Plus ca va moins j'aime les pommes de terres. Je sais pas si c'est ma mère qui achette des patates de merde ou si elle sait pas les cuisiner. Mais non seulement ca a pas de gouts, mais en plus ca s'effrite tout le temps >_<
Ca a tellement pas de gout qu'on est obligé de mettre pleins de mayo ou de ketchup pour les manger. Les frittes ca pète, mais c'est plus parceque ca croustille que pour le goût :o
Sinon j'ai pas de preference particulière, j'suis pas fan de riz, mais du bon riz, ca déchire
J'te comprends pour les pommes de terre. J'ai ai trop mangé étant môme, et une fois le nid familial quitté, plus de pommes de terre pendant 4 ans. Ensuite, à petite dose, genre 3x/an .
Mais comme le dit Zwirf, y'a pas à chier, les pommes de terre rissolées, ça tue sa race .
Matt a écrit : les pommes de terre sautées dans la graisse de canard avec le confit de canard
Alors ça c'est tip top. Donc pour ce plat je réponds les pommes de terre (même le pain l'aliment dans la liste dont je me nourris le plus). La purée j'aime moyen mais par contre les frites .
Pour moi c'est sans conteste devant les pâtes ou le riz (à égalité); et puis j'aime bien faire les pommes de terres sautées avec plein de sauces différentes: de la crème fraiche avec des herbes (c'est rigolo la différence chaud/froid); plein de fromages (style tartiflette en fait) etc...
Les pommes de terre ça dépend beaucoup de la cuisson :o cuites tout simplement je trouve ça trop fade si y a pas un bon acompagnement (jor une fondue ) Sauté c'est un peu mieux, mais faut que ça soit bien grillé. En revanche les pommes de terres sautés cuites au four, dans un plat avec un poulet dedans, c'est
Je vous ferais bien tout un pavé pour vous demonter la superiorité de la bonne grosse tartine de paté mais OP le ferait tellement mieux alors je le laisse faire
Je laisse Charles parler du pain (et du vin) :
Charles Maurras a écrit :Le pain ! Le vin ! Un bon Français n'est pas, comme le veut le méchant propos international, « un monsieur décoré qui ne sait pas la géographie », c'est le monsieur, ou l'homme, qui mange beaucoup de pain et, non content de boire du vin, le connaît, le juge, le chante.
Je trouve pas du tout :o
Tous les soirs depuis une ou deux semaines, je rentre et je regarde les nouveaux messages à la Oscar (:n8rd:) et y a souvent une bonne quinzaine de topics à regarder (parfois même y a DEUX pages de topics à lire ), alors que mai/juin, y avait plutôt genre cinq topics par jour.
:stats:
Là je dirais que tous les glandeurs de lycéens / étudiants ont passé leur exams et n'ont rien à foutre de leurs journées donc postent (enfin ceux qui ne sont pas partis en vacances )
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans
Je me suis absenté 10 jours environ, je reviens et y a entre 10 et 15 topics avec des nouveautés sur le Happy Hour, je trouve ça peu moi
Ah mais si ça se trouve, le forum a planté mon compte et a remis les compteurs topics-nouveaux à zéro juste quand je suis passé l'autre jour pour mon code ami SSBB