Le forum, philo ou golio ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Les topics de discussion sur des thèmes du quotidien...

Je suis contre ces sujets, quand je joue à Zelda, je choppe des boutons en essayant de résoudre les énigmes
1
7%
Bah tant que c'est pas majoritaire ça va, mais bon je viens surtout pour me détendre et débrancher mon cerveau sur le dojo
10
71%
j'aimerai que ce soit majoritaire, les topics avec des blagues et tout ça, je suis pas trop fan
1
7%
Je veux que ça, j'aime la masturbation mentale à outrance, et je veux que le site soit baptisé PhiloDojoFR
0
Aucun vote
Yé soui colombien é yé né compran pa lé francé
2
14%

Nombre total de votes : 14

Rayy
A l'ouest

Le forum, philo ou golio ?

Message par Rayy »

Chat-Minou a écrit :zzz...

C'est chiant ces topics de merde. Franchemement Rayy, c'est pas contre toi, Lakitu en a fait dernièrement tout aussi casse burne mais ça mène à quoi ces pseudo-réflexions sur la vie ?

Je n'exprime ici que mon avis, que ça n'empêche pas les autres de débattre sur le sujet. Je reviendrais quand il y aura un peu de fight.
Je pense que quelques topics où on se pose des questions sur des sujets communs n'est pas inintéressants sur un forum. Quand en plus ils sont en petite quantité, je vois pas en quoi ça peut autant faire chier quelqu'un.

L'échange d'idées et d'opinions ça peut être sympa. Il s'agit pas de se masturber mentalement en cherchant la réponse aux énigmatiques questions de la vie, mais un sujet pépère sur lequel on peut donner un avis, et débattre même.

Je suis contre un forum avec que des sujets pipi caca, ou des posts contemplatifs. ça fait pas de mal d'utiliser sa tête de temps en temps.

Après, il en ressort ce qu'il en ressort, ça peut être un truc cool, ou une discussion stérile, faut voir comment le topic évolue.

Maintenant je vois pas en quoi de tels sujets peuvent te casser les couilles. Développe un peu, à moins que tout simplement tu considères que le forum ne doit absolument pas être un lieu de réflexion (on parle pas de café philosophique non plus -_-).

Et vous dojoiens, des topics où on réfléchit un peu et discute de sujet qui touchent tout un chacun vous pensez qu'il ne devrait pas y en avoir ?

Votez et donnez votre avis. :prof:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :ça mène à quoi ces pseudo-réflexions sur la vie ?
Bah ca peut être intéressant de voir le point de vue des autres et d'essayer d'en discuter.

Mais bon, je respecte ton opinion, tu as le droit de pas aimer ces topic et d'exprimer ton dégout, mais t'es un connard quand même :nard:

J'avais répondu ca à Chat Minou dans l'autre topic, mais quitte à faire un hors sujet, autant le faire sur le bon topic (y)
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

On parle de quel topic? :oscar:
ImageImage
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Bon Rayy, je vois que tu en fais une affaire personnelle alors je retrousse les manches histoire d'expliquer mon point de vue et de faire un beau pavé :bave: .

Déjà je ne dis pas que ça me fait chier que de tels topics existent, je dis que ce sont des sujets que je trouve daubesques, qui n'apportent pas grand chose et qui ne me donnent pas envie de débattre (avis perso, ça va de soit). En plus tu as tout à fait raison de préciser que ces topics ne sont pas légions, c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé plus tôt. Maintenant je n'empêche personne de répondre à ton topic, ni à celui de Lakdel, tout le monde à un avis différent sur la question.

Ensuite, je ne suis effectivement pas un fana de philo mais ça ne veut pas dire que je suis un gogol qui ne sait pas réfléchir pour autant, comme tu l'insinues. Et je ne suis pas fan non plus des sujets contemplatifs ou pipi/caca qui n'apportent pas grand chose non plus. Mais au moins avec ces derniers, il y a de la déconne dans l'air ce qui fait que ces topics ne sont jamais pris au sérieux et dérapent assez rapidement vers une discussion légère ou chacun peut exprimer sa mauvaise foi.
Les topics philo, eux, se prennent au sérieux et attendent des posts constructifs sur des sujets franchement pas interressants/excitants : la liberté, l'autre, la nature et j'en passe. Ce sont seulement des sujets qui ne me touchent pas. Je préfère profiter bêtement de la vie plutôt que de chercher des réponses qui n'existent pas.

Par contre, je suis tout à fait pour l'échange d'idées et d'opinions (c'est bien l'idée d'un forum) mais sur des sujets que je juge intérressants Le Dojo n'est pas non plus le lieu rêvé des philosophes en herbe. Maintenant, comme dit précédemment, j'empêche personne de débattre sur les sujets de la vie.

