Metal Gear Online sur PS3, GTA4 sur X360 et Yoshi Story sur Wii. Je voulais finir Wind Waker et Silent Hill 4 mais je vais laisser tomber, je crois.
Si MGO et GTA4 roxent, je suis déçu par l'histoire de Yoshi. L'habillage du jeu est trop laid, les musiques cassent les c******* et le concept du jeu pue. Devoir chercher 30 fruits dans un niveau c'est chiant, je voulais juste un jeu de plate forme où je devais aller de A à B, pas de A à Z.
Le gameplay est pas fameux non plus, c'est proche de Yoshi Island à la différence qu'on doit pas rattraper un bébé mario qui chiale quand on se fait toucher, et qu'on peut viser comme on veut quand on jette un œuf. On peut sauter et tomber lourdement pour actionner quelques mécanismes primaires et utiliser la langue de Yoshi dans toutes les directions

.
Les niveaux se veulent "libre" mais c'est plus chiant qu'autre chose de chercher l'endroit pour accéder à un tableau différent. En effet, les tableaux sont reliés n'importe comment, y a pas vraiment de "lobby", de tableau principal où tout est relié :/
L'univers, et surtout les pauvres "chansons" de fin de niveau impassable façon Totakeke qui a inhalé de l'hélium m'insupportent.
Après avoir jouer à Kirby 64 qui n'est qu'un jeu de plateforme basique et trop facile, je me rend compte vraiment qu'entre Mario 64 et Mario Galaxy, Nintendo a complètement perdu la main pour la plateforme.