Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Pharaoh a écrit : Parce que toi tu as voté pour des guignols (comme tous ceux qui se sont présentés)
Pharaoh a écrit :T'as ton avis bien tranché qu'on t'a inculqué
Pharaoh a écrit :Je pense au contraire que je suis plus angoissé et peiné par la direction des choses que toi.
Tu en sais beaucoup sur moi sans me connaître... Qu'est-ce qui te permet de tirer des conclusions pareilles ? Je suis forcément quelqu'un qui s'est fait influencé (qui ne l'est pas en même temps) et je n'ai pas eu de réflexion personnelle sur mes choix ? Alors que toi, bien sûr que oui, t'as réfléchit au fait que tous les politiciens sont des guignols qui ne servent à rien. Mais je pourrais te rétorquer qu'à l'adolescence on a quasiment tous eu ce sentiment de révolte et que finalement ça finit par passer :niais:

Par contre, ne pas voter c'est ne pas vouloir que les choses changent, c'est se résigner, alors libre à toi de faire ta révolution tout seul, tu peux te morfondre encore un moment.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je fais pas une révolution. Mais oui je suis résigné, en même temps comment ne pas l'être ?
Les gens qui expriment des avis nuancés, composés de choses a priori incompatibles (en fait complètement compatibles), ils se présentent pas.
J'ai pas dit qu'ils servaient à rien sinon, ils servent à nous amuser et dans les moments de lucidité, à nous peiner (y)
Ce que je dis sur toi, je le dis parce que tu me fais le coup de "pas voter say pas bien". J'ai encore pas compris pourquoi on faisait du vote quelque chose d'aussi sacralisé alors que la politique de nos jours est faite de tant de bassesse. C'est sacré de voter pour des cons ? :/
Ce que tu dis sur le fait de ne pas voter, c'est lamentable, parce que ça occulte tout ce que ne pas voter peut avoir de contestataire. Tu restes embourbé dans ce que tout le monde dit là, c'est un fait. Moi j'aimerais bien au contraire que l'abstentionnisme puisse avoir une valeur plus forte et être vu non pas comme une paresse des gens qui vont à la pêche au lieu de voter, mais une lassitude et un dégoût.

Si j'étais l'adolescent en crise que tu décris, je ferais l'apologie du clown triste Besancenot plutôt.

En plus, depuis 2002 où tous les bords politiques ont appelé à voter contre le FN avec un vrai tapage médiatique, je vois pas comment on peut encore prendre ça au sérieux.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Le seul vote que Pharaoh a le droit de faire, c'est le vote pour le délégué de classe 8)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est le seul vote qui ne m'effraie pas j'avoue (y)
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

Rayy a écrit :Toadette, je pense que la réalité des faits dont tu parles n'est en fait qu'un ensemble de réaction face à des actions d'un certain type, adoptée par une majorité. Du coup ça parait être la réalité des choses vu que les alternatives sont très rarement utilisées. Je pense que plusieurs options sont envisageables, qu'il n'y a pas de vérité(réalité) absolue, j'entends pas là que les actions peuvent être très différentes voire diamétralement opposée.

Mais j'ai peut être mal compris alors si tu pouvais m'abreuver :vice: de quelques exemples représentatifs de ta pensée je dirai pas non. :oops:
Vous êtes fatigants à philosopher comme ça alors que j'ai rien dit de spécial. :roll:

La réalité/Les faits : Aujourd'hui à Rouen il y a un ciel bleu avec quelques petits nuages et il fait 20°C. Il n'y a qu'une vérité, qu'une réalité.
Les différentes interprétations : Il fait beau, il fait chaud, il ne fait pas assez beau, il ne fait pas assez chaud. Chacun interprète comme il le désire en fonction de ses références.
Les différentes actions :
- Je sors ma petite robe fleurie ; je m'adapte positivement.
- Je démarre ma vieille voiture diesel pour augmenter l'effet de serre et qu'il fasse encore plus chaud : Je m'oppose à ce temps et essaye d'agir pour le changer.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pharaoh--> Malgré tout ce que je dis, je suis loin de faire l'apologie de la politique française. Même si comme Clito le souligne, le vote blanc est mal pris en compte dans notre système (et je trouve ça honteux), je trouve qu'il gagne à avoir bien plus de poids que l'abstentionisme. Plutôt que ne pas voter, tu votes pour personne. Sinon tu rejettes complètement l'idée de la démocratie ou tout du moins de la démocratie actuelle. Mais dans ce cas là quelles solutions proposes-tu pour une démocratie plus "saine" ?
Je trouve aussi facile de cracher sur les politiques quand on sait le merdier que c'est là haut avec des problèmes parfois insolubles tellement ils sont complexes. On ne peut pas satisfaire tout le monde mais il faut bien que des décisions soient prises. Après je te l'accorde, avec la montée en puissance des média et de la télé, tout ça ressemble à une mauvaise pièce de théