[E3] Conférence Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hurr ou Durr ?

Hurr
4
67%
Durr
2
33%

Nombre total de votes : 6

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

invité a écrit :
gné a écrit :Je te quote vu que t'as l'air aussi fufute que moi :
C'est ça qui est dommage avec les constructeurs, ils vont ds l'extreme, soit c'est du FPS/ action, soit des partygames.......
Et la magie, tu t'aperçois que les jeux cité sont tous edité par les dits constructeurs :nerd:
bon alors, faut vraiment que je t'explique puisque t'es assez limité....
édité ou non, c'est pas le probleme. C'est que les blockbuster c'est tjs pareil, soit un bon gros FPS, soit du PartyGame....
Mais putain c'est toi qui a un problème :oscar:
Ratchet, infamous, fableII, et Banjo BEST FPS OR PARTY GAME EVER
A savoir deux jeux de plate-forme, un sandbox (un jeu d'action si tu prefere) et un jeu d'aventure.
Image
OSU!!
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Zwarf a écrit :Je savais pas que Fable 2 et GoW2 étaient des fps ou des party games :???:
Par contre on sait que ça va être pourri, c'est déja ça :miam:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

deisuke a écrit :c'est quoi gear of war2 :???:
Ça se joue comme un fps mais jusqu'a preuve du contraire c'est pas vu à la 1ère personne :lol:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ouai fin c'est jouer sur de la syntaxe la, ça reste un gameplay fps.
On a tous une rillette en nous.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ca s'appelle un TPS.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

deisuke a écrit :ouai fin c'est jouer sur de la syntaxe la, ça reste un gameplay fps.
Ouais enfin tu peux quand même difficilement dire qu'un jeu avec une vue à la troisième personne est un first person shooter :oscar:
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

television par satellite?
invité

Message par invité »

Ratchet, infamous, fableII, et Banjo BEST FPS OR PARTY GAME EVER
A savoir deux jeux de plate-forme, un sandbox (un jeu d'action si tu prefere) et un jeu d'aventure.[/quote]

vous le faite exprés, c'est pas possible!!!!!!!!!!! Hormis infamous, le reste c'est des suites :? , non? C'est ce que j'ai dit plus haut....
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Essaye pas de nous embrouiller à rajouter des conditions dans ta séléction qui commence à faire chier tout le monde :nard:
T'as clairement dit :
C'est que les blockbuster c'est tjs pareil, soit un bon gros FPS, soit du PartyGame....
Sans parler de suite :nard: On regarde et on constate que y a plein de blockbusters prévus qui sont ni des FPS ni des party game, j'ai pas envie de me faire chier à faire une liste des jeux présentés lors de cet E3 mais puisque tu semble persuadé qu'il y a un terrible complot visant à imposer les FPS sur le marché, on peut vite fait regarder la conf de Microsoft et constater qu'il y a eu <u>aucun</u> FPS de présenté (de mémoire) et chez Sony, si on s'amuse avec ton raisonement de ne pas compter les suites, alors on compte un seul FPS qu'est le jeu de Zipper, un sandbox avec inFamous et un jeu de plate-forme avec LBP.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

L'a du confondre fps avec jeu d'action, comme beaucoup de monde
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

deisuke a écrit :television par satellite?
Ok on est plus habitué à ce sens mais l'acronyme Third Person Shooter est quand même loin d'être neuf, alors ça m'agace qu'on dise FPS quand c'est un TPS quoi... Et si tu vas par là, pour moi FPS c'est frame par seconde, donc bon.

(Je me souviens pas qu'on ait dit "Jet Force Gemini c'est comme un FPS mais à la 3ème personne", plutôt "Jet Force Gemini est un TPS" /vieuxcon)

Après sinon tu dis shooter et ego-shooter, c'est pas beaucoup plus long qu'un sigle.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ca va tu es calmé?

Je connaissais pas l'appellation TPS, mais dans ce cas ce que tu dis c'est comparer le gameplay d'un tomb-raider à gear of war.... quoi qu'on dise gear of war ce joue comme un fps
Ce genre d'acronyme me fait autant sourire que celui qui avait été trouvé pour metroid prime (après si on fait un first shooter ou on peut choisir la camera pour la passer à la 3 eme personne et on shoote des pièces de puzzle on appelle ça un first third person puzzle shooter? FTPPS)

Le terme FPS défini plus un genre un style de jeu avec des mecaniques que littéralement jeu de tir à la première personne, terme qui date de doom quand même...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Alors pour une fois c'est pas à Dreamer_Sony que je réponds mais j'étais pas énervé.

FPS, y'a "first person", donc même si c'est aussiles mécaniques, et c'est pour ça qu'Oblivion ou Metroid (sauf le 3 peut-être) ne peuvent pas être qualifiés de FPS, tu peux pas dire qu'un jeu en vue non subjective est à la première personne, c'est tout. Et pour Tomb Raider, c'est pas (que) du shoot, donc non ça ne compare pas Gears of Wars à Tomb Raider (et pourquoi pas Mario ou Zelda), qui même si à la troisème personne n'est pas un Third Person Shooter.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :la conf de Microsoft et constater qu'il y a eu <u>aucun</u> FPS de présenté (de mémoire)
Bah y'a Fallout 3, mais c'est pas vraiment un FPS. C'est un RPG avec une jouabilité de FPS, mais bon les jeux ca fait chier, c'est soit des jeux à la premiere personne, soit à la troisième personne, un peu d'originalité merde, ils sont ou les jeux à la deuxième personne :nard:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Nintendogs ? (tu gueules / parles sur le "perso")
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

deisuke, Gears of wars est tres different d'un FPS. Par contre, c'est un shooter donc tu tire sur des ennemis comme dans un fps. Mais niveau gameplay et sensation c'est vraiment different. RE4 c'est un fps pour toi ? parce qu'il est dans la meme categorie que Gears of war.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non mais gear of war je l'ai fini, je connais, mais moi j'ai joué à un fps quand j'y ai joué, re4 ça a rien à voir dans l'exploration et le gameplay, si re4 ce limitait à etre un shooter ça serait inintéressant c'est un jeu d'aventure pas d'action.

Alors allons y renommons, gow c'est un TPS, RE4 un TPA, Tomb Raider un TPSA? comme action ou TPSA comme aventure? j'hesite, GTA un TPS&CD, Mirror's Edge alors lui un FPP-F, Gun lui c'est un FTPSA.... ainsi de suite, ça frise le ridicule ce langage de pseudo pro.

Moi ya des grandes familles de jeu définies par leur gameplay et qui peuvent de temps en temps côtoyer d'autre famille de jeu (comme deus ex qui est un fps avec des composantes rpg mais qui reste un fps)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais c'est toi qui essaye de renommer les genres :o Sérieux t'es la première personne que je rencontre qui veut classer des jeux à la troisième personne dans la catégorie FPS :nard:
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

J'ai aussi tendance à placer les TPS et FPS dans le même sac. Ya parfois aucune différence de Gameplay ..
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Zelda en fait c'est un RTS :fear:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Y'a 460 classif différentes, Zelda il se fait taxer de aventure-action-rpg (enfin faisait, dans les mags qui faisaient attention à la classif, ça c'est - heureusement - bien perdu), après tous les jeux au gameplay "complexe" deviennent difficiles à classer, c'est souvent au moins 2 genres, style aventure-action qui peut devenir aventure-shoot voir exploration-shoot. Tomb raider pour continuer dessus c'est exploration-shoot avec phases de plates-formes... GTA c'est classé en jeu "sandbox" mais après tu précises en sandbox-shoot, ou sandbox-simu de gangster (déjà vu des trucs dans ce genre là écrit...), bref on est pas sortie de l'auberge.

Par contre les "T" ou "F" en début, vu que c'est lié au système de caméra, je vois pas comment le contester. Même si en effet c'est pas la lettre la plus importante pour le gameplay oui (Donc pour FF ou Fallout on précise pas "TP-RPG" ou "FP-RPG", surtout que ça se voit en 1 screen...).

Edit : ou comment faire partir le topic en couille sur un truc minable.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Des shooters quoi...
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

DragonSix a écrit :Des shooters quoi...
Ah non!
Tu me dis shooter, et je pense à shmup :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mauvaise nouvelle. Tout ceux qui ont une ip non US ne peuvent pas acceder au store video.
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

A quand ce genre de service chez nous ?
Sinon à la bourre, mais j'ai été assez enthousiasmé par la conférence de Sony, la meilleure des trois ! (y)
Répondre