T'es le seul a pas voir que microsoft vient de se donner de serieux atouts pour draguer les casuals de la wii, et qu'il vient de s'assurer que sony restera a terre
M.I.B a écrit :N'empêche, quand on pense qu'à l'époque de la xbox 1, tout le monde disait que MS allait droit dans le mur...qui aurait pu parier une seule seconde qu'on en arriverait là?
Ceux qui n'avaient pas idée de la puissance financière de MS disaient ça. Ca + de l'expérience sur un marché proche.
Quant à leur stratégie c'est "ok, on va perdre beaucoup, payer des exclus / des portages chers s'il le faut pour prendre des parts de marchés, on a tellement de réserves qu'à part si on foire absolument tout on n'atteindra pas le 0 avant d'être bénéficiaire".
Après la stratégie sur la première génération c'était "tout pareil mais en plus". Sur la seconde génération ils ont corrigé ça, mais sur le fond ça reste du "tout pareil". Et ça marche. Relativement.
C'est comme cette conf', qu'on peut résumer par du "tout pareil que ce qui s'est fait de bien avant/ailleurs".
"Non mais qu'est ce qu'on en a à foutre de ces avatars? c'est d'la merde là, on est pas sur wii...pff, encore heureux qu'ils nous ont pas mis la manette...s'ils veulent copier nintendo, z'ont qu'à les racheter "
Personne n'a été choqué du fait que Tales of Vesperia ait été totalement passé sous silence ? Pourtant, Namco-Bandai leur accorde l'exclue temporaire pour cette année, et surtout une sortie rapide aux Etats-Unis...
T'es le seul a pas voir que microsoft vient de se donner de serieux atouts pour draguer les casuals de la wii, et qu'il vient de s'assurer que sony restera a terre
Ils sont supers leurs attouts pour draguer les casuals, ce sont les mêmes que Sony sort depuis des années, avant même que Nintendo se lance sur le marché. C'est certainement pas avec un Buzz, un EyeToy et un Singstar, des jeux qui sortent trois fois par an sur PS2 et maintenant sur PS3, qu'ils vont réussir à titiller Nintendo.