

Date de sortie aux USA : Octobre 2008.
Genre : Aventure.
Public visé : Dr Mario, Holaf, Ludivine.
Développeur : High Voltage Software.
Editeur : 2K Play.
Distributeur : Take Two Interactive.
Dora Saves the Snow Princess est développé par la même boite qui réalise The Conduit sur Wii, à savoir, High Voltage. Et d'après Lucas d'IGN, on est loin du jeu gag, même si les hardcore gamers n'y jetteront pas même un oeil.
Dora Saves the Snow Princess a de bonnes chances de s'imposer comme le jeu indispensable pour tous les enfants en jeune age (comprendre, qui ne sont pas entrés à l'école).

Les héros de cette aventure sont Dora et le singe Boots. Leur quête les mène au royaume de neige et glace. Le but du jeu est expliqué dans le titre, Dora devra secourir la Princesse de ce royaume, mais pour cela elle devra résoudre des puzzles, accumuler des indices et même passer de long stages axés plate formes.

Durant les phases de plate forme, la manette Wii se tient comme une manette NES. Quand vous tournerez la manette vers la droite, Dora se mettra à courir dans cette direction et inversement pour aller à gauche. Dora peut faire bon nombre d'autres choses, comme sauter, mais surtout monter des échelles, construire des bonhommes de neige, secouer des arbres et bien d'autres choses. Quand l'une de ses activités est disponible un gros icone apparaît à l'écran pour vous indiquer la manipulaion à réaliser avec la wiimote. Monter une échelle se réalise en effectuant un mouvement d'arrière en avant. Construire un bonhomme de neige nécessite de faire bouger vos mains de façon circulaire pour faire des boules de neige. Secouer les arbres se réalisent en effectuant un mouvement rapide vers l'avant. Ce dernier mouvement est aussi utile pour se débarrasser de Swiper, qui apparaît parfois pour tenter de vous voler des objets.
La gestion de reconnaissance de mouvements ne semblait pas encore optimale dans la démo testée par IGN, mais c'est car le jeu vise les jeunes enfants (qui réalisent les mouvements moins rapidement que les adultes).
En plus des activités précitées, le jeu comprend d'autres sections. Courses, voler sur le dos de pégase ou bien encore des phases de navigation. Un des stages de la démo de l'E3 comportait une phase de descente de colline, où il fallait utiliser la wiimote pour éviter de s'encastrer dans les obstacles avec son véhicule. Cela permettait de casser la monotonie des phases de plateformes et ce stage n'était pas trop dur pour le public visé (les jeunes enfants)



