Faites-vous ami-ami avec vos commerçants ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Faites-vous ami-ami avec vos commerçants ?

Message par Urd »

J'ignore si ça n'arrive que dans les magasins de jeux vidéo et de mangas, mais les commerçants tentent souvent de taper la discu avec leurs nouveaux clients, racontant leur vie alors que les clients n'en ont à la base rien à battre.

Les vendeurs abandonnent avec moi au bout de 2 ou 3 fois, mais ceux qui me soulent sont les clients qui restent 2 heures dans le magasin à discuter avec le vendeur, le monopolisant ainsi. Les pires étant ceux qui mettent leurs produits sur le comptoir et discutent (2 heures) juste avant de payer.
Je remarque souvent que ça fait chier le vendeur mais qu'il continue d'y répondre poliment histoire de ne pas perdre un client.

Donc je me demandais si vous étiez aussi du genre à discuter 3 heures avec vos vendeurs ou si vous preniez vos produits, payiez et partiez aussitôt.

Quel genre de client êtes-vous en gros ? :miam: Le contact entre un client et un vendeur est-il important pour vous ?
Dernière modification par Urd le 03 août 2008 11:42, modifié 1 fois.
blabla
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Pas au point de discuter pendant deux heures, mais en tout cas, je reste toujours fidèle à mes vendeurs:
j'ai ma boutique de jeux, ma boutique de manga, mon coiffeur, ma boulangerie, etc...et je ne vais que là.
Du coup ils me connaissent, et ça donne quelques avantages..le jour où je n'ai pas d'argent sur moi par exemple :)

Quand j'achète mes lentilles chez mon opticien, hop, je paye quand je peux.
Un jour j'ai oublié mon sac de cours chez mon coiffeur, il est venu me le rapporter.
Mon épicier arabe me fait toujours goûter ses fruits, etc...

Et je discute un peu quand même si l'occasion se présente, mais pas trois heures non plus :)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y avait des gens qui essayaient de sympathiser avec moi quand j'étais à Pintel, en général c'était des gros cons bien chiants :nard:

Sinon en tant que client le seul vendeur avec qui j'ai sympathisé, c'était le vieux barbu qui tenait une librairie à côté de chez mon père, avec sa minuscule boutique roxor :ouaisouais: Il aimait pas les anglais (y)
Spoiler:
:ouaisouais:
Image
Image
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

M.I.B a écrit : Quand j'achète mes lentilles chez mon opticien, hop, je paye quand je peux.
Un jour j'ai oublié mon sac de cours chez mon coiffeur, il est venu me le rapporter.
Pourquoi tu précises que ton épicier est arabe ?
Pourquoi tu dis pas que ton opticien est blanc ?

:???:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je dois avouer que quand j'ai lu "mon épicier arabe", je me suis demandé pourquoi il y avait cette précision :oscar:.

Sinon pour répondre à la question, il n'y a qu'avec ma coiffeuse que j'ai fait ami-ami, ça fait environ 15 ans qu'elle me coupe les cheveux :oops:.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Surtout qu'un "épicier arabe" c'est un pléonasme
Spoiler:
LOOOL !!!!111!!
Sinon, impressionant les photos de Lascar 8O
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mes commerçants c'est cdiscount.com et alapage.com, ils sont très gentils ils envoient juste la facture par mail une fois que j'ai payé et me racontent pas leur vie :oops:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Faites-vous ami-ami avec vos commerçants ?

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :J'ignore si ça n'arrive que dans les magasins de jeux vidéo et de mangas, mais les commerçants tentent souvent de taper la discu avec leurs nouveaux clients, racontant leur vie alors que les clients n'en ont à la base rien à battre.

Les vendeurs abandonnent avec moi au bout de 2 ou 3 fois, mais ceux qui me soulent sont les clients qui restent 2 heures dans le magasin à discuter avec le vendeur, le monopolisant ainsi. Les pires étant ceux qui mettent leurs produits sur le comptoir et discutent (2 heures) juste avant de payer.
Je remarque souvent que ça fait chier le vendeur mais qu'il continue d'y répondre poliment histoire de ne pas perdre un client.

