jeux video et politique....

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Je donne juste mon avis, par pour de nouveau lancer une polemique, juste parce que je ne me suis pas exprimé...
Broots a écrit :ben cyrare n'a meme pas cité de front politique
"Sinon vous pouvez signer la pétition pour soutenir le gou... "
le gourdin?
le gouniafier?
le goulou goulou?
ca laisse quand meme peux de place au doute :lol:

perso je comprends que Waru trouve que ce soit une phrase en trop. (quand tu la sort du contexte du forum ca peux tres facilement etre pris au 1er degré) voila pourquoi moi je parle tres tres peu de politique, ca finis souvent par creer des tensions.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf, ça me fait plaisir que tu sois là parce que si y'a une seule personne qui peut probablement régler ce problème, c'est toi. (Même si j'ai peu d'espoir.)

Je pense que même si on comprend le sens de la phrase, et alors ? Est-ce une phrase qui incite réellement à aller signer une pétition ? Est ce que je dis "Vive l'UMP" "A bas les grèves" ou encore "Signez la pétition, voilà le lien" Non !

C'est une phrase où je me fous de ma gueule, ça se voit quand même, parce que j'ai eu tendance à en parler trop ces derniers temps. Donc c'est une phrase qui quelque part va dans le sens de ce que pense Waru ! J'ai même viré tous les topics politique du forum ! Alors où est l'erreur ?

Holaf, tu as l'avantage (ou le désavantage) d'être un peu entre les 2 partis... Objectivement, tu crois vraiment qu'il y avait une seule raison de se facher ?

Et je lance un autre débat, pourquoi as-t-on le droit de parler de tout, sauf de la politique ? Alors qu'elle est si importante ? Je crois que dans les news on a parlé, en plaisantant, de tout, de fille, d'acteurs, de sexe, de l'actu TV, même de blagues racistes, du concorde qui s'est écrasé, de problèmes perso, mais politique on a pas le droit... Alors pourquoi ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

le truc est que si Cyrare aurait vraiment voulu faire passer le message, il aurer donner le lien en clikant sur la phrase, et aurer ainsi donner le lien vers la petition tout en essayant de caché le procédé par une blague

seulement il ne l a pas fait, ca ne peut donc être rien d'autre qu'une blague, une allusion, le truc est qu'il suffisait de dire: "attention cyrare, va pas plus loin"

mais c etait pas la peine que waru balance son gros coup de gueule et decide de se barrer du dojo comme punition...
Image
OSU!!
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Les chantages marchent pas avec Cyrare :roll: , bref de dire on vire ca ou je m'en vais.
Y'avait pas beaucoup de chances que Cyrare cede, c'etait proche de 0.000001 chance sur 1000 (et encore)
...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Holaf, ça me fait plaisir que tu sois là parce que si y'a une seule personne qui peut probablement régler ce problème, c'est toi. (Même si j'ai peu d'espoir.)
Moi ca fait longtemps que j'ai décidé de ne plus me meler des affaires des autres.... 8O
désolé mais je ne peux, et je ne ferais rien.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

franchement si Waru se barre pour une connerie pareille,c 'est que c'est un gros con, et dans ce cas il a rien à faire dans le staff du meilleur site du monde (après 069 homepage, evidement)

je sais pas, c'est carrement grillé que c'était une blague, moi en tout cas, ca m'a bien fait marrer...
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

agent069 a écrit :et dans ce cas il a rien à faire dans le staff du meilleur site du monde (après 069 homepage, evidement)
Ca leche toujours autant ici a ce que je vois 8O
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

agent069 a écrit :franchement si Waru se barre pour une connerie pareille,c 'est que c'est un gros con, et dans ce cas il a rien à faire dans le staff du meilleur site du monde (après 069 homepage, evidement)
bon alors... Waru c'est pour les PD ! non ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Cyrare a écrit :Et je lance un autre débat, pourquoi as-t-on le droit de parler de tout, sauf de la politique ?
Quand tu vois comment sa dégénère, sa peut se comprendre....
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Arrêtez les conneries

Faut pas s'embrouiller sur le dojo
c'est pas bon ça
déjà que le monde est pourri
alors laisser la joie, l'intelligence, la passion que procure le dojo

...
Image
Leroidesfourmis
Super Mario Bros.

Message par Leroidesfourmis »

En ce moment, vous faites l'étalage des problèmes internes du dojo. Puisque c'est rendu public, je me permets d'intervenir en donnant mon opinion.

Je crois que la phrase en elle-même n'est pas dérangeante. C'est une simple blague. Personnellement, ne partageant pas les opinions politiques de Cyrare, elle me semble de mauvais goût dans le contexte actuel de notre pays (plutôt tendu politiquement). Mais, à la limite ce n'est que mon opinion.

Par contre, cette blague a fait ressortir un certain malaise. En elle-même, elle ne représente rien. Il faut la mettre en relation avec ce qu'il s'est passé avant. Car si elle a eu un tel impact sur certaines personnes, c'est par rapport aux discussions qui l'ont précédé. Discussions qui ont provoqué des mésententes. Ces problèmes restaient à résoudre. Et là, la blague est arrivée. En quelque sorte, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Maintenant, il me paraîtrait normal que Waru et Cyrare règlent leur problème en privé. Je n'ai pas de leçons à donner à quiconque, mais je pense que pour résoudre ce genre de tensions, il faut oublier son égo.

Cyrare, il ne faut pas essayer à tout prix de défendre le côté comique de ta blague (comme je l'ai dit avant, à mon avis, ce n'est pas le problème).

Quand à Waru, il ne faut pas qu'il se bloque sur ça aussi. Il faut rester ouvert à la discussion.

Et si ça ne marche pas, vous faites une partie de Smash Bros Meele pour vous défouler l'un sur l'autre.
:lol:

PS: La politique n'est pas un sujet aussi futile que le cinéma ou les jeux vidéos. Le mettre à l'écart du dojo pourrait être une solution.

Bonne chance!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf, tu es bien sage, et tu as en fait la bonne attitude. Je suis cependant ravi que le départ de Waru ne signifie pas ton départ à toi aussi.

Leroidesfourmis, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf que je ne défend pas l'aspect comique de ma blague, j'ai aucune prétention sur la qualité de mon humour, mais je défend l'intention que j'ai eu en écrivant cette phrase, ce que personne ne pourra me retirer.
J'ajoute que tout le monde a compris la phrase à sa juste valeur sauf Waru et que je n'ai pas pu avoir une conversation privée avec lui malgré un essai infructueux.

Pour le reste, je pense que tout le monde a vu que j'avais supprimé tous les sujets de discorde (de politique) des forums. Ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'affaire Waru.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Holaf a écrit :
Cyrare a écrit :Holaf, ça me fait plaisir que tu sois là parce que si y'a une seule personne qui peut probablement régler ce problème, c'est toi. (Même si j'ai peu d'espoir.)
Moi ca fait longtemps que j'ai décidé de ne plus me meler des affaires des autres.... 8O
désolé mais je ne peux, et je ne ferais rien.
Très bonne idée gars!
Qui fourre son gros pif dans les affaire des autres s'expose à de grave ennuis.

Dls mais j'aime pas les commères
Répondre