
[PC/360/PS3] Fallout 3
Modérateur : DojoSuperHeroes
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* Romance, sexe, homosexualité, prostitution, esclavage, cannibalisme, enfants, drogues et addiction apparaissent tous dans le jeu d'une manière ou d'une autre. Parmi la liste soumise par les fans à cette question, seuls nudité, et meurtres d'enfants ne figurent pas dans Fallout 3.
* Les enfants restent présents, donc. Quand on s'en prend à eux, ils fuient et les autres NPCs qui sont amicaux envers ces enfants deviennent immédiatement agressifs. Quelques rares NPCs ne pourront pas être à proprement parler tués, et tomberont "inconscients" à la place, comme dans Oblivion. Malgré tout, on peut attaquer tout le monde, et le nombre de NPCs essentiels est "infime" par rapport à Oblivion, pour reprendre les termes de Todd Howard. Les NPCs peuvent se bastonner entre eux et ne considèrent pas le joueur différemment d'autres entités.
* Côté voies de résolution des quêtes, il y en a des manichéennes (comme celle de Megaton avec la voie "bonne", sans destruction de la ville, et la voie "mauvaise", qui la raye de la carte), d'autres plus floues en termes de moralité, qui généralement demandent plutôt au joueur de faire "des choix difficiles", vis à vis d'une situation généralement dépourvue d'issue particulièrement favorable.
* Les récompenses de quête varient souvent en fonction du personnage, et de la manière dont la quête a été résolue autant que sa résolution elle-même.
* Les compétences affectent le tremblement de la main en mode temps réel, autant que les dommages infligés par un tir. Il y a aussi une visée épaule (bouton droit de la souris ou gâchette gauche sur console), qui nullifie une bonne partie des tremblements d'un personnage ayant une très faible compétence, mais empêche de courir et de tirer en même temps. Chaque arme a également un état, bon ou non, qui influence les performances en combat.
* La plupart des entités non-humaines sont hostiles au joueur, mais pas toutes. Certaines peuvent être raisonnées, voire même engagées aux côtés du joueur. Les NPC "compagnons" sont très rares et difficiles à récupérer. On peut les équiper. On ne peut avoir plus d'un seul compagnon en plus de Dogmeat (le chien). Les compagnons ne peuvent recevoir que des ordres simples (reste là, suis-moi, etc.).
* Les crimes commis dans une ville ne sont pas automatiquement connus par d'autres. Ils sont attachés à une faction ; chaque ville formant une faction elle-même. Par exemple, un crime commis contre la Fraternité de l'Acier dans la ville X, sera connu de toute la Fraternité de l'Acier, y compris dans d'autres villes, mais uniquement dans la ville X pour ce qui est des autres factions.
* Il y a plus de 40.000 lignes de dialogue, contre quelques milliers dans le premier Fallout. Les options de dialogues sont extrêmement complètes, depuis le "<silence>" jusqu'à différentes humeurs : agréable, poli, direct, parfait connard... Certaines réponses ne seront disponibles qu'en fonction des caractéristiques du personnage.
* Les armures sont en deux parties (tête et corps), et peuvent apporter différents bonus et/ou malus autres que leur simple protection (bonus de marchandage pour des habits particuliers, malus d'agilité pour une power armor). On peut aussi porter des lunettes, séparément. L'inventaire est géré par le poids des objets, qui sont automatiquement classés suivant leur catégorie par le Pip-Boy. Les munitions ont un poids de zéro pour éviter d'avoir à les micro-gérer. Les bouquins augmentant des compétences une fois lus sont de retour.
* Le jeu n'a pas été pensé pour être fini uniquement en utilisant le combat au corps à corps. Todd est "sûr à 99%" que c'est néanmoins possible, mais très difficile. Les NPCs peuvent ramasser des armes, se mettre à couvert, utiliser des drogues, etc. Un exemple donné : "Vous pensez avoir joué un bon coup en handicapant le bras d'un super mutant qui portait une gateling, et qu'il la lâche, avant d'en voir un autre la ramasser et l'utiliser à son compte".
* Pas de SDK fourni avec la version PC à la sortie du jeu. En revanche, il est envisagé de le distribuer par la suite, gratuitement. Côté consoles, "ça n'est pas encore prêt d'arriver".
* Côté IA : retour du Radiant AI System (on le savait déjà), mais avec un pathfinding entièrement revu pour les NPCs qui se déplacent et utilisent leur environnement de manière bien plus crédible (en combat ou non), une meilleure qualité des données qui sont exploitées par le système, pour un meilleur résultat, et quelques ajouts parfois simples, mais qui marquent (comme des NPCs qui s'adossent à des murs, par exemple). Les NPCs voyagent en ville, et parfois entre les villes, au sein de caravanes ou dans le désert.
* Les "donjons" sont assez répandus, qu'ils fassent ou non partie de l'histoire principale. Par exemple, pour aller downtown à DC, il faudra passer par les tunnels du métro avant de débarquer dans ce qui s'apparente à un énorme donjon avec toutes les structures qui le constituent (bâtiments, écoles, usine désaffectée, hôital, etc.). La majorité peut être définitivement "nettoyée" : les créatures qui les peuplent ne "respawnent" pas. Certains reviennent pour des raison spécifiques, d'autres de manière limitée pour que ces endroits restent intéressants.
* Le système de carte est similaire à celui d'Oblivion. Il n'y a pas de rencontre aléatoires quand on voyage en accéléré, mais il y en a quand on voyage à pied, normalement. Au départ, on doit explorer seul, il n'y a aucun lieu connu sur la carte.
* Les traits et les perks ont fusionné (pour mémoire, les traits ne peuvent être choisis qu'à la création du personnage, les perks peuvent être pris au cours de sa progression). Apparemment une décision très difficile pour le studio. Beaucoup des traits et perks des Fallout originaux sont de retour, tous sous forme de perks, lesquels seront choisi à chaque passage de niveau. Certains ont des prérequis de niveau ou de compétence. Il y en a une centaine. Donc avec un niveau maximum atteignable de 20, il faut rejouer au moins 5 fois pour tous les voir.
* On peut choisir sa race (caucasien, africain, hispanique, asiatique...) et manipuler le visage entièrement. Il y a une tonne de choix de pilosités faciales (apparemment, un artiste s'est déchaîné sur les barbes). Pas de cicatrices ou de tatouages. On peut aussi changer de coupe de cheveux en jeu.
* En dehors des différents types de nuages, il n'y a pas d'autres effets météo.
- Zwarf
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Ca dit pas qu'on pourra choisir son sexe aussi, comme dans Oblivion* On peut choisir sa race (caucasien, africain, hispanique, asiatique...) et manipuler le visage entièrement. Il y a une tonne de choix de pilosités faciales (apparemment, un artiste s'est déchaîné sur les barbes). Pas de cicatrices ou de tatouages. On peut aussi changer de coupe de cheveux en jeu.

- meduz'
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En tout cas moi ce genre d'univers apocalyptique je dis 
Vivement la sortie
c'est marrant les petits dessins avec le gars ça me fait penser à Bioshock.

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</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
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The latest issue of PSM3, the UK's first dedicated PlayStation 3 magazine, has an exclusive review of Bethesda's FallOut 3. The usual suspects has already posted scans of the article on the Internet, revealing that the editors of PSM3 admitted that "the PS3 version compares poorly to its Xbox [360] and PC counterparts."
Today, the PSM3 staff tried to rectify this statement by saying that "the PS3 version looks the same as on Xbox, but things in the distance are slightly jaggier/rougher, the textures seem 'muddier' up-close and the frame rate is choppier, especially during the last few story missions."
Too little, too late. The damage has been done.
http://news.teamxbox.com/xbox/17931/Pla ... -Xbox-360/
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J'espere que la version PS3 sera pas trop pourrave, je peux toujours me le faire sur PC en encore plus sexy, mais un jeu long comme ca, je prefere y jouant bien confortablement sur console
Mais bon, vous inquiétez pas les Xboxeux, ca va pas durer les versions PS3 pourraves, quand les devs sauront tirer parti de la puissance de CELL, vous allez pleurer :sony: Même si la c'est pas vraiment étonnant vu que c'est un jeu fait par des devs traditionnellement habitués aux PC, ca doit encore être un portage à l'arrache au lieu d'un développement pensé directement pour le multi.

Mais bon, vous inquiétez pas les Xboxeux, ca va pas durer les versions PS3 pourraves, quand les devs sauront tirer parti de la puissance de CELL, vous allez pleurer :sony: Même si la c'est pas vraiment étonnant vu que c'est un jeu fait par des devs traditionnellement habitués aux PC, ca doit encore être un portage à l'arrache au lieu d'un développement pensé directement pour le multi.
- Chat-Minou
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Ouais quand les devs sauront tirer parti du cell, on sera déjà à la génération suivanteagent069 a écrit : Mais bon, vous inquiétez pas les Xboxeux, ca va pas durer les versions PS3 pourraves, quand les devs sauront tirer parti de la puissance de CELL, vous allez pleurer :sony:


Sinon Holaf confirmera ou pas, mais les problèmes de la PS3 sur le multisupport ne viennent-ils pas des shaders qu'il faut reprogrammer pour qu'ils arrivent au niveau de ceux de la 360 ?
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J'allai sortir exactement le même argument.Chat-Minou a écrit : Ouais quand les devs sauront tirer parti du cell, on sera déjà à la génération suivante![]()
![]()


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Pour le cas fallout, j'attends des sources plus sur que teamxbox pour savoir quelles sont vraiment les differences et pour le cas general de la ps3 les devs ont capté le truc en optimisant d'abord pour la ps3 puis en portant sur 360. En gros sur ps3 faut faire un truc propre pour que ca marche bien et si on optimise pour la ps3, ca sera aussi avantageux pour la version 360 alors que l'inverse n'est pas vrai. On a donc pas mal de devs qui suivent cette voix, nottament DICE avec Mirror's EDGE.
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- Lieutenant Paic Citron®
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http://xbox360.ign.com/articles/924/924165p1.html
9.5 Presentation
The atmosphere and style are everything you could ask for and more. A few bugs and camera issues keep things from perfection.
9.0 Graphics
The landscapes are wonderful. The character models and animations could be a lot better.
9.5 Sound
Excellent voice acting and a soundtrack that completely fits the game's mood. The sound effects aren't bad either.
10 Gameplay
A rare combination of excellent combat and deep role-playing.
9.5 Lasting Appeal
A more focused experience than much of what Bethesda has created in the past that begs to be played for hours and hours. This is one game you won't soon forget.
9.6
Incredible OVERALL
(out of 10 / not an average)
La version PS3 a reçu 9.4. Car
Bon, et au moins ce jeu là, je sais qu'il sort aussi sur PC
9.5 Presentation
The atmosphere and style are everything you could ask for and more. A few bugs and camera issues keep things from perfection.
9.0 Graphics
The landscapes are wonderful. The character models and animations could be a lot better.
9.5 Sound
Excellent voice acting and a soundtrack that completely fits the game's mood. The sound effects aren't bad either.
10 Gameplay
A rare combination of excellent combat and deep role-playing.
9.5 Lasting Appeal
A more focused experience than much of what Bethesda has created in the past that begs to be played for hours and hours. This is one game you won't soon forget.
9.6
Incredible OVERALL
(out of 10 / not an average)
It's rare that a game can hit the mark in so many different and often conflicting areas. Fallout 3 offers freedom without sacrificing a focused story. It delivers fantastic combat without forgoing a deep role-playing system. The characters you meet are engaging and oftentimes hilarious without feeling out of place in this harsh world. The game has a few flaws -- most of them technical -- but it's a case where the whole is greater than the sum. It's a fantastic game with incredible atmosphere that offers fun in so many different ways that you're almost sure to get hooked. This is one of the best games you'll play this year.
La version PS3 a reçu 9.4. Car
8.5 Presentation
The atmosphere and style are everything you could ask for and more. The PS3 version has shown us substantially more bugs than what you get on PC and 360.
Bon, et au moins ce jeu là, je sais qu'il sort aussi sur PC

- Zwarf
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