[]
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
Un petit quotePharaoh a écrit :Les officiels chinois ont proposé des téléphones portables comme cadeau de bienvenue aux membres de la délégation française. Selon Le Canard enchainé, ces téléphones serviraient à mettre sur écoute les officiels français.[/i]
C'est quand même dingue, on se demande s'ils sont conscients de la réputation qu'ils sont en train de se faire... Enfin bon, ça m'étonnerait qu'un jour ça ne leur retombe pas dessus.A l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin qui s'ouvrent en fin de semaine, la puissance invitante a remis aux officiels de la délégation tricolore un cadeau de bienvenue, un téléphone portable. Officiellement, il s'agit de faciliter les communications et de réduire le coût des appels des invités. Les Chinois proposent même, raconte le Canard, de basculer le numéro de téléphone hexagonal vers le terminal offert.
Mais les services français craignent que ce soit surtout l'occasion d'écouter les communications de toute la délégation. Et conseillent donc aux officiels tricolores de refuser le cadeau. Mieux : les renseignements ont mis en garde les membres de la délégation contre de faux journalistes chinois (plusieurs centaines !) chargés d'espionner avec caméras et micros les invités de l'Empire du milieu.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Satoru Iwata
- O.P HxH
- Benoît XVI
Incroyable ce qu'il vient de se passer avec Liu Xiang en athlétisme, on était presque devant un sacrifice (qui n'a pas aboutit heureusement grâce au faux départ) ! Les chinois font peur dans leurs réactions
même si c'était l'espoir n°1 pour la Chine à ces J.O. Aucune empathie à l'égard du sportif, juste la performance sinon tu crèves avec tout le monde qui se casse !

-
- Super Mario Galaxy
Non mais c'est "que" du sport faut arrêter, et pour cette course de qualification (qu'il aurait jamais gagnée en étant blessé), il a failli se mettre en danger pour toute sa vie. Il se serait peut-être qualifié, et après ? Il aurait jamais pu gagner la finale de toute façon en étant amoindri (et il y avait d'autres courses avant). C'était de la pure connerie qu'il coure, et appremment le public chinois ne l'a pas compris.
Il a pas voulu être blessé, son corps ne suit plus, il doit l'accepter (et lui l'a accepté en partant heureusement).
Il a pas voulu être blessé, son corps ne suit plus, il doit l'accepter (et lui l'a accepté en partant heureusement).
-
- Satoru Iwata
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Sunshine
On a les déclarations de l'entraîneur :
Liu avait très peu couru au cours des derniers mois, tandis que son grand rival, le Cubain Dayron Robles, enchaînait les performances et battait le record du monde (12''87). La dernière course du Chinois remonte au 24 mai, un victoire en 13''18 dans une compétition organisée pour l'inauguration du "Nid d'oiseau". La pression sur lui était énorme. Un dirigeant sportif chinois lui a fait savoir que, s'il ne remportait pas l'or à Pékin, "tous ses précédents exploits deviendraient insignifiants".
En larmes lors de la conférence de presse qui a suivi l'abandon de Liu, il a apporté quelques précisions : "La blessure est située au point où le tendon d'Achille rencontre l'os. C'est très proche de la cheville. Il s'agit de son pied d'impulsion. Nous ne savons pas quand il s'est blessé. Il en souffrait depuis six ou sept ans, déjà même avant les Jeux d'Athènes en 2004."
Vu sur TF1.fr :O.P HxH a écrit :Les chinois font peur dans leurs réactionsmême si c'était l'espoir n°1 pour la Chine à ces J.O. Aucune empathie à l'égard du sportif, juste la performance sinon tu crèves avec tout le monde qui se casse !
Liu avait très peu couru au cours des derniers mois, tandis que son grand rival, le Cubain Dayron Robles, enchaînait les performances et battait le record du monde (12''87). La dernière course du Chinois remonte au 24 mai, un victoire en 13''18 dans une compétition organisée pour l'inauguration du "Nid d'oiseau". La pression sur lui était énorme. Un dirigeant sportif chinois lui a fait savoir que, s'il ne remportait pas l'or à Pékin, "tous ses précédents exploits deviendraient insignifiants".
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ouais, c'est abusé quand même.
Perso, ça m'a fait mal de le voir souffrir comme ça juste avant le départ. Genre ça se voyait qu'il en chier et qu'il avait mal. Mais il a eu le courage et les couilles d'essayer.
Mais avec le faux départ, c'est bon, il a vu qu'il tiendrait pas.
Et là, le public m'a mis sur le cul.
Genre pas un bruit. Limite pas normal que le gars abandonne.
Même pas un petit "clap clap" pour saluer le sportif de haut niveau qui a essayer quand même, pour son pays, quitte à se niquer totalement la cheville.
Perso, ça m'a fait mal de le voir souffrir comme ça juste avant le départ. Genre ça se voyait qu'il en chier et qu'il avait mal. Mais il a eu le courage et les couilles d'essayer.
Mais avec le faux départ, c'est bon, il a vu qu'il tiendrait pas.
Et là, le public m'a mis sur le cul.
Genre pas un bruit. Limite pas normal que le gars abandonne.
Même pas un petit "clap clap" pour saluer le sportif de haut niveau qui a essayer quand même, pour son pays, quitte à se niquer totalement la cheville.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je ne sais pas si tu dis ça ironiquement Urd, mais je pense que tu es sérieux.Urd a écrit :Ca c'est parce que tu raisonnes avec ta mentalité d'occidental.O.P HxH a écrit :Les chinois font peur dans leurs réactions![]()
La blessure physique, c'est rien, ça il s'en remettra. La blessure morale et mentale, vis-à-vis de lui même mais surtout de son pays, ça c'est pas dit qu'il s'en remette.
Ca me rappelle des viets qui me disaient que l'acte de déshonneur envers la nation, dont leurs semblables est pire que la mort ou l'acte de meurtre.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 18 août 2008 19:13, modifié 2 fois.
-
- Super Mario Galaxy
Ouais en Occident on est cons et on a pas d'honneur.ClitoriX 2 a écrit : Il n'y a rien de pire pour la plupart des asiatiques que le déshonneur (je marche un peu comme ça d'ailleurs, et mon côté basque n'est pas si différent non plus). Je sais pas si les occidentaux peuvent comprendre ça. C'est la culture qu'ils ont, l'honneur de leurs pays (et d'eux mêmes) sur leurs épaules.
Faut pas nous prendre pour des cons -_-
Dernière modification par Pharaoh le 18 août 2008 18:41, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®