[MEGATON DE LA MORT]Sega racheté par Microsoft Games
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
[MEGATON DE LA MORT]Sega racheté par Microsoft Games
Selon la rumeur, il semblerait que Microsoft Games serait en train de négocier le rachat de Sega à Sammy. Une annonce pourrait être faite à l'E3 prochain, qui parraisait un peu morne en termes de nouveautés. Sammy en aurait plein le cul de se trainer le boulet financier qu'est Sega malgrè les quelques sursauts de survie de la firme au hérisson bleu (notamment Mario et Sonic aux JO). Une stratégie qui permettrait à Microsoft de proposer une gamme de jeu plus diversifiée sur sa console et qui s'inscrit dans la logique de Sega qui soutenait allègrement les deux consoles XBox.
Wait and see et surtout :believe:
Wait and see et surtout :believe:
- Chat-Minou
-
- Lieutenant Paic Citron®
- TGV
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
Ca n'a rien à voir
Rareware était un (gros) studio de développement qui n'était implanté qu'en Angleterre et qui dépendait de Nintendo pour éditer ses jeux.
Sega c'est un gros éditeur qui a plein de studios de développements, une armada de licence, plein d'employés, et des filiales de distributions dans quasiments tous les pays du nord.
Enfin y a même pas besoin d'argumenter, on compare pas le rachat d'un studio et d'un éditeur

Sega c'est un gros éditeur qui a plein de studios de développements, une armada de licence, plein d'employés, et des filiales de distributions dans quasiments tous les pays du nord.
Enfin y a même pas besoin d'argumenter, on compare pas le rachat d'un studio et d'un éditeur

-
- Super Mario 64
Ce serait la meilleure chose qui puisse arriver à Sega, ils <strike>savent</strike> savaient faire de bons jeux, le soutient de Microsoft pourra peut-être corriger tout ça 
Je préfère les voir rachetés par MS que couler de toute manière, ils ont un tas de bonnes licences exploitables, ce serait dommage de gâcher tout ça.

Je préfère les voir rachetés par MS que couler de toute manière, ils ont un tas de bonnes licences exploitables, ce serait dommage de gâcher tout ça.

-
- Super Mario World
Ils ont les licences mais plus les développeurs, un peu comme Rareware au moment du rachat de M$, tout se rejoint
.
SEGA maintenant, ils prennent plus vraiment de risques avec
- des jeux d'autres développeurs (Condemned, Total War, Viking, Football Manager)
- des licences de films (Ironman, Golden Compass, Hulk)
- des licences de DA (Bleach, Happy Tree Friend)
- des portages de vieux jeux sans modif sur Wii/PS2 ou XLA (Ghost Squad, Sega Bass Fishing, HoD 2&3, Nights, Samba de Amigo, Rez)
- des jeux casuals pour DS/PSP
- leur rares licences qui se vendent encore (Yakuza, Virtua Fighter et Tennis et plein de Sonic, partout.).
Les rares prises de risques, ça doit être la suite de Golden Axe, la suite ratée de Nights et le soutien de Platinum Games.
Même si j'y crois pas du tout à ce rachat, SEGA est devenu un éditeur dirigé façon EA et même s'ils développent quasiment que de la merde, elle doit bien se vendre
.

SEGA maintenant, ils prennent plus vraiment de risques avec
- des jeux d'autres développeurs (Condemned, Total War, Viking, Football Manager)
- des licences de films (Ironman, Golden Compass, Hulk)
- des licences de DA (Bleach, Happy Tree Friend)
- des portages de vieux jeux sans modif sur Wii/PS2 ou XLA (Ghost Squad, Sega Bass Fishing, HoD 2&3, Nights, Samba de Amigo, Rez)
- des jeux casuals pour DS/PSP
- leur rares licences qui se vendent encore (Yakuza, Virtua Fighter et Tennis et plein de Sonic, partout.).
Les rares prises de risques, ça doit être la suite de Golden Axe, la suite ratée de Nights et le soutien de Platinum Games.
Même si j'y crois pas du tout à ce rachat, SEGA est devenu un éditeur dirigé façon EA et même s'ils développent quasiment que de la merde, elle doit bien se vendre

- Toadette
- Super Mario Bros.
- Chat-Minou
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Re: [MEGATON DE LA MORT]Sega racheté par Microsoft Games
fixedChat-Minou a écrit :Une stratégie qui permettrait à Microsoft de proposer une gamme de jeu plus pourri sur sa console et qui s'inscrit dans la logique de Sega qui soutenait allègrement les deux consoles XBox.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Ce serait bien de placer le mot rumeur dans le sujet parce que y'a rien qui est fait pour l'instant et j'y ai cru avant de venir ici
Pour la rumeur, je pense que c'est faux et si ca arrive c'est une mauvaise chose pour l'industrie. Je suis a 100% pour le financement de studios independant pour des projets exclusifs mais le rachat entier de grosse boite c'est ce qui va tuer le jv. Surtout qu'actuellement, j'ai l'impression que sega sort plus des gros hits sur wii et ds que sur 360.
C'est pas trop credible.

Pour la rumeur, je pense que c'est faux et si ca arrive c'est une mauvaise chose pour l'industrie. Je suis a 100% pour le financement de studios independant pour des projets exclusifs mais le rachat entier de grosse boite c'est ce qui va tuer le jv. Surtout qu'actuellement, j'ai l'impression que sega sort plus des gros hits sur wii et ds que sur 360.
C'est pas trop credible.