[Topic bide] Lors d'un repas, comme féculent, vous préférez

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors ?

Le blé (pâtes, semoule, pain etc.)
12
44%
Le riz
5
19%
La pomme de terre (frites, purée etc.)
7
26%
Les haricots/pois/lentilles et autres du même genre
1
4%
Le maïs
0
Aucun vote
Autre(s) (précisez)
0
Aucun vote
Pas de préférence particulière
2
7%

Nombre total de votes : 27

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[Topic bide] Lors d'un repas, comme féculent, vous préférez

Message par ClitoriX 2 »

Vous préférez quoi comme féculent lors de vos repas ?

Au cours de ma vie, j'ai pu voir la possible supérioté de la Pomme de Terre, qui se décline en Frite, Purée, Patate à la vapeur, etc. Même si je pense que les pâtes sont peut être beaucoup plus populaires au sain des étudiants, mais c'est plus par facilité/prix que par réel préférence, enfin je pense.

J'ai essayé de faire un sondage par féculent de base. J'ai hésité à séparer les préparations à base du même féculents (pâtes et semoule par exemple), mais on n'en sortirait pas. Vous pouvez néanmoins indiquer dans le topic ce que vous préférez.

Exemple, imaginons que vous avez voté Blé, et bien vous pouvez indiquez que vous préférez avant tout les Pâtes et non la semoule.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Les pâtes c'est quand même le must !
Viennent ensuite les pommes de terre (sautées :bave:) et tout le reste loin derrière.

J'ai vraiment du mal à me lasser des pâtes, ça va avec tout, il y a moyen de faire de super plats avec enfin bref c'est tip top ! Par contre mon plat préféré (mais qui doit être rare pour être vraiment apprécié) c'est les pommes de terre sautées dans la graisse de canard avec le confit de canard :bave:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Marie toi avec une italienne (y).
c'est les pommes de terre sautées dans la graisse de canard avec le confit de canard
Ce n'est peut être pas mon plat préféré, mais c'est vrai, qu'est-ce que c'est bon :bave: . Par contre pour les pommes de terre, j'utilise de la graisse d'oie.
Urd
Robot

Message par Urd »

Le riz évidemment.

Si y en a pas je prends des pâtes, sinon de la semoule, ensuite des pomme de terres, des frites et rien d'autre.
Dernière modification par Urd le 10 juil. 2008 19:38, modifié 1 fois.
blabla
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Pareil que Urd, à quel point qu'un repas sans riz me paraît exotique 8O
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Les patates c'est vraiment le best (y)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Je dirais les pâtes en premier parce que c'est ce que je fais le plus souvent, je suis un expert en sauces d'ailleurs 8)
Apres je dirai à égalité les patates et le riz, c'est bien trop dur de les départager, d'un coté comme de l'autre on peut faire des choses succulentes, que ce soit un risotto, une paëlla, un simple riz pilaf,ou bien des pommes dauphines, un gratin dauphinois, des frites à la graisse de canard (plus fort en gout quee la graisse d'oie (y)) ou même une bonne purée maison. :bave:.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Dans l'ordre : pâtes, riz, semoule, haricots, pommes de terre.

'tain, j'ai faim :mad: !
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Les PÂTES. J'ai vécu 2 ans en en mangeant tous les jours, c'était le pied :bave: Il me tarde de pouvoir retourner vivre dans mon propre appart pour pouvoir remanger des pâtes à chaque repas :raptor:
J'aime bien les pommes de terre rissolées (ou noisettes) aussi, c'est pratique car ça se surgele (y)
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Tain mais obligé le pain :nard:

Je vous ferais bien tout un pavé pour vous demonter la superiorité de la bonne grosse tartine de paté mais OP le ferait tellement mieux alors je le laisse faire :n8rd:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pommes de terres + Cancoillotte chaude :bave:...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Les frites. :lol:
Коробeйники Поуа !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Un repas sans pain est un repas raté :nard:
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

complètement d'accord.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Le riz, y'a rien de mieu perso, y'a une telle diversité de riz et des putain de recettes ( le riz de cabidela http://www.portugal-luso.eu/fr/00028_re ... idela.html :bave: )

Le riz c'est the best 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il est peut être temps que je réponde à mon propre topic.

J'étais très riz avant, même si je ne peux pas blairer autre chose que les différents rizs asiatiques, mais maintenant j'aime aussi beaucoup les pâtes dans toutes ses formes.

Donc riz/pâtes : égalité. Et légèrement derrière les pommes de terre, qui me permettent une grande diversité de plats. Le reste j'aime moins, mais je ne déteste pas non plus SAUF, les lentilles.

(je précise que dans mon OP je parlais du fait qu'autour de moi les pommes de terre ont toujours semblées plus populaire que le reste)
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Les pâtes, j'en mangerais à tous les repas c'est terrible...par contre le pain et les pommes de terre on en achète jamais et ça manque pas du tout.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Le pain c'est quand même essentiel, on est en France merde :? :mad:

Sinon je dirais pain et patates, les pâtes ça dépend lesquelles mais ça lasse malgré la variété, et le riz dans le fond c'est un aliment décevant, trop monotone et j'ai l'impression de jamais être rassasié quand j'en mange. Les lentilles aussi ça tue.

Ce qui est dommage avec le sondage, c'est par exemple de réunir lentilles et haricots, alors que c'est quand même pas pareil. Les haricots je trouve ça bon sans plus, mais les lentilles ça tue.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le pain évidemment :bave: :grr2:. Depuis bientôt sept ans que j'ai quitté le domicile parental, il se passe rarement un jour (quand je suis chez moi) sans que l'un de mes repas soit à base de pain, mon repas le plus courant étant le sandwich jambon-concombre en été, jambon-salade en hiver :oscar: (jor 90% du temps je mange ça à midi :oscar:). Le soir, il y a la variante pain + sardines à l'huile, pain + tapenade maison, pain + aïl + tomates + anchois, et puis bien sûr l'excellent pain + rillettes + cornichons :bave:.

Mais sinon, par rapport au sondage, pour moi le pain n'est pas du tout dans la même catégorie, et je dirais les pommes de terre, pour les nombreuses manières de les cuisiner. J'aime bien faire des plats de riz aussi, mais l'aliment offre intrinsèquement moins de variété, et c'est encore pire pour les pâtes :nopenope:.
Dernière modification par rom vat le 11 juil. 2008 00:50, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Chat-Minou a écrit :Les patates c'est vraiment le best (y)
owiiiii :bave:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais pourquoi vous parlez de pain alors que c'est un accompagnement et pas un légume :oscar: EDIT : ah j'avais pas vu qu'il était dans le sondage avec les pâtes :ptdr: il a rien a foutre là :nerdhum:
Moi le pain j'aimais ça qu'a la cantine parce que ça faisait un peu plus à bouffer (surtout quand y avait des légumes dégeux :x ) mais depuis que je bouffe plus à ce genre de truc ben le pain me sert que quand j'ai un ptit creux, pour les sandwichs (surtout au saumon fumé :bave: et le classique jambon beurre 8)) mais aussi pour le fromage (y)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Zwarf a écrit :Mais pourquoi vous parlez de pain alors que c'est un accompagnement et pas un légume :oscar: EDIT : ah j'avais pas vu qu'il était dans le sondage avec les pâtes :ptdr: il a rien a foutre là :nerdhum:
Tu sais lire ? :oscar:

Le riz c'est un légume ? Les pâtes ? On parle de féculents abruti.
C'est comme dans la pub des féculents :nard:
Dernière modification par Pharaoh le 11 juil. 2008 01:19, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah je dis pas légume au sens propre, je dis légume au sens le truc qu'on mange avec la viande (même si c'est pas forcément de la viande) :napo:
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

les vermicelles de riz ca TUE OMG!
c'est vraiment meilleurs quand tu le melange avec la sauce de la viande que si tu fais la mm chose avec des p<ates.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

riz (y)

Le pain, j'ai presque oublie a quoi ca ressemblait :(
Nihongo ga peropero shabureru
Répondre