Du coup, j'ai pu jouer à des jeux solo que j'avais mis de côté et pas n'importe lesquels.
J'ai eu le temps de finir le dernier épisode de Sam & Max (S2E5). Toujours aussi génial. Les anciens de LucasArts font vraiment du bon boulot. Ca m'a redonné envie de jouer à Grim Fandango.
Je l'ai recommencé du début pour me replonger dans l'histoire et ça y est j'ai accroché. Passé la maniabilité au clavier imprécise, la lenteur des déplacements, les légers problèmes de caméra et l'inventaire tout pourri, le jeu rox.
L'ambiance, les personnages, les situations, l'histoire, l'humour, c'est un grand jeu d'aventure LucasArts.
C'est énorme comme ce jeu peut faire oublier tout le côté maniabilité et ses chara design parfois douteux rien que par son audace et sa volonté de divertir. Tim Schafer est vraiment un dieu. Dorénavant, je vais surveiller d'encore plus près les futures productions des trois auteurs de Monkey Island: Ron Gilbert (DeathSpank), Tim Schafer (Brutal Legend) et Dave Grossman (Sam&Max: Saison 3