e ou /e

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

e ou /e ou autre

--- /e
3
15%
--- e
4
20%
--- /a
0
Aucun vote
--- a
1
5%
--- plus aucun post :we/we/:
12
60%

Nombre total de votes : 20

versusqc
Super Mario Bros. 3

e ou /e

Message par versusqc »

A la demande populaire, je fais un sondage sur mon /ecriture, vu qu'il m'est impossible de faire un post sans recevoir des commentaires sur la forme.
Alors voici un texte, son alterego en / et l'autre option sans accent
C'est Rolland qui conte tout cela, près de moi, caché derrière une toile de tente amollie de fange et de pluie. Je me suis arrêté en l'entendant prononcer nos deux noms. J'étais allé jusqu'à la petite tranchée de Souesme, parce qu'un obus venait de tomber par là. Il n'avait tué personne, et je redescendais, lorsque j'ai entendu la voix de Rolland. J'étais seul à l'entrée d'un boyau à demi effondré qui monte vers la tranchée sud; la toile de tente miroitait, plaquée sur la paroi. dans le jour pluvieux et gris; et Rolland parlait derrière. blotti derrière avec un homme qui se taisait, mais que je croyais être, sans savoir pourquoi je le croyais, un des jeunes de la classe 14, Jaffelin sans doute, ou bien Jean ... " "Descends, mon vieux. Tu es idiot..." Et il descend. Et il arrive au bas du boyau, juste à hauteur du poste de secours... Et c'est là qu'un 77 l'a tué. "
C'est Rolland qui conte tout cela, pr\es de moi, cach/e derrière une toile de tente amollie de fange et de pluie. Je me suis arr/\et/e en l'entendant prononcer nos deux noms. J'/etais all/e jusqu'a\ la petite tranch/ee de Souesme, parce qu'un obus venait de tomber par l\a. Il n'avait tu/e personne, et je redescendais, lorsque j'ai entendu la voix de Rolland. J'/etais seul \a l'entr/ee d'un boyau à demi effondr/e qui monte vers la tranch/ee sud; la toile de tente miroitait, plaqu/ee sur la paroi. dans le jour pluvieux et gris; et Rolland parlait derri\ere. blotti derri\ere avec un homme qui se taisait, mais que je croyais /\etre, sans savoir pourquoi je le croyais, un des jeunes de la classe 14, Jaffelin sans doute, ou bien Jean ... " "Descends, mon vieux. Tu es idiot..." Et il descend. Et il arrive au bas du boyau, juste \a hauteur du poste de secours... Et c'est l\a qu'un 77 l'a tu/e. "
C'est Rolland qui conte tout cela, pres de moi, cache derrière une toile de tente amollie de fange et de pluie. Je me suis arrete en l'entendant prononcer nos deux noms. J'etais alle jusqu'a la petite tranchee de Souesme, parce qu'un obus venait de tomber par la. Il n'avait tue personne, et je redescendais, lorsque j'ai entendu la voix de Rolland. J'etais seul a l'entree d'un boyau à demi effondre qui monte vers la tranchee sud; la toile de tente miroitait, plaquee sur la paroi. dans le jour pluvieux et gris; et Rolland parlait derriere. blotti derriere avec un homme qui se taisait, mais que je croyais etre, sans savoir pourquoi je le croyais, un des jeunes de la classe 14, Jaffelin sans doute, ou bien Jean ... " "Descends, mon vieux. Tu es idiot..." Et il descend. Et il arrive au bas du boyau, juste a hauteur du poste de secours... Et c'est la qu'un 77 l'a tue. "
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

et si tu postais plus ? :ouaisouais:
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

je rajoute l'option \a(a) l'instant
edit: je ne peux pas ajouter des options \a(a) un sondage, si les un modo pouvait le faire, cela serait appr/e(e)ci/e(e)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est INSUPPORTABLE ces slashes et antislashes dans tes posts :mad: Je dis +1 à la proposition d'Holaf (y)
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Mets des accents ou mets en pas, mais pas de compromis de merde comme ça :x
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

change de clavier.
On a tous une rillette en nous.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Une autre solution consisterait à remplacer tous les e accentués par des ay (y). Pour les à, je suggère le oh, qui donne un petit côté champêtre.
C'est Rolland qui conte tout cela, prays de moi, cachay derriayre une toile de tente amollie de fange et de pluie. Je me suis arraytay en l'entendant prononcer nos deux noms. J'aytais allay jusqu'oh la petite tranchaye de Souesme, parce qu'un obus venait de tomber par loh. Il n'avait tuay personne, et je redescendais, lorsque j'ai entendu la voix de Rolland. J'aytais seul oh l'entraye d'un boyau oh demi effondray qui monte vers la tranchaye sud; la toile de tente miroitait, plaquaye sur la paroi. dans le jour pluvieux et gris; et Rolland parlait derriayre. blotti derriayre avec un homme qui se taisait, mais que je croyais aytre, sans savoir pourquoi je le croyais, un des jeunes de la classe 14, Jaffelin sans doute, ou bien Jean ... " "Descends, mon vieux. Tu es idiot..." Et il descend. Et il arrive au bas du boyau, juste oh hauteur du poste de secours... Et c'est loh qu'un 77 l'a tuay. "
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

:lol:

Bon j'ai rajouté des options, désolé pour ceux qui ont déjà voté ;(
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

fait le sans accent, on s'en fout.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

rom vat a écrit :Une autre solution consisterait à remplacer tous les e accentués par des ay (y). Pour les à, je suggère le oh, qui donne un petit côté champêtre.
:mdr2:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Vous savez moi, du moment qu'il cite du maurice genevoix a chaque post ça me va :oops:
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Moi je trouve que ça a la méga-classe :oops:
Image
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

tu te fais un fichier txt avec tous les accents puis tu fais des copier coller. Non mais oh
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

les accents, ca va bientot faire 1an et demi que j'en ai oublie l'existence sur mon clavier :lol:

Sinon, la proposition de Romy (y) :mdr2:
Nihongo ga peropero shabureru
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ou alors t'utilises ce logiciel:

http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

qui permet de redéfinir les touches de ton clavier, et de rajouter des combinaisons :n8rd:

Pas très user-friendly, mais quand on veut, on peut.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Ou alors tu utilises ajoute juste la langue française. Si elle n'est pas préinstallée elle doit se trouver (ça évite de tout remaper).

Ou sinon en plus user-friendly et permettant plus de trucs y'a ça.
Mon site : Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

tu te démerdes pour écrire avec des mots ne comportant pas d'accents et c'est tout :x
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Encore une autre solution : à chaque fois que tu veux écrire un mot qui contient un accent, tu le tapes sans accent dans google, et normalement tu peux trouver la version avec accent. Il suffit alors de faire un copier-coller et le tour est joué (y).
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Ecris tes messages à la main. (y)
Spoiler:
Image
Коробeйники Поуа !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

:lol:
Mortal