dreamer_sony_ a écrit :
Pour Final Fantasy 7 PS3, c'est mort
Fixed.
Tu y croyais encore sérieusement ? A mon avis, ils mettront pas une équipe pourrie à la tête d'un tel projet et je vois mal d'autres équipes, autre que celles qui font les FF, pour s'en occuper.
Donc tant que FF13 et Versus seront en chantier, à mon avis tu devrais pas trop te faire d'illusions. mais comme on dit, l'espoir fait vivre.
De toute façon, je trouve que le salon a déjà rempli son contrat alors FF7 Remake ou pas, ils le feront un jour, c'est sûr.
Je commençais à douter du soutien de Square Enix envers Sony, mes doutes se sont envolés.
En tout cas, j'aurais aimé quand même des petites infos sur le Crystal Bearers sur Wii ou le Dragon Quest 9, plus qu'à attendre le mois d'octobre...
Versus 13 mouaif. Tant mieux pour Sony mais je ne pense pas que l'impact soit comparable avec celui du "vrai" FF - pour moi c'est plus sauver les meubles qu'autre chose. Ca ne veut pas dire que le jeu sera mauvais hein, juste d'un point de vue image et attractivité.
Pour Cristal bearers, c'est à se demander s'il existe encore (ou plutôt, s'ils soivent vraiment quoi en faire)...
C'ets parce que justement le jeu n'est pas aussi universel que FFXIII qu'il restera exclusif. De cette maniere il sera sur le devant de la scene, sony va le mettre a fond en avant et les fans de ps3 et de FF l'acheteront en masse.
En multi plateforme y'a plus le risque qu'il soit perdu au milieu de la concurrence et que justement les gens se disent que c'est un sous FF ou un rpg de plus.
Non mais qu'il soit acheté en masse ok. Mais autant qu'un FF et à faire vendre beaucoup de PS3 ? Sinon, MS aurait sorti le chéquier une deuxième fois (enfin ils ont peut-être/probablement essayé quand même).
Ca reste un FF a gros budget. Meme FFX-2 qui etait pas un "vrai" FF s'est vendu enormement. Meme les spin off de FFVII se sont vendus enormement. Apres, savoir ce que ca donnera sur ps3 on peut pas dire. Cette generation est tellement bizarre et tout peut changer d'ici 2010.
c'est en tout cas un jeu qui a le potentiel de faire le million assez aisément au japon.
Par contre a l'etranger les spin off FF ont moins de succés et tout dependra de la campagne marketing que feront square et sony.
Et ce qui faut savoir c'est pas MS qui sort le chequier pour avoir FFXIII en occident, c'est surtout square enix qui veut un max de thune et profiter de la base d'utilisateurs 360 qui achetent des jeux en masse et qui rechignera pas a se jeter sur un veritable episode de FF. Ca a le potentiel de doubler les ventes.