur la nature aéroportée du virus qui infecte la ville. Tout ça parce que j'avais eu le malheur de ne pas avoir repéré à temps le bernard l'hermite rampant aux pieds de feue ma présentatrice...
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/E6GLaqV-sxo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/E6GLaqV-sxo&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Pamela ne se sent pas bien.
A ce principe de chapitrage s'ajoute un système de points, répartis en trois catégories: les points de suspense, d'érotisme et d'immoralité.
Les premiers se gagnent en filmant tout ce qui se rapporte à l'intrigue. Quelqu'un répond au téléphone ? Une note expliquant les motivations des antagonistes traine nonchalamment sur un coin de table ? Cadrez-les pour amasser des points de suspense !
Le gros de ces points viendra des speeches donné par votre présentatrice à chaque point-clé, puisque malgré la tournure des événements vous êtes avant tout là pour faire un reportage.
Les points d'érotisme eux, se gagnent en filmant un éventuel magazine érotique trainant dans le décor, mais le plus souvent il faudra s'accroupir et filmer en direction de la jupe de votre présentatrice. Pas la peine d'être créatif et de tenter une plongée vertigineuse dans un décolleté, ou de suivre un roulement de fesses entre deux points-clés. C'est upskirt sinon rien !
Les derniers points ne sont accessibles qu'à des moments bien précis où le jeu passe du temps réel à une vidéo précalculée arborant un gros "press X to help". C'est durant ces passages très subtils que vous pourrez choisir de faire preuve de moralité en coupant net la cinématique ou de la laisser se dérouler jusqu'à ce que la personne filmée se fasse bouffer/descendre/écraser...
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bmMWv25o-Pk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bmMWv25o-Pk&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Mmh... Brisco...
Tout cet aspect est assez décevant, puisque :
- L'impact sur le déroulement de l'intrigue est quasi inexistant.
Votre présentatrice vous traitera bien de pervers, à la suivre continuellement à quatre pattes. Mais n'espérez aucun embranchement scénaristique, même si on peut de temps en temps enclencher une scène ou un dialogue optionnel. Par exemple, filmer une clé au moment précis où la présentatrice passe à coté permet d'ouvrir une porte autrement inaccessible derrière laquelle l'équipe découvre un cadavre mutilé, source de points de suspense supplémentaires. Mais ça s'arrête là.
- On peut tricher incroyablement facilement en laissant tourner le jeu dans le vide en mode upskirt pour amasser des points d'érotisme, ou mettre en boucle des coups dans les murs qui rapportent des points d'immoralité à cause d'un bug.
L'un dans l'autre, tout ça ne sert qu'à débloquer des costumes alternatifs et voir les trois mini-épilogues différents selon votre quota de points.
Michigan se résume à une simulation de cadrage de gens qui parlent (et pas la peine de faire le malin en cadrant en même temps plusieurs personnages qui dialoguent, le jeu vous oblige à cadrer l'un, puis l'autre, puis revenir sur le premier...)
Plus fort encore, tout ce qui est considéré comme cinématique peut être passé d'une pression sur start, votre seule obligation étant de cliquer sur les éléments permettant à la présentatrice d'atteindre le prochain point-clé.
Au final il reste un jeu de série B (Z ?) aux dialogues et situations parfois hilarants (Brisco, quelques bugs et une finition discutable, avec des persos qui consultent des livres à distance sans même les ouvrir et font disparaitre de leur main comme par magie la bouteille d'eau qu'ils viennent de vider), pas très osé niveau cul mais sympatoche niveau gore, avec des boss à la Killer7 qu'on tue d'un coup en tirant sur un bidon d'essence placé à coté.
En sachant ce qui vous attend, à petit prix en occase, je dis pourquoi pas ?

Punk's not dead ! Or is it...?
Vous avez certainement entendu parler, même vaguement, du principe du jeu.
On incarne un caméraman censé faire des choix moraux: est-ce que je filme quelqu'un en mauvaise posture dans l'espoir de faire un scoop ? Ou est-ce que je lui viens en aide ?
L'action prend place à Chicago (le titre du jeu fait référence à son lac, Lake Michigan) envahie par un mystérieux brouillard et rapidement prise d'assaut par des monstres sanguinaires. Le joueur suit une présentatrice de ZakaTV qui couvre l'événement, en compagnie du preneur de son Jean Philippe Brisco.
Grossièrement, le jeu consiste en une longue cinématique interactive.
On évolue de point-clé en point-clé en visant certains éléments comme une poignée de porte, un objet à inspecter, ou un ennemi à abattre. C'est à chaque fois la présentatrice qui effectue l'action proprement dite (passer une porte, ramasser un objet, tirer sur un ennemi) et l'intrigue progresse. C'est donc également elle qui prend les risques en étant en première ligne (Brisco est invulnérable et le joueur ne peut mourir qu'à deux ou trois occasions et encore, faut vraiment le vouloir

Ce qui signifie qu'à chaque mort de présentatrice (généralement causée par contact prolongé avec un bernard l'hermite mutant, ennemi de base de Michigan, et ponctuée par un très dramatique [nom de la présentatrice] ôôô maillle gauuuuuude !!! de la part de Brisco), on zappe le chapitre qui lui est associé et on entame le suivant avec une nouvelle présentatrice (il est donc possible, en jouant comme un pied, de torcher le jeu en trois quarts d'heure).
Si par contre vous arrivez à la maintenir en vie, le jeu progresse de chapitre en chapitre sans introduire de petite nouvelle.
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Aaaaaaann!! Oh, my god...
C'est ici que Michigan montre un certain sens du détail, puisqu'on peut couvrir les derniers chapitres avec plusieurs présentatrices différentes qui auront chacune des dialogues et réactions propres.
Ainsi, la très arriviste Ann vous reprochera de ne pas avoir filmé jusqu'au bout une pauvre fille se faisant dévorer vivante, tandis que la douce Carly vous fera la morale si vous faites le contraire.
Par contre le bât blesse niveau continuité, puisqu'à chaque chapitre zappé c'est autant de développements scénaristiques qu'on manque.
C'est ainsi qu'alors que je me rendais au QG de ZakaTV pour permettre à Brisco de toucher deux mots à sa supérieure suite à la mort (inévitable au chapitre d'introduction) de la pulpeuse Pamela dont il est secrètement épris, je me retrouvai soudain dans une gare remplie de convois militaires avec un Brisco spéculant sur la nature aéroportée du virus qui infecte la ville. Tout ça parce que j'avais eu le malheur de ne pas avoir repéré à temps le bernard l'hermite rampant aux pieds de feue ma présentatrice...
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Pamela ne se sent pas bien.
A ce principe de chapitrage s'ajoute un système de points, répartis en trois catégories: les points de suspense, d'érotisme et d'immoralité.
Les premiers se gagnent en filmant tout ce qui se rapporte à l'intrigue. Quelqu'un répond au téléphone ? Une note expliquant les motivations des antagonistes traine nonchalamment sur un coin de table ? Cadrez-les pour amasser des points de suspense !
Le gros de ces points viendra des speeches donné par votre présentatrice à chaque point-clé, puisque malgré la tournure des événements vous êtes avant tout là pour faire un reportage.
Les points d'érotisme eux, se gagnent en filmant un éventuel magazine érotique trainant dans le décor, mais le plus souvent il faudra s'accroupir et filmer en direction de la jupe de votre présentatrice. Pas la peine d'être créatif et de tenter une plongée vertigineuse dans un décolleté, ou de suivre un roulement de fesses entre deux points-clés. C'est upskirt sinon rien !
Les derniers points ne sont accessibles qu'à des moments bien précis où le jeu passe du temps réel à une vidéo précalculée arborant un gros "press X to help". C'est durant ces passages très subtils que vous pourrez choisir de faire preuve de moralité en coupant net la cinématique ou de la laisser se dérouler jusqu'à ce que la personne filmée se fasse bouffer/descendre/écraser...
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Mmh... Brisco...

Tout cet aspect est assez décevant, puisque :
- L'impact sur le déroulement de l'intrigue est quasi inexistant.
Votre présentatrice vous traitera bien de pervers, à la suivre continuellement à quatre pattes. Mais n'espérez aucun embranchement scénaristique, même si on peut de temps en temps enclencher une scène ou un dialogue optionnel. Par exemple, filmer une clé au moment précis où la présentatrice passe à coté permet d'ouvrir une porte autrement inaccessible derrière laquelle l'équipe découvre un cadavre mutilé, source de points de suspense supplémentaires. Mais ça s'arrête là.
- On peut tricher incroyablement facilement en laissant tourner le jeu dans le vide en mode upskirt pour amasser des points d'érotisme, ou mettre en boucle des coups dans les murs qui rapportent des points d'immoralité à cause d'un bug.
L'un dans l'autre, tout ça ne sert qu'à débloquer des costumes alternatifs et voir les trois mini-épilogues différents selon votre quota de points.
Michigan se résume à une simulation de cadrage de gens qui parlent (et pas la peine de faire le malin en cadrant en même temps plusieurs personnages qui dialoguent, le jeu vous oblige à cadrer l'un, puis l'autre, puis revenir sur le premier...)
Plus fort encore, tout ce qui est considéré comme cinématique peut être passé d'une pression sur start, votre seule obligation étant de cliquer sur les éléments permettant à la présentatrice d'atteindre le prochain point-clé.
Au final il reste un jeu de série B (Z ?) aux dialogues et situations parfois hilarants (Brisco, quelques bugs et une finition discutable, avec des persos qui consultent des livres à distance sans même les ouvrir et font disparaitre de leur main comme par magie la bouteille d'eau qu'ils viennent de vider), pas très osé niveau cul mais sympatoche niveau gore, avec des boss à la Killer7 qu'on tue d'un coup en tirant sur un bidon d'essence placé à coté.
En sachant ce qui vous attend, à petit prix en occase, je dis pourquoi pas ?

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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