

C'est développé par Airtight Games, une société américaine fondé en 2004 par de nombreuses personnes du studio FASA, qui avait fait <i>Crimson Skies : High Road to Revenge</i> sur Xbox (90% chez Gamerankings). C'est leur premier jeu, ils avaient développé un petit moteur graphique en 2005 quand même, qui faisait des trucs sympa.

Dark Void, c'est un jeu d'action à la troisième personne qui à première vue fait énormément penser à Gears of War, qui est de toute façon devenu le standard du genre. La particularité dans le gameplay qui démarque ce titre, c'est que le héros dispose d'une sorte de jet pack, dont il peut se servir à volonté, à tout moment. A première vue, c'est efficace pour se déplacer rapidement, faire de larges sauts, descendre sans problème d'une falaise, etc... A deuxième vue, ça permet de changer totalement les perspectives. Une énorme falaise se dresse devant vous avec plein d'ennemis à différents niveaux, on l'escalade petit à petit avec le jet pack, et la caméra reste dans le dos du personnage, ce qui donne l'impression que cette falaise est un sol. C'est assez difficile à expliquer, faut le voir en vidéo.

Et puis évidemment le jet pack permet de voler totalement, à volonté si on récupère une petite améliration




Bref ça a l'air cool, la démo montré est plutôt encourageante, visiblement c'est pas du tout scripté, c'est bourrin à fond, on se retrouve dans un environnement assez vaste, y a plein de robots, faut tous les tuer de la manière dont on veut, par le chemin que l'on souhaite. Reste à voir si ce sera pas trop répétitif.
La démo de 13mn en HD qui fait plus de 500 Mo (:oscar:) est disponible chez Gamersyde et mérite qu'on la matte

C'est prévu pour la fin de l'année.