Les Codes amis ne sont pas parfaits. Amélioration en vue?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Rien à voir mais, le match du siècle : Iwata VS Yamauchi. Qui préférez-vous ?

Hiroshi Yamauchi
8
53%
Satoru Iwata
2
13%
Ken Kutaragi
5
33%

Nombre total de votes : 15

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Les Codes amis ne sont pas parfaits. Amélioration en vue?

Message par ClitoriX 2 »

Dans une interview accordée au site Gamedaily et relayée via le site Computer and Videogames, Satoru Iwata s'est exprimé au sujet des restrictions d'intéractions [entre joueurs] via le Wii Connect 24. Il a dit que cela "pourrait être amélioré" et que Nintendo travaillera pour améliorer ce service.

*
"Tout d'abord, Je ne pense pas que notre système actuel de codes amis est parfait".

"Cependant, si c'est pour que ce soit (comprendre "pour le remplacer par") un monde online où vous pouvez accéder à n'importe qui sans aucune restriction, moi, en tant que père, je ne me sens pas chaud pour permettre à ma fille de participer à ce genre de monde."
*

Iwata a aussi précisé que Nintendo a trouvé qu'il était important de créer un monde sans harcèlement possible pour ceux qui n'ont jamais eu d'expérience vidéoludique online par le passé.

*
"Donc, nous allons étudier cela dans la même continuation pour permettre à Nintendo d'améliorer ses propres moyens où les gens peuvent prendre du plaisir avec les communications via le net, librement et sans danger."
*

http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=193738
-

Personnellement, je pense que le système de codes amis est naze (d'ailleurs je ne joue quasiment pas en online), mais en tant que futur papa :coeur:, j'aime le fait que Nintendo pense à la sécurité des enfants et pour aider les parents, vu qu'internet c'est un far west parfois incompréhensible pour certains parents. Donc il faut des moyens simples sans trop de fioritures.

mais je me doute que beaucoup, même ici, en ont rien à branler =P
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Je suis encore loin d'être père mais le petit frère de ma copine (12 ans, le petit frère) déconne déjà suffisamment. Bon, le problème c'est qu'il peut aussi jouer sur PC, ses parents sont complètement à la rue, mais sinon, je dirais que le système chiantissimal de Nintendo c'est "déjà ça" pour le cadrer un peu.

Après, pour les joueurs suffisamment âgés/avertis, c'est nul à ch*er par contre. Même pour ajouter ses amis.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Peuvent pas faire un systeme avec le systeme parental?

Jor ça t'empeche de jouer avec de sgens qui ont plus de 3ans plus que toi ou un truc du genre? :/

(bon apres faut partir de l'hypothese que le gamin c'est un gentil et qu'il va pas desactiver le control parental dans le dos des parents :nerd: )
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

//responsable

L'hypothèse surtout que les parents comprennent ce qu'est un système de contrôle parental et l'activent (après il peut être protégé par un mot de passe que le gamin n'a pas).

Et ça, c'est loin d'être toujours le cas.

//joueur

Mais ça reste toujours chiant.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le vrai problème c'est qu'une partie des parents n'y comprend vraiment rien, donc soit ils interdisent, soit ne font rien et laisse le gamin faire ce qu'il veut.

J'aime bien l'approche d'Iwata. Ca me fait rire aussi (dans le bon sens) car que ce soit Iwata, Miyamoto ou Aonuma, ils parlent quand même assez souvent de leurs enfants/femme/famille et je trouve ça toujours attendrissant. Même si y'a aussi une approche calculée pour s'attirer de la sympathie (et encore, pareil pas du tout)

J'adorais lire les interviews d'aonuma quand il parlait de son fils. Il aime beaucoup sa famille malgré son travail qui lui prend beaucoup de temps.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Travail, Famille, Patrie 8)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'en ai rien à branler 8)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Y a du online chez nintendo ? :troll:
Nihongo ga peropero shabureru
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Je l'aime beaucoup cet Iwata :oops:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Du moment qu'ils virent les codes amis dans les jeux, et qu'ils n'utilisent UNIQUEMENT le code ami de la console, ça me va.

Après, le controle parental... faudrait déjà que les parents saches allumer une console de jeux. Quand je vois ma mère, et celle de ma keupine, c'est à peine si elles savent se servir d'une télécommande de TV.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Yamauchi est irremplaçable, et Iwata est encore trop jeune pour sortir des répliques digne du maitre...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Frostis Advance a écrit :Du moment qu'ils virent les codes amis dans les jeux, et qu'ils n'utilisent UNIQUEMENT le code ami de la console, ça me va.
Ou un code Mii qui permettrait de se rapprocher d'une gestion de "profil".
Répondre