Au final ce sondage est intérressant, on va pouvoir voir si je suis un cas isolé ou non.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Entre la 2 et la 3, j'aime beaucoup les topics détentes, et j'aime beaucoup lire vos débat, meme si j'y participe pas
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chat-Minou a écrit :Je préfère profiter bêtement de la vie plutôt que de chercher des réponses qui n'existent pas.
C'est une position philosophique :nerd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est une position tout court.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Parce que tu as pas l'air de connaître la philosophie et ses racines, c'est bien une position philosophique. Tu juges certaines questions insolubles, et plutôt que de chercher des réponses, tu te contentes de la vie.
Ça peut se rapprocher de certains philosophes bien que ça soit un peu plus complexe et que j'aie pas de noms en tête. Mais bon, tu as l'air de dire qu'on ne peut pas trouver de "réponse" à propos de la nature, de la vie, etc., mais la philosophie ne propose pas de réponses indiscutables. Elle propose juste une interprétation et un chemin à suivre selon son tempérament. Y'a pas de solution miracle ou de résultat mathématique, mais c'est pas pour autant qu'on doit arrêter de réfléchir à des questions qui nous touchent tous.

Bon après le sujet sur internet il pue la merde, on est bien d'accord :nerd:
Dernière modification par Pharaoh le 19 août 2008 20:49, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je suis d'accord avec toi que c'est peut-être une position philosophique mais elle n'est pas né d'une longue réflexion de ma part. C'est avant tout une histoire de goût, de façon de vivre.
Après je ne suis pas totalement hermétique à la philosophie, il y a des sujets qui inspirent et d'autres non, ce qui rejoint ta dernière phrase.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Contrairement à ce que tu penses, je ne prends pas personnellement. Tu émets une critique contre un type de topic, je trouvais intéressant de savoir ce qu'en pensais les autres. Je ne sous entends pas que tu es un gogol, j'ai mis plusieurs réponses au sondage pour nuancer les avis qui ne sont pas forcément tranchés.

Ce qui me genait dans ton post, c'était la critique envers le type de topic, alors que dans ton dernier post semble plus indiquer que tu critiques les sujets abordés ce qui est bien différent.

Après critiquer le sujet ok, je note cependant la forme qui moi ne me gêne pas, mais faudra pas que tu te vexes quand on s'adressera à toi de la même manière.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pour mon topic sur le respect des convictions d'autrui, ce topic n'avait pour unique but que de lancer un troll puisque visiblement depuis quelques jours, je lis des posts un peu hargneux alors je profitais de la vague puisque j'aime ça :lol:

Chat-Minou tu le dis toi même, t'es pas client à la philo, c'est un problème qui est tien et de part ta "philosophie" ou façon de penser, je comprends pas pourquoi tu viens l'exposer, garde ça dans ta tête et vis (y)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai rien voté, y'a pas d'option du genre « ouvert à tout, avec du sérieux ou de la merde dedans même si c'était pas prévu » pour les gens pas sectaires 8).
Spoiler:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit : Chat-Minou tu le dis toi même, t'es pas client à la philo, c'est un problème qui est tien et de part ta "philosophie" ou façon de penser, je comprends pas pourquoi tu viens l'exposer, garde ça dans ta tête et vis (y)
Surement parce que je suis un connard :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Allez, une petite vidéo qui éclaire le débat :prof: :

La philo selon Philippe (01)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je connaissais pas cette série, en tous cas vla le pur jeu d'acteur :nard:
Chat-Minou a écrit :Je préfère profiter bêtement de la vie plutôt que de chercher des réponses qui n'existent pas.
"Les philosophes, ce sont des compliqués de naissance, qui ont besoin d'un vaste vocabulaire pour cerner une sagesse qui les fuit." (y)

Chat-Minou, je comprend ton désarroi vis à vis de la pensée philosophique parce qu'on vit dans une époque où le charabia bat son plein. Personne ne comprend rien à la philosophie, à l'économie, à la science, au jardinage, tout le monde vit dans l'incompréhension. D'où l'impression que tout cela ne vaut pas la peine d'être méditer. Alors qu'en fait, en déblayant un peu ces sujets, on s'aperçoit qu'il y a des choses extrêmement simples à comprendre, il n'y a rien de compliqué au fond. L'homme complique surtout par orgueil, il faut dire une chose différente que son voisin pour briller, alors qu'on peut dire exactement la même chose.
Image
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Pour moi c'est la réponse 2 assez clairement; vos débats j'aime bien les lire (même si j'ai pas souvent des idées très intéressantes); mais bon j'ai absolument pas envi que le forum ne devienne qu'un forum à débat... (je viens pour me détendre effectivement)
Urd
Robot

Message par Urd »

Perso je m'en fous.
blabla
Répondre