T'as pas tort sur ce point, le film essaie de trop en faire et réussi pas à faire l'enchainement des lieux aussi bien que dans le 3. Les scènes s'enchainent un peu trop vite et la fin est vite expédiée. Mais ça m'empêche pas de le préférer au 2, je déteste ce temple maudit et ces enturbannés à la con (et sarah connor qui ferme jamais sa gueule surtout )
L,autre truc qui ma fait décrocher aussi, c'est les blagues qui tombaient à plat. Une ou deux bonnes ligne : " Grab the rope" et " They weren't you baby" mais sinon j'ai jamais reconnu le personnage d'Indiana Jones. Trop vieux, trop sérieux, pas assez naif malhadroit et idiot (Indiana Jones 3 en est le meilleur exemple ). C'est plus le film qui plait autant aux enfant qu'aux adultes.
Le digne successeur de Dawn of the Dead. Intelligent, des scènes vraiment sympas et un final un peu resident evil. Le coté "caméra à l'épaule" est même pas chiant.
Bons Baisers de Bruges.
Un film à voir °_°
Un film sans prétention, sans grandes ambitions comme un block buster américain mais qu'est-ce que c'est bon
Ya une sacré ambiance dans le film, un peu d'humour, un peu d'action. C'est calme, posé et animé à la fois. Ca change des gros trucs habituels
J'ai trouvé ca génial, j'ai adoré la direction artistique du film (bien plus simple que l'ensemble de ses films, proche du court métrage avec la baleine et les écoliers du musée Ghibli). L'histoire est simpliste mais faut se dire que le film s'adresse avant tout aux enfants (les grands enfants aussi hein ). Ponyo est super attachante, y a de la magie, plein de bons sentiments, c'était geaynial
Je veux le voir >0< (à mort le lascar !)
Mais il ne sort chez nous qu'en 2009 je pense ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Moi j'ai pas trouvé qu'il se passait rien dans le Chateau Ambulant, au contraire on accompagne l'héroïne dans une bonne intrigue avec de chouettes persos et une histoire qui s'insère bien dans le style du fantastique
Totoro c'est clair qu'il se passe rien mais c'est un film d'ambiance c'est pour ça
Suis je le seul à adorer tout les Ghibli? Je peux me mater tout les ghibli d'une traite (et putain Porco Rosso, c'est pas un film de PD, le porc il a trop la classe )
KirbyX a écrit :Moi j'ai pas trouvé qu'il se passait rien dans le Chateau Ambulant, au contraire on accompagne l'héroïne dans une bonne intrigue avec de chouettes persos et une histoire qui s'insère bien dans le style du fantastique
Il se passe tellement de fausses actions et de faux rebondissements sous un faux rythme, que j'ai eu l'impression qu'il se passait rien...
Ça m'empêche pas d'adorer d'autres Miyazaki, et d'autres Ghiblis (ou bien en remontant plus loin, Horus qui m'avait vraiment surpris et conquis). Mais Miyazaki n'est pas divin, il a fait de la grosse merde et pu céder à des modes comme le kawai pour vendre des produits dérivés (c'est ce qui m'effraie avec Ponyo...). Quand jimbo parle de "grands enfants", il parle de tout ce que je peux détester dans le genre marketing viral qui joue sur l'enfance, la nostalgie et compagnie. Porco Rosso, Mononoké, Horus, c'est des films avec une vraie âme et une vraie empreinte (tg Urd), y'a pas besoin d'avoir "gardé une âme d'enfant". Pour moi une oeuvre qui évoque l'enfance, ça va être du Satie par exemple (je change de domaine), je sais pas pourquoi ; mais certainement pas un truc tout rose et "trop kawaiiiii!" qui veut me faire acheter des peluches.