JE ME SUICIDE :'(
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Rien que GTA IV démontre le contraire. Sinon, DMC 4 s'est un peu moins vendu sur Xbox 360 que sur PS3, c'est vrai.Me_Marcadet a écrit :pour les jeux anciennes exclues playstation c'est pas le cas.non seulement les jeux se vendent mieux sur Xbox 360
Mais, les ventes sont quand même conséquentes, et font que la Xbox 360 est une plate-forme quasiment incontournable pour toute killer-ap.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Necrophanis
- Super Mario World
Une sous merde ?Me_Marcadet a écrit :ne me laisse pas seul dreamer sony. Je vais devenir fou sans toi

Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
-
- Super Mario Odyssey
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
je pense pas que ça soit la tactique qu'ils sont en train d'adopter en ne parlant toujours pas de blu-ray, d'ailleurs si des jeux X-360 ne sortaient qu'en BD les premiers acheteurs se sentiraient lésés (enfin de toute façon il ne doit plus en rester beaucoup). De plus on entend plus trop parler de nouvelle version de la console sans RROD. En fait d'après moi leur tactique c'est de l'exploiter encore un an et demi et puis, quand la PS3 commencera à être rentable pour sony, M$ arrivera avec sa X-Box 3 avec lecteur Blu-ray intégré et coupera l'herbe sous le pied de Sony qui pourrait enfin baisser le prix de sa consoleKonino a écrit :Microsoft à besoin d'un support de stockage de haute capacité,à plus ou moins long terme ils y arriveront...Ce qui serait benefique à sony,du moins au niveau des royalties.

-
- Super Mario Odyssey
T'es completement a coté de la plaque. La strategie de microsoft, c'est de continuer a supporter la 360 encore 3 ans et de continuer a gagner en credibilité et en profit.En fait d'après moi leur tactique c'est de l'exploiter encore un an et demi et puis, quand la PS3 commencera à être rentable pour sony, M$ arrivera avec sa X-Box 3 avec lecteur Blu-ray intégré et coupera l'herbe sous le pied de Sony qui pourrait enfin baisser le prix de sa console Cool On se retrouvera dans une situation inverse à celle actuelle sauf que si elle sera moins chère, la PS3 ne sera pas 'next-gen'.
Si ils ont coulé la xbox, c'est parce que les couts de la console ne se reduisait pas et qu'elel stagnait tjs derriere la ps2 et faisait juste de l'ombre a la gc. Avec la 360, microsoft a une console rentable et surtout la console du gamer par excellence. La generation vient tout juste de debuter en fait et microsoft a encore plein de cartouches. D'ailleurs, on voit a peine se profiler les jeux microsoft faits de a a z pour la 360. On ets loin donc d'etre en fin de vie et microsoft a aucun interet a trahir sa base de fan et a detruire tout ce qu'ils ont durement gagné.
De plus, les couts pour une nouvelle console sont astronomiques et pour l'instant pas tres concluants. La ps3 et l a 360 ont deja couté extremement cheres et sont loin d'etre devenu bon marché et obsoletés. D'ailleurs, on parle tjs de consoles next gen. Ca montre qu'elles ont encore de l'avenir. Graces aux updates de firmwares et l'ajouts de fonctionnalités, elles restent tjs fraiches aussi. Microsoft s'amuse pas a refaire toute l'interface et proposer plein de services juste pour un an.
Je pense qu'on entendra pas parler de la nouvelle xbox avant 3 ans lorsqu'elle sera a 40-50 millions d'exemplaires et qu'on aura fait plusieurs fois le tour des grosses franchises (d'ailleurs les vraies nouvelles franchises next gens sont pas encore sorties)
Autre argument qui ne joue pas en faveur de ta theorie, c'est la sortie de FFXIII qui se fera pas avant 2010. Microsoft ne s'ets pas embeté a gagner l'exclue juste pour tuer sa machine ensuite.
Cette generation risque d'etre bien longue histoire de laisser murir le nouveau marché et surtout les nouvelles technologies pour que les consoles qui vont suivre soient autant competitive au niveau des performances que du prix. Je pense pas qu'ils vont se repermettre de sortir des consoles a 400-600 euros sans que les devs les exploitent vraiment.
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
je n'avait pas vu les choses sous cet angle
, c'est vrai que tu as raison sur de nombreux points ! par contre je persiste à croire que si sony commence à se relever financièrement et en terme de ventes avec sa PS3 dans mettons deux/trois ans alors, ça serait un beau coup de pute de la part de M$ qui aura lui engrangé des profits depuis plus longtemps de sortir une console next-gen, peut-être pas avec un énorme fossé technologique mais pour marquer le coup (genre la différence de puissance entre la GC et la Wii bon ok, l'exempl est pas glorieux
) et essayer de couper court aux rêves de PS3 avec une durée de vie de 10 ans auxquels croit sony. Et puis ils peuvent se le premettre financièrement en plus. Après je ne sais effectivement pas si ils ont plus intérêt à continuer à profiter pépère du succès correct de leur console ou a essayer de couler sony

-
- Super Mario Odyssey
Ca coulerait pas du tout sony mais ca coulerait mcirosoft ce genre de strategie. Sony fera des benefices des cette année fiscales garce a la reduction des couts de production et aux ventes de jeux.
D'ailleurs, sony ne peux pas tomber plus bas qu'ils sont maintenant. Ils ont vecu le pire avec cette premiere année de ps3, ce qui a d'ailleurs permis a microsoft de se faire son trou.
Microsoft a vraiment aucun interet a sortir une nouvelle console tres vite. Et ils en ont rien a fouttre que sony fasse des profits avec la ps3. Ce que veux mcirosoft, c'est que sony puisse pas vendre 100 millions de machines et faire de l'ombre a la domination multimedia de windows.
En gardant en vie la 360 et en donnant tjs plus de jeux au public microsoft s'assure une base solide pour la generation suivante que sony n'aura pas.
D'ailleurs, la ps3 durera pas 10 ans sans nouvelle console. Sa durée de vie sera de 5-6 ans on verra donc la prochaine xbox et la prochaine playstation a l'environ 2011-2012 avec une sortie soit fin 2012 soit fin 2013. Je vois pas comment ca peut arriver plus tot si y'a pas de mega chamboulement dans l'ordre des choses.
Ce qu'il fuat aps oublier aussi, c'ets que si sony et mcirosoft font des consoles, c'est pas pour gagner un max d ethune directement sur ce marché. Mais ca permet d'etendre l'image de marque et de vendre d'autres produits qui sont plus importants. Si sony fait du jeux video, c'est pour vendre du home cinema.
c'ets d'ailleurs pour ca qu'on a eu des consoles aussi chere avec la ps3 et la 360. Il fallait absolument qu'elles supportent la hd mais la technologie de l'epoque ne le permettait pas vraiment a moindre cout. Le sacrifice en vallait la chandelle parce que maintenant la tv hd est devenue standard. Pour la prochaine generation, ils auront pas besoin de pousser une nouvelle technologie. Ils vont juste renforcer le hardware et surtout les services proposés. Le live de microsoft est d'ailleurs l'exemple parfait de l'utilité de la console. Ils arrivent a faire debourser 60 euros tous les ans a des millions d'utilisateurs et c'est du benefice direct. C'est ce genre de buisness qui va continuer a se developper sur ps3 et 360 durant els prochaines années et la prochaine generation misera vraiment tout l a dessus.
Microsoft a deja gagné dans sa strategie et ils leur restent plus qu'a se renforcer. A part un coup de genie de sony et une grosse erreur d ela part de microsoft, l'etat actuel des choses ne changera pas.
D'ailleurs, sony ne peux pas tomber plus bas qu'ils sont maintenant. Ils ont vecu le pire avec cette premiere année de ps3, ce qui a d'ailleurs permis a microsoft de se faire son trou.
Microsoft a vraiment aucun interet a sortir une nouvelle console tres vite. Et ils en ont rien a fouttre que sony fasse des profits avec la ps3. Ce que veux mcirosoft, c'est que sony puisse pas vendre 100 millions de machines et faire de l'ombre a la domination multimedia de windows.
En gardant en vie la 360 et en donnant tjs plus de jeux au public microsoft s'assure une base solide pour la generation suivante que sony n'aura pas.
D'ailleurs, la ps3 durera pas 10 ans sans nouvelle console. Sa durée de vie sera de 5-6 ans on verra donc la prochaine xbox et la prochaine playstation a l'environ 2011-2012 avec une sortie soit fin 2012 soit fin 2013. Je vois pas comment ca peut arriver plus tot si y'a pas de mega chamboulement dans l'ordre des choses.
Ce qu'il fuat aps oublier aussi, c'ets que si sony et mcirosoft font des consoles, c'est pas pour gagner un max d ethune directement sur ce marché. Mais ca permet d'etendre l'image de marque et de vendre d'autres produits qui sont plus importants. Si sony fait du jeux video, c'est pour vendre du home cinema.
c'ets d'ailleurs pour ca qu'on a eu des consoles aussi chere avec la ps3 et la 360. Il fallait absolument qu'elles supportent la hd mais la technologie de l'epoque ne le permettait pas vraiment a moindre cout. Le sacrifice en vallait la chandelle parce que maintenant la tv hd est devenue standard. Pour la prochaine generation, ils auront pas besoin de pousser une nouvelle technologie. Ils vont juste renforcer le hardware et surtout les services proposés. Le live de microsoft est d'ailleurs l'exemple parfait de l'utilité de la console. Ils arrivent a faire debourser 60 euros tous les ans a des millions d'utilisateurs et c'est du benefice direct. C'est ce genre de buisness qui va continuer a se developper sur ps3 et 360 durant els prochaines années et la prochaine generation misera vraiment tout l a dessus.
Microsoft a deja gagné dans sa strategie et ils leur restent plus qu'a se renforcer. A part un coup de genie de sony et une grosse erreur d ela part de microsoft, l'etat actuel des choses ne changera pas.
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
moi aussi je trouve son analyse très juste, je suis peut-être trop agressif pour faire du business, il faut que j'arrête de penser que c'est un death match
NB : pour ceux qui se demandent pourquoi je poste autant c'est parce que je me fais chier à mon stage et qu'en plus mon boss est pas là aujourd'hui [/mylife]

NB : pour ceux qui se demandent pourquoi je poste autant c'est parce que je me fais chier à mon stage et qu'en plus mon boss est pas là aujourd'hui [/mylife]
-
- Super Mario World
- TGV
- Super Mario 64
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island