[E3] Conférence Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hurr ou Durr ?

Hurr
4
67%
Durr
2
33%

Nombre total de votes : 6

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah c'était du CG ça, ça me rapelle la vidéo de killzone2 :lol:

Stomp > :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

C'était nul :lol:
Aucune grosse annonce fracassante qui aurait fait oublier le FFXIII de MS...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Toad San a écrit :
Y a vraiment que du jeu pour ricain lors de cette conf

....

Tu te rends compte que c'est une conf juste pour les ricains ?

E3 = marché us

Leipzig = europe

TGS = japon
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 mai 2020 22:56, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Oui, mais mieux que celle de NIntendo quand même.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est quand même la meilleur conférence des trois, même si c'est pas non plus extraordinaire c'est sûr. Y au moins y a 2/3 jeux qui donnent envie quand même.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ptin, que des jeux de guerre sur PS3, et tous les RPG sur Xbox... c'est le monde a l'envers.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
invité

Message par invité »

O.P HxH a écrit :Y au moins y a 2/3 jeux qui donnent envie quand même.
non, ça aprés ça depend des gouts.
Pour moi, les 3 conférences ont été d'une nullitée incroyable....des suites, des améliorations mais rien de passionnant. Il n'y a plus aucune magie dans les jeux video.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Oui avec des nouvelles licences très intéressantes, et de bonnes surprises comme le quest for booty :bave: ou le resistance PSP :bave:

Je vois pas tout le tintamarre sur GoW 3. Le jeu est prévu pour 2009, le niveau d'avancement ne permet sans doute pas de donner un trailer qui file la trique. Si c'est pour montrer de la merde et que les trolles fassent "ahaha la ps3 graphiquement ça pue. GoW 3 c'est moche" c'est pas la peine. Là y'a une courte vidéo pour dire que le jeu sort, c'est quand même mieux que de juste afficher le titre sur un écran. :/
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Vous avez de la merde dans les yeux, c'est la pire conférence de toute 8O Au moins devant celle de nintendo on pouvait rire en se foutant de leur gueule, mais là c'était un gros gars bien lourd qui parlait tout le long, rien de plus chiant quoi.

Au moins la conf m$ y a plein de développeurs qui sont venu parler, on a vu beaucoup de nouveauté... arrêtez de faire vos anti microsoft :roll: (et c'est moi qu'on va traiter de fanboy...)
Image
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Pas d'annonce qui claque... pas de trace d'Uncharted 2, pas de gameplay pour God of War 3... navrant...
Il est temps d'hiberner jusqu'au salon de Square Enix début août ou plutôt jusqu'au TGS...
Bonne nuit :cry:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

GoW c'était mortellement drôle, déjà il fait le temps d'attente pourri puis la "révélation" qui ne surprend personne et derrière le vrai-faux trailer...

Infamous je sais pas, j'aime bien le concept des Sandboxes et vu que j'aime bien les comics de super héros, je devrais être la cible, mais les trailers m'accrochent pas : entre l'univers visuel hyper terne-à-la-mode et la gestuelle du perso, je reste dubitatif.

MAG, je sens surtout le gros bordel, parce que leur vidéo avec un camp super organisé (et l'autre super boulet mais organisé aussi), c'est mignon, mais vous voyez ça avec des vrais joueurs ? Ca risque de tourner à la mêlée, je pense. (Et si c'est pas le cas, bonjour le fun de "tiens ta position et shoote tout ce qui arrive par là !" "ok chef").

Moins en carton que les autres cette présentation, mais pas mal quand même...
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je suis d'accord avec Zwarf.
La conférence de Microsoft je l'ai trouvée rythmée, sympa avec des développeurs qui venaient jouer et l'annonce surprise de la fin. (Bon c'était pas extraordinaire mais ca se laissait bien regarder)

La conférence Nintendo était ridicule mais marrante du coup. (Faut dire que je l'ai pas regardée en entier...)

