agent069 a écrit :Mr. Iwata: Wii Music completes what Miyamoto wrote in his proposal when he came up with the idea for the Wii. He was saying that he needs to think up more ideas now.
la source
Après Wii Sport, Wii Fit et le Motion Plus, il semblerait que Wii Music est le dernier des mega concept ultra roxor de notre grand génie adoré à tous

Mais maintenant il a besoin d'un peu de repos pour trouver de nouvelles idées géniales
Si j'ai bien compis, Nintendo n'a donc plus aucun jeu en développement, casual ou pas

"Wii Music termine ce que Miyamoto a écrit dans ses propositions lorsqu'il est arrivé avec ses idées pour la Wii. Il a dit qu'il avait besoin de réfléchir à plus d'idées à présent."
Oui, ma traduction n'est pas parfaite mais en gros, c'est tout comme.
Alors je vois pas du tout où c'est dit que Nintendo n'a aucun jeu en développement
Miyamoto a fait ses concepts pour la Wii et réfléchit à de nouveaux. Mais Miyamoto on sait tous qu'il aime tout ce qui est "space" ou "innovant". Il n'est plus celui qui créé un jeu à la mario64 ou à la zelda OOT depuis longtemps. Tout ce qu'il fait, c'est superviser les équipes qui réalisent des jeux sur les licences qu'il a créé, ce qui est bien logique.
Quand une équipe fait un zelda ou un mario, c'est clair qu'il va pas être fait sous le nez de miyamoto en lui disant "non t'as rien à dire dessus". Pour certains c'est dommage (Zelda TP), pour d'autre c'est heureusement (Mario Galaxy).
Mais c'est pas parceque Miyamoto n'a plus d'idée que Nintendo ne prévoit plus de jeux pour la wii...
Car à part regarder les autres travailler et donner son point de vue, dans les mario et zelda il fait plus grand chose. Après c'est sur que son point de vue a une forte influence, mais il fait pas le travail à leur place.
Je veux dire par là que je pense pas que ce soit lui qui décide de faire un mario ou un zelda, il le propose sans doute, mais à part superviser je pense pas qu'il soit vraiment responsable des scénarios et des idées transmises dans ces jeux.
Je termine donc par
l'annonce officielle de futurs jeux en développement.