Donc je me demandais si vous étiez aussi du genre à discuter 3 heures avec vos vendeurs ou si vous preniez vos produits, payiez et partiez aussitôt.

Quel genre de client êtes-vous en gros ? :miam: Le contact entre un client et un vendeur est-il important pour vous ?
Avec certains commerçants ça arrive qu'ils me racontent leur vie, mais ça ne dure jamais des heures, ni même + de 15 minutes.

Ca reste sympa quand y'a pas beaucoup de monde, mais quand y'en a beaucoup, ils ont pas vraiment le temps eux non plus de taper la discut'.

Néanmoins ça reste agréable quand on cotoie les mêmes commerçants depuis un moment. Les vendeuses de la pharmarcie où on passe parfois me demande à chaque fois comment se passe la grossesse de ma chérie quand je passe seul, par exemple, ce genre de chose c'est sympa (y)

Mais en général, j'ai surtout remarqué qu'ils me parlent de l'actu (europe, manque d'argent, des crimes vus aux infos, etc...)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sinon moi y a aussi mon réparateur de fosse sceptique qui me parle souvent d'Eparcyl (y)
Image
OSU!!
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Déjà, des commerçants, j'en vois rarement. :asocial:

À l'époque où j'achetais pas mal de jeux en commerce, j'avais sympathisé avec le vendeur et vu qu'il y avait très peu de clients en même temps, on pouvait parler tranquillou. Mais pour le reste, quand j'vais faire des courses ou quoi, la boulangère ou la caissière qui me tape la discut', ça saoule (sauf si elle est mignonne :nerd:).
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Pharaoh a écrit :
M.I.B a écrit : Quand j'achète mes lentilles chez mon opticien, hop, je paye quand je peux.
Pourquoi tu précises que ton épicier est arabe ?
Parce que je suis raciste \°/

bah, "épicerie arabe", c'est juste devenu un nom commun (pour moi et mon entourage) pour "petite épicerie ouverte tout le temps et à n'importe quelle heure
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Moi je dis "Chez Momo", c'est encore plus raciste et tout le monde comprends.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

... genre t'as déjà vu un épicier juif ?

Quand je suis d'humeur, j'aime bien discuter un peu avec les commerçants, surtout pour critiquer un truc : "pourquoi vous avez pas ça, pas ci". Mais pour être bien réaliste, le coup du commerçant sympa, c'est de l'enfumage, il ou elle fait ça juste pour le client revienne.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pas forcement vrai, moi j'ai taffe dans un magasin de musique, et j'etais disponible parce que c'était ma nature et que la structure ou je travaillais le permettait, j'avais pas d'intérêt sur les ventes donc tout service que je rendais ou discussion que j'entretenais c'était gratuit.

Sinon je suis pas fan du blabla avec le magasin sauf avec le night-shop à coté et vite fait encore.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Toad San a écrit : Mais pour être bien réaliste, le coup du commerçant sympa, c'est de l'enfumage, il ou elle fait ça juste pour le client revienne.
tu sais c'est aussi agréable de travailler dans la bonne humeur et le temps passe plus vite quand t'es sympa avec les clients et que tu discutes un peu 8O

D'ailleurs en general, tu discutes surtout avec la clientele fidele depuis longtps donc ca change pas grand chose.
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Je parle souvent à ebay.com, mais il ne me répond pas ce connard. :x
Коробeйники Поуа !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mes "commercants" moi ça se résume a LIDL principalement :lol:
Bien sûr je fais pas toutes mes courses là bas mais pour le reste et les spécialités que je recherche je vais jamais dans les mêmes endroits.
J'ai pas particulièrement de magasins favoris, je sais qu'il y a des endroits où je trouve assurément tel produit ou tel service avec telle qualité et c'est tout je fais en fonction de ma nécessité d'achat, jamais pour le papotage :oscar:

J'échange parfois quelques mots sur le temps ou des sujets communs si le vendeur est sympa mais je vais pas y rester des heures. Par contre j'apprécie beaucoup lorsque les vendeurs sont polis et souriants :D
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ici, etant donne qu'il y a pas des masses d'etrangers dans mon quartier, j'ai rapidement sympathise avec mes commercants (enfin, surtout le gerant du bar :coeur:, du Ramen :bave: et du sushi tournant :bave:). Le mieux doit surement etre ce petit couple de vieux tres gentils qui tiennent un bar/cafe juste a cote du bureau. Ils sont devenus a force nos "papy & Mamie" (a nous les francais), ils ont fait l'effort d'apprendre quelques mots en francais, viennent nous montrer les photos de leurs enfants (et petits enfants), nous paient des coups a boire des qu'on a un truc a feter (y).

Sinon en France, j'ai juste mon libraire BD avec qui je m'entendais bien. On avait les memes gouts pour le 8eme art (ou 9eme, je sais plus :lol: ) et du coup lorsque son magazin etait pas blinde, on pouvait papoter des heures. Ca va faire un an que je ne l'ai pas vu, j'espere qu'il ne m'aura pas oublie :oops:
Nihongo ga peropero shabureru
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Je suis pas du genre grande bavarde avec les commerçants, je me contente des règles de politesse de base et si y a un sourire avec je trouve que ça change beaucoup de choses...
Le seul truc que je supporte pas c'est la conversation quasi obligatoire avec la coiffeuse ou l'esthéticienne, c'est toujours la même chose "oh c'est bien de travailler avec les bébés, c'est mignon gnagnagnaaaaa" et inévitablement on me demande les prénoms les plus à la mode, si y a plus de fille ou de garçons en ce moment etc...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi on me tapais souvent la discute quand j'allais dans une boutique d'informatique et que je demandais une facture au nom d'ubisoft -_-'
C'etais chiant parce que c'etais souvent intéréssé.

Sinon avec Momo (l'epicier arabe du coin) on discutais un peu tous les jours, mais maintenant il a fermé :(
et ca m'arrive aussi de discuter avec les caissieres d'HyperU quand je remplis mes sacs ^^
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Pareil que Red is dead je tape pas la discut surtout que j'ai horreur de faire les courses. Bonjour, merci, au revoir, un sourire si nécessaire et c'est réglé.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bah je dois être le chieur qui passe 3h à discuter avec le commerçant :nerd:
Enfin, pas tous évidement, mais j'ai la fibre plutôt commercial, donc j'aime bien discuter. Mais bon, j'aime discuter avec les commerçants qui gèrent bien et qui sont pas cons comme la lune. Mais bon... j'aime bien papotter, c'est mon truc à moi...

Mais ça m'arrive aussi très souvent de discuter avec les clients aussi! Genre à Ikea la semaine dernière, je zieutais un peu les parures de lit, les tables et tout, et je me suis mis à discuter avec une fille, en se donnant des infos déco O_o J'draguais pas hein! Mais j'aime bien discuter. Même avec les caissières dans les graaaaaaaaaaandes surfaces (genre Atlantis à Nantes), ou ça leur donne un petit sourire dans la journée et moins l'impression d'être des robots.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mes seules commerçants hors grande surface sont le magasin de jeux vidéo, et le magazin de BD. Et comme ils sont devenus potes au fil des années (13 et 9 ans déjà :D), on tape toujours la discute. Mais comme on est tous roxors et respectueux, quand un client arrive, on fait une pause blabla et on reprend après 8).

Sinon, rien. J'suis plutôt à discuter parfois avec des gens dans le train quand je le prends, sans pour autant déranger les gens dans leur voyage.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 mai 2020 01:18, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Frostis Advance a écrit :Bah je dois être le chieur qui passe 3h à discuter avec le commerçant :nerd:
Toi je t'aime pas. :mad:
blabla
Répondre