Et la conférence de Sony je l'ai détestée. Annonces bidons, branlette à deux balles, que des vidéos de jeux qui ne m'ont pas plu...Le seul truc bien étant la présentation des chiffres via LBP.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Il y a eu 5 ou 6 développeurs qui se sotn exprimés pendant la conf, pas mal de vidéos des jeux, je penses que c'est plutôt toi qui a raté un truc. peut être que le gros t'as envouté et que tu t'es focalisé dessus.
En même temps on a l'impression que tu t'attendais à voir un spectacle comique. L'E3 c'est pas le Jamel comedy club, les mecs sont là pour parler du marché, donner des chiffres, faire des bilans et présenter des jeux, donc ça fait que ça parle beaucoup. C'est déjà cool la petite résentation avec LBP, mais voilà quoi, c'est une conférence.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Au moins la conf m$ y a plein de développeurs qui sont venu parler, on a vu beaucoup de nouveauté... arrêtez de faire vos anti microsoft :roll: (et c'est moi qu'on va traiter de fanboy...)
Bah oui :nerdhum: A la conférence de Microsoft y a eu que deux nouveautés, un pompage de Singstar et un pompage de l'EyeToy. Là y a eu l'annonce de God of War III, DC Universe Online (un bon tacle à Microsoft au passage, avec le Marvel Online exclusivité 360 qui a été abandonné :lol:) et MAG. Et puis bon Microsoft y avait strictement que des suites, là on a inFamous et LBP.
Image
OSU!!
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Rayy a écrit :Il y a eu 5 ou 6 développeurs qui se sotn exprimés pendant la conf, pas mal de vidéos des jeux, je penses que c'est plutôt toi qui a raté un truc. peut être que le gros t'as envouté et que tu t'es focalisé dessus.
En même temps on a l'impression que tu t'attendais à voir un spectacle comique. L'E3 c'est pas le Jamel comedy club, les mecs sont là pour parler du marché, donner des chiffres, faire des bilans et présenter des jeux, donc ça fait que ça parle beaucoup. C'est déjà cool la petite résentation avec LBP, mais voilà quoi, c'est une conférence.
C'est vrai qu'à la conférence de Microsoft y avait Jean Marie Bigard LOL !!

Et les développeurs de la conf' de Sony ils étaient tellement mous que je les ai zappés. Après si j'ai loupé un truc parce que la conférence est même pas foutue de me donner envie de la mater complètement le problème est peut être là. Mais bon c'est pas grave elle était super la conférence Sony, c'est juste moi qui ai de la merde dans les yeux excuse moi Rayy :(
jaimelespates.com
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

J'ai plutot bien apprécié la conf. Comme dit lascar, y a quelques nouvelles licences intéressantes et l'annonce de god of war 3. Et puis, j'attend aussi de pied ferme le "video store" car je suis un fan de film (cependant, j'ai pas capté s'il fallait absolument acheter ou si on pouvait louer???).
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Paye tes annonces, 2 mmo pourris :ptdr: Une suite attendue dès la fin du 2ème épisode :ptdr: Au moins sur 360 c'est du concret et ça arrive dans moins de 6 mois 8)
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

NINTENDO BEST CONF EVER :mad:
Image
:teptep:/!\ EPILETIQUE ALERT GLOBAL WARNING /!\ :teptep:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Matt a écrit :

Et les développeurs de la conf' de Sony ils étaient tellement mous que je les ai zappés. Après si j'ai loupé un truc parce que la conférence est même pas foutue de me donner envie de la mater complètement le problème est peut être là. Mais bon c'est pas grave elle était super la conférence Sony, c'est juste moi qui ai de la merde dans les yeux excuse moi Rayy :(
Je ne crois pas que JMB était présent à la conf MS, mais je l'ai pas trouvé plus rigolote ou passionante. Je ne vois pas trop pourquoi tu sors ça. :oscar:

Non mais sérieusement tu n'as aucun recul sur ce que sont les conférences. Elles sont destinées à la presse, pas aux joueurs qui rêvent d'entendre Reggie dire qu'il botte des culs et qu'il prend des noms. C'est pas du théâtre. Que tu puisses la voir c'est tant mieux, mais l'évènement ne t'es pas destiné. Et c'est une conférence de bon niveau qu'à donner Sony, mais t'aurais peut être voulu quelques feux d'artifice pour que tu restes et que tu ne zappes pas. (ah ouai mais merde c'est pas un show télévisé :/ )
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

A la limite, on n'a même pas à dire laquelle est la meilleure, mais laquelle est la moins pire. Celle de Sony reste la moins pire parce qu'elle propose quelques exclus intéressantes par rapport aux deux autres (Resistance 2 et PSP, InFamous, GoW III même si on a rien vu, Ratchet PSN, Patapon 2, etc) qu'on aime ou pas personnellement, juste le reconnaître objectivement.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chaque année c'est la meme chose. Toutes les conferences sont nulles, c'est chiant, ils montrent de sjeux dont on se doutait qu'ils allaient etre la etc....

A part quand y'a un zelda qui est presenté parce que vous etes de sgros fanboyz vous allez tjs trouver ca nul.

Mon avis sur la conf' c'est qu'elle etait super mega longue mais bon, ils ont quand meem montré beaucoup de chose sur ps2 psp et ps3 donc ca compense. Decu par le manque d'annonce fracassante venant d'un tiers. Mais bon, au moins ils ont montré uniquement des exclusivités et donc c'est un plus.

Les points a retenir de cette conf' :

- Resistance 2 dechire
- LPB est tjs aussi genial et permet de rendre la traditionelle presentation des charts super ludiques grace a son game design.
- la psp est loin d'etre morte avec tjs plus de bons jeux qui se profilent et un Resistance par Bend qui ont deja fait les syphon filter psp.
- Infamous a l'air super.
- GoW 3 annoncé mais on le savait deja, dommage qu'il n'y ait pas de date, ca sert un peu a rien la
- Ratchet quest for booty devoilé
- Le systeme de VOD devoilé et dispo des ce soir, j'espere qu'on peut y avoir acces depuis une console pal ca niquerait la VOD de la xbox.
- Les salles de jeu du home devoilées avec la table de strategie pour warhawk
- DC universe qui a l'air a chier
- MAG qui annoncé mais bon pas de rendu en jeu donc pariel ca sert un peu a rien, meme si c'est deja bien d'avoir le concept et de savoir qu'apres le line up de cette année y'en a encore sous le coude.
- la ps3 80 go a 400$, pas vraiment une baisse de prix mais ca fait tjs plaisir.

