Yu Suzuki n'est plus un employé de Sega

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Yu Suzuki n'est plus un employé de Sega

Message par ClitoriX 2 »

D'après le CEO de Sega of America qui s'entretenait avec les journalistes de Gamasutra, Yu Suzuki n'est plus un employé de Sega.

Le bout de texte intéressant :

*
En parlant de noms connus, qu'est-il arrivé à Yu Suzuki ?

SJ : La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il réalisait quelques trucs Online en Chine.

Il était à la tête du développement d'un jeu de course en arcade. Est-il est vraiment seul dans son petit monde ?

SJ : Oui. Il est en quelque sort son propre patron à l'heure actuelle. De temps en emps, il arrive avec une idée et actuellement je ne pense pas qu'il en est encore trouvée. Mais nous travaillons toujours avec lui. Il n'est plus un employé, mais....

Je n'étais pas sûr si actuellement il était encore un employé de Sega.

SJ : De ce que je sais, non.
*

Certains étaient peut être déjà au courant, mais moi, non :oscar:

http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... ega_a_.php

Et y'a aussi ça :

*
Il y a une question ridicule que je dois, bien sûr, vous poser. Est-ce que Sega reviendra un jour sur le marché des consoles ?

SJ : Non. Un Non catégorique.
*
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah ça fait un moment, il est parti avant ou après yuji naka mais pas loin
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Je crois que je l'avais entendu dans un podcast de Gameblog.

Comme ils l'ont dit, Yu Suzuki a beau avoir fait le succès de SEGA sur arcade avec Space Harrier, Outrun et autre Virtua Fighter, il peut être aussi considéré comme étant en partie responsable de la mort de Sega en tant que constructeur de console avec l'investissement de 70 millions de dollars pour un jeu qui ne s'est vendu qu'à 1,2 million d'exemplaires.

IGN a calculé qu'il fallait que tout les possesseurs de Dreamcast soient comme les amis de Clito 2 avec GTA4 et achètent deux fois Shenmue pour le rentabiliser.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ouais mais il a marqué le monde des jeux vidéo grâce à Shenmue (encore plus que pour ses anciennes licences), c'est pas à tout le monde que ça arrive. Et Sega serait mort sans son aide, même si il a un peu précipité les choses.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=19807

Le directeur de Sega US a corrigé son erreur: Yu Suzuki est "Creative Officer" chez Sega.
Récemment, Yu Suzuki a bossé sur Psy Phi (combat-action-shooter) et Shenmue Online qui ne sont pas sortis et Sega Race TV, un jeu de course, sorti en 2007 en arcade.
Répondre