[E3] Conférence Microsoft
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- Matt
- Super Mario 64
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Sunshine
- Matt
- Super Mario 64
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
Parce que le trailer sera sans doute remontré à la conférence Squarenix, qui a du demander à ceux qui s'occupent du stream de pas montre le trailer tout en nous faisant bien comprendre de quoi il s'agissait...meduz' a écrit :Pourquoi le stream IGN montrait la vidéo de FF XIII, seul truc un poil intéressant du show (même si c'était qu'un trailer), filmé à 600m ? :s
-
- Super Mario Sunshine
- Lancelot
- Yoshi's Island
Le problème de Microsoft est l'écart entre le discours et les actes...ils ont essayé de se placer entre Nintendo et Sony, mais on a rien de vu de concret sur le terrain de Nintendo, ni aucun effort concret pour attirer un public plus large, la preuve: la conférence commence sur des titres hardcore et se termine sur des titres hardcore. Les jeux à plus large public sont noyés dans la masse et ne révèlent qu'une faible ambition, ou du copié-collé de la concurrence: "you're in the movies" et l'eye toy, "Lips" et singstar...Enfin, "scene it" est déjà connu, ils ont mis le jeu en avant dès le début de la conférence...pourtant on sait bien qu'il est complètement passé inaperçu au niveau des ventes pour la première version...
Les chiffres de vente annoncés mériteraient un peu plus de franchise, voire de la modestie quand ils annoncent les "millions de dollars dépensés par les américains sur le Xbox live"...annoncer des chiffres de vente de jeu en volume, c'est bien, mais dire que "chez Microsoft, on dépense plus qu'ailleurs", j'ai trouvé ça limite...
Les nouveautés concernant les avatars sont bienvenues, mais Microsoft ne fait que rattraper son retard sur ses concurrents. de plus l'utilisation dans les jeux aurait du être davantage mise en avant.
Finalement, il aura fallu attendre l'annonce de FF13 sur la console pour faire bander les journalistes (et les gamers) dans leur slip...je prévois déjà un effet à la GTA IV: le même jeux sur deux plates-formes différentes donc un effet moindre sur les ventes de console. Ca aurait bien arrangé Sony qu'ils gardent l'exclu pour booster les ventes de leur PS3...finalement, il n'en sera probablement rien (difficile de s'avancer mais je peux pas m'empecher de comparer à GTA IV).
Les chiffres de vente annoncés mériteraient un peu plus de franchise, voire de la modestie quand ils annoncent les "millions de dollars dépensés par les américains sur le Xbox live"...annoncer des chiffres de vente de jeu en volume, c'est bien, mais dire que "chez Microsoft, on dépense plus qu'ailleurs", j'ai trouvé ça limite...
Les nouveautés concernant les avatars sont bienvenues, mais Microsoft ne fait que rattraper son retard sur ses concurrents. de plus l'utilisation dans les jeux aurait du être davantage mise en avant.
Finalement, il aura fallu attendre l'annonce de FF13 sur la console pour faire bander les journalistes (et les gamers) dans leur slip...je prévois déjà un effet à la GTA IV: le même jeux sur deux plates-formes différentes donc un effet moindre sur les ventes de console. Ca aurait bien arrangé Sony qu'ils gardent l'exclu pour booster les ventes de leur PS3...finalement, il n'en sera probablement rien (difficile de s'avancer mais je peux pas m'empecher de comparer à GTA IV).