Je crois que j'ai rien oublié. Y'a pas eu de megaton mais la conference a été bien remplie et a servi a bien montré le line up et les exclues de la console. Apres, si on aime pas les jeux sony ni la playstation 3, c'est sur que la conference sera a chier.
Si y'avait pas eu FFXIII je l'aurais mis au dessus de la conf de microsoft qui etait naze avec la copie de l'eye toy, de buzz et de singstar au milieu.

En tout cas, j'aurais largement preferé que nintendo s'inspire de ce genre de conf et nous montre tout le line up de la DS et de la wii plutot que de se concentrer sur 5 jeux.
Apres les deux conferences, j'ai l'impression que y'a plein de jeux sur psp et ps3 alors que y'a rien sur ds et wii. Et je parle pas de la qualité des jeux, ca c'est une histoire de gout.

c'est le moment de se concentrer sur tous le contenu qu'on va avoir sur tous les jeux du salon et y'a de quoi faire.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je préfère plein de trailers et de séquences de gameplay de jeux qui sortent avant la fin de l'année (genre GoW2 :coeur:) que des annonces de jeux qui sortiront pas avant le prochain E3...
Le pire reste home qu'ils montrent à chaque E3 alors qu'il est toujours pas fini :lol:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Rayy a écrit :
Matt a écrit :

Je ne crois pas que JMB était présent à la conf MS, mais je l'ai pas trouvé plus rigolote ou passionante. Je ne vois pas trop pourquoi tu sors ça. :oscar:

Non mais sérieusement tu n'as aucun recul sur ce que sont les conférences. Elles sont destinées à la presse, pas aux joueurs qui rêvent d'entendre Reggie dire qu'il botte des culs et qu'il prend des noms. C'est pas du théâtre. Que tu puisses la voir c'est tant mieux, mais l'évènement ne t'es pas destiné. Et c'est une conférence de bon niveau qu'à donner Sony, mais t'aurais peut être voulu quelques feux d'artifice pour que tu restes et que tu ne zappes pas. (ah ouai mais merde c'est pas un show télévisé :/ )
Tu me dis que je kiffe les trucs marrants, hors j'ai bien aimé la conf' Microsoft sans qu'elle soit marrante.
Bref, bientôt tu vas me dire qu'une conférence avec annonces, rythme et originalité c'est de la merde...Je maintiens que ce sont les conférences où on présente des vidéos inattendues de gros jeux, où on a un minimum de bonnes annonces (concernant le hardware par exemple) qui sont les meilleures. Et cela n'empeche pas d'avoir présentation des chiffres et tout le tintouin classique...
Et si le stream m'est accessible et que je peux mater la vidéo, c'est que la conférence est aussi pour moi. Et si ca peut me décider d'acheter leur console ou pas, c'est qu'elle est aussi pour moi. Tu peux me répondre que je me base sur de mauvais éléments mais je suis pas le seul à raisonner comme ça... Et puisque la conférence E3 est quand même censée présenter le futur de la console ca me semble légitime.

Après quand je dis que la conf' Nintendo était marrante c'est pas un compliment quand je dis ça hein. Elle était ridicule donc marrante. Et si tu veux tout savoir elle me donne plus envie de revendre ma Wii qu'autre chose. Donc dire que je veux du comique c'est faux (y)
jaimelespates.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai pas critiqué la presnetation de Gow2. J4ai apprecié la conference de mcirosoft a part le passage du milieu avec singstar zyetoy et buzz. Mais le reste c'etait du bon.

Je capte pas pourquoi tu dis que y'a pas eu de presentation de jeu a la conf ps3 alors que y'a eu que de ca. T'as eu tout le line up de l'année de la ps3, de la psp et de la ps2 plus les annonces des jeux qui sortiront en 2009.

Et ils se sont concentré sur les jeux exclusifs et first party contrairement a microsoft qui a bien meublé avec du multi plateforme et qui au final n'a montré que fable 2 GoW 2, viva pinata et banjo. Y'a eu la grosse surprise FFXIII qui a bien mis une claque mais sur la conference meme, si tu trouves la conf microsoft bien celle de sony l'est aussi.

Apres, je concois que tu sois pas interessé par les jeux sony mais ca sert a rien de regarder la conf sony si c'est pour voir des jeux tiers :???:

et un peu de stat :
36 jeux ont été montrés, 22 exclusivités, 8+ nouvelles exclusivités.
Dernière modification par Me_Marcadet le 15 juil. 2008 22:47, modifié 1 fois.
Image
Répondre