Avez-vous craqué pour des jeux dématérialisés ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Y'a quelques erreurs et trucs debiles qui ont été dits au sujet d ela distribution en ligne.
Par exemple, attendre que le jeu se telecharge le jour de la sortie. Pour palier a ca steam permet de telecharger le jeu quelques semaines avant qu'il sorte et il y a juste a activer les données avec une clé pour pouvoir jouer le plus tot possible.
L'histoire du disque dur qui brule c'est aussi marrant parce qu'avec la distribution digitale c'est beaucoup plus sur que d'acheter son jeu en magasin parce que justement il est sur aucun support physique et c'est completement inalterable.
Steam ca fait deja 5 ans que ca fonctionne et pour l'instant y'a aucun probleme. Je vois mal le service fermer avant les 15 prochaines années. Au pire y'aura des fusions ou rachats mais tous les comptes resteront intacts.
Au niveau du jeu sur pc, la distribution digitale est vraiment devenue indispensable et els services proposés sont vraiment au top.
Pour ce qui est des consoles, j'ai plus de mal avec le systeme de microsoft et nintendo qui est bien trop restrictif et qui nous laisse presager de futures entuberies a la prochaine generation. Y'a leur systeme de points qui pue l'arnaque aussi. J'espere qu'ils vont faire de gros progres pour etre a niveau avec steam.
Par exemple, attendre que le jeu se telecharge le jour de la sortie. Pour palier a ca steam permet de telecharger le jeu quelques semaines avant qu'il sorte et il y a juste a activer les données avec une clé pour pouvoir jouer le plus tot possible.
L'histoire du disque dur qui brule c'est aussi marrant parce qu'avec la distribution digitale c'est beaucoup plus sur que d'acheter son jeu en magasin parce que justement il est sur aucun support physique et c'est completement inalterable.
Steam ca fait deja 5 ans que ca fonctionne et pour l'instant y'a aucun probleme. Je vois mal le service fermer avant les 15 prochaines années. Au pire y'aura des fusions ou rachats mais tous les comptes resteront intacts.
Au niveau du jeu sur pc, la distribution digitale est vraiment devenue indispensable et els services proposés sont vraiment au top.
Pour ce qui est des consoles, j'ai plus de mal avec le systeme de microsoft et nintendo qui est bien trop restrictif et qui nous laisse presager de futures entuberies a la prochaine generation. Y'a leur systeme de points qui pue l'arnaque aussi. J'espere qu'ils vont faire de gros progres pour etre a niveau avec steam.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Tu pourrais être plus explicite ? C'est quoi les différences avec la PS3 ?Me_Marcadet a écrit :Pour ce qui est des consoles, j'ai plus de mal avec le systeme de microsoft et nintendo qui est bien trop restrictif et qui nous laisse presager de futures entuberies a la prochaine generation. Y'a leur systeme de points qui pue l'arnaque aussi. J'espere qu'ils vont faire de gros progres pour etre a niveau avec steam.
-
- Satoru Iwata
- agent069
- Super Mario 3D World
J'avoue que je déteste les systemes de points de Nintendo et de Microsoft. Déjà ca embrouille, et puis on est avec des points qui trainent pour rien. Genre sur Wii, les on peut pas achetter moins de 1000 points, donc si on prend un jeu snes à 800 points y'en a 200 qui trainent, c'est que 2€ mais ca fait chier. Sur le PSN, je paye le prix du jeu, directement en € (ou en $) et basta.
Par contre l'avantage des points, c'est que ca permet de vendre des cartes à points, et si on se démerde bien, on peut achetter ses jeux moins cher en profitant de promos. Ca peut dépanner aussi, si on a pas la possibilité de payer par carte bancaire.
Par contre l'avantage des points, c'est que ca permet de vendre des cartes à points, et si on se démerde bien, on peut achetter ses jeux moins cher en profitant de promos. Ca peut dépanner aussi, si on a pas la possibilité de payer par carte bancaire.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
On parle de disque dur de console là, à la prochaine génération le disque de la 360 (et celui de la ps3 pour lesThor a écrit :T'as confiance en tes disques durs toi Zwarf, c'est bien.

-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
le pire surtout c'est que tu dois acheter des cartes de points qui correspondent a aucun prix et t'as tjs des sous inutilisés.
Sinon, ce que je critiquais c'etait surtout la gestion du compte et des licences qu'on achete. Sur ps3, le compte est independant de la console comme steam et tu peux telecharger a l'infini ce que tu as acheté. Ce qui est bon, c'est que genre dans 15 ans, y'aura tjs le PSN et t'auras tjs le meme compte avec tout l'historique de ce que t'as deja telechargé.
C'est pas sur que ca soit possible vu que le contenu sera peut etre pas compatible avec la ps4 ou 5 mais bon c'est plus probable qu'avec le systeme de microsoft ou nintendo ou ton compte est lié a la console et ou tu dois passé par le constructeur pour transferer tes licences de console a console et ou l'operation est limitée.
Un truc aussi c'est que microsoft commence a effacer du contenu sur ses serveurs.
L'interet de la distribution digitale c'est jsutement qu'on soit le plus libre possible avec ce qu'on achete et avec le systeme de microsoft et nintendo on est bien trop controlé et ca perd en liberté d'utilisation.
Sinon, ce que je critiquais c'etait surtout la gestion du compte et des licences qu'on achete. Sur ps3, le compte est independant de la console comme steam et tu peux telecharger a l'infini ce que tu as acheté. Ce qui est bon, c'est que genre dans 15 ans, y'aura tjs le PSN et t'auras tjs le meme compte avec tout l'historique de ce que t'as deja telechargé.
C'est pas sur que ca soit possible vu que le contenu sera peut etre pas compatible avec la ps4 ou 5 mais bon c'est plus probable qu'avec le systeme de microsoft ou nintendo ou ton compte est lié a la console et ou tu dois passé par le constructeur pour transferer tes licences de console a console et ou l'operation est limitée.
Un truc aussi c'est que microsoft commence a effacer du contenu sur ses serveurs.
L'interet de la distribution digitale c'est jsutement qu'on soit le plus libre possible avec ce qu'on achete et avec le systeme de microsoft et nintendo on est bien trop controlé et ca perd en liberté d'utilisation.
- M.I.B
- Super Mario 64
Je comprends pas tout à fait ton raisonnement: sur xbox live, tu peux toujours retélécharger à l'"infini" les jeux?
Il est vrai que le jeu est en partie lié à la console: si on change de console, il faut être connecté au live pour pouvoir de nouveau jouer au jeu (
).
Mais tu peux bien le télécharger sur une autre console?
Il est vrai que le jeu est en partie lié à la console: si on change de console, il faut être connecté au live pour pouvoir de nouveau jouer au jeu (

Mais tu peux bien le télécharger sur une autre console?
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Steam est un exemple, mais est ce que la majorité des acteurs de ce marché font de même ? Vu que ça fait 5 ans que ça existe et que ça marche bien, la concurrence a du s'aligner ? (je pose la question)Me_Marcadet a écrit :Y'a quelques erreurs et trucs debiles qui ont été dits au sujet d ela distribution en ligne.
Il est fort possible que la concurrence s'inspire de Steam vu que je crois qu'ils sont numéros un de ce genre de services (à confitrmer).
Si c'est le cas tant mieux alors ils vont dans une direction qui rend nos craintes inutiles, sinon les craintes sont parfaitement justifiées.
- M.I.B
- Super Mario 64
Me_Marcadet a écrit :Spas un raisonnement ce sont des faits. Microsoft a bien trop de pouvoir sur ton compte et l'utilisation que tu peux en faire. Ca me plait pas et je vois pas l'interet de la distribution digitale si c'est pour etre limité par la mauvaise volonté de celui qui propose le service.

moouuui

-
- Super Mario Odyssey
- M.I.B
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Zwarf a écrit :Euh moi j'ai joué sur 4 xbox 360 différentes (:oscar:) j'ai jamais eu de problèmes avec mon compte ou mes jeuxEnfin si, je peux plus jouer a streets of rage 2 parce que le machin de sega est complètement buggé et il voit pas que j'ai la version complète
Je vois que 2 explications, soit tes consoles sont passées au SAV soit tu est tjs connecté au live.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Ça change rien, même en le retéléchargeant, c'est juste parce que je suis pas sur la même console que le jour où je l'ai acheté. Tous ceux qui ont acheté un jeu arcade sega ont ce problème (y a ptet eu une maj entre tempsM.I.B a écrit :T'as essayé d'y jouer en connectant ton compte sur le live? ca devrait te le mettre en complet

marcadet > Ben j'ai branché le même disque dur sur chaque console (dont une qu'on mavait prêté en attendant la nouvelle du sav

-
- Super Mario Odyssey
http://www.xbox.com/en-US/support/syste ... on/faq.htm
Ils precisent bien que la licence est associé a la console et pas au disque dur donc y'a un truc qui va pas dans ton histoire zwarf. La si t'es sur la console qui est retourné du sav c'est normal que tu puisses acceder a tes jeux deconnecté mais avant ca, si t'as pas utilisé l'outil de transfert de licence t'etais obligé de jouer connecté au live.
Ils precisent bien que la licence est associé a la console et pas au disque dur donc y'a un truc qui va pas dans ton histoire zwarf. La si t'es sur la console qui est retourné du sav c'est normal que tu puisses acceder a tes jeux deconnecté mais avant ca, si t'as pas utilisé l'outil de transfert de licence t'etais obligé de jouer connecté au live.
-
- Super Mario Odyssey