[Wii] Sam & Max

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

[Wii] Sam & Max

Message par Chat-Minou »

La saison 1 de Sam & Max sortie récemment sur PC va être adaptée sur Wii pour notre plus grand bonheur (ou tout du moins pour le mien). Voila un style de jeu qui ne demande pas des capacités techniques incroyables et qui a un gameplay parfaitement adapté à la Wiimote. N'ayant pu m'essayer à la version PC que quelques instants, je suis ravi de voir le jeu porté sur Wii.
La sortie américaine est prévue pour cet automne mais rien n'a encore été communiqué pour une sortie européenne.

Sans plus attendre le trailer
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La Saison 1 sur PC a été testée et approuvée par Agent069 (y)

Mon seul petit soucis par rapport aux point & click de l'époque, c'est que c'est plutôt facile et on bloque rarement. C'est moins frustrant qu'à l'époque, mais du coup ca se fini très vite :(
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je pense que parfois je préfère que se soit plus simple plutôt que trop tiré par les cheveux même si trouver une enigme bien tordue est super gratifiant :bave:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai pas trop envie de me spoiler à regarder les vidéos, je voudrais juste savoir si ils ont vraiment adapté le gameplay à la WiiMote ou elle sert juste de souris ?
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

On n'en sait pas plus pour l'instant je crois. Mais je suppose qu'elle fera office de souris. Tu voyais quoi comme utilisation spéciale ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je sais pas, mais du coup je vois pas l'intérêt de la version Wii, autant l'acheter sur PC il sera moins cher, et vu que ya pas besoin d'une grosse config...
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

C'est comme tous les jeux, c'est plus rigolo de jouer sur sa console que sur PC.

Cependant, il a été testé et approuvé par Dr Mario aussi :n8rd: :jor:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

J'aime bien les points & clicks, mais vu que j'ai un PC performant (et que c'est a priori 100% le même), la qualité de portage et le prix influeront beaucoup sur la possibilité d'achat.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Il faut pas un PC puissant pour jouer à Sam et Max. J'ai un 2 ghz avec une G-Force 5200 et ça tourne bien (mais pas avec les graphismes à fond).

La saison 1 est "facile" pour les habitués du genre, c'est sûr, face à la difficulté des productions Sierra, Westwood et Lucas Arts d'antan, c'était la moindre des choses. Je trouve par contre que même s'ils ont reste pas bloqué des heures, les 6 épisodes offrent une durée de vie conséquente.

La saison 2 est plus dur mais il y a un système d'indice, à la manière d'Uncharted, qui quand on bloque trop longtemps nous remet sur la bonne voie.

Ce qui compte dans un point & click, c'est l'ambiance, l'originalité et le rythme et de ce côté là, Sam & Max S1 et S2 n'ont rien à envier aux jeux LucasArts. De plus, les doublages français sont fait par les doubleurs officiels de Sam et Max, les même que Hit The Road, et c'est tout simplement un des meilleurs doublages français dans un jeu vidéo.
Répondre