Alors voici un texte, son alterego en / et l'autre option sans accent
C'est Rolland qui conte tout cela, près de moi, caché derrière une toile de tente amollie de fange et de pluie. Je me suis arrêté en l'entendant prononcer nos deux noms. J'étais allé jusqu'à la petite tranchée de Souesme, parce qu'un obus venait de tomber par là. Il n'avait tué personne, et je redescendais, lorsque j'ai entendu la voix de Rolland. J'étais seul à l'entrée d'un boyau à demi effondré qui monte vers la tranchée sud; la toile de tente miroitait, plaquée sur la paroi. dans le jour pluvieux et gris; et Rolland parlait derrière. blotti derrière avec un homme qui se taisait, mais que je croyais être, sans savoir pourquoi je le croyais, un des jeunes de la classe 14, Jaffelin sans doute, ou bien Jean ... " "Descends, mon vieux. Tu es idiot..." Et il descend. Et il arrive au bas du boyau, juste à hauteur du poste de secours... Et c'est là qu'un 77 l'a tué. "
C'est Rolland qui conte tout cela, pr\es de moi, cach/e derrière une toile de tente amollie de fange et de pluie. Je me suis arr/\et/e en l'entendant prononcer nos deux noms. J'/etais all/e jusqu'a\ la petite tranch/ee de Souesme, parce qu'un obus venait de tomber par l\a. Il n'avait tu/e personne, et je redescendais, lorsque j'ai entendu la voix de Rolland. J'/etais seul \a l'entr/ee d'un boyau à demi effondr/e qui monte vers la tranch/ee sud; la toile de tente miroitait, plaqu/ee sur la paroi. dans le jour pluvieux et gris; et Rolland parlait derri\ere. blotti derri\ere avec un homme qui se taisait, mais que je croyais /\etre, sans savoir pourquoi je le croyais, un des jeunes de la classe 14, Jaffelin sans doute, ou bien Jean ... " "Descends, mon vieux. Tu es idiot..." Et il descend. Et il arrive au bas du boyau, juste \a hauteur du poste de secours... Et c'est l\a qu'un 77 l'a tu/e. "
C'est Rolland qui conte tout cela, pres de moi, cache derrière une toile de tente amollie de fange et de pluie. Je me suis arrete en l'entendant prononcer nos deux noms. J'etais alle jusqu'a la petite tranchee de Souesme, parce qu'un obus venait de tomber par la. Il n'avait tue personne, et je redescendais, lorsque j'ai entendu la voix de Rolland. J'etais seul a l'entree d'un boyau à demi effondre qui monte vers la tranchee sud; la toile de tente miroitait, plaquee sur la paroi. dans le jour pluvieux et gris; et Rolland parlait derriere. blotti derriere avec un homme qui se taisait, mais que je croyais etre, sans savoir pourquoi je le croyais, un des jeunes de la classe 14, Jaffelin sans doute, ou bien Jean ... " "Descends, mon vieux. Tu es idiot..." Et il descend. Et il arrive au bas du boyau, juste a hauteur du poste de secours... Et c'est la qu'un 77 l'a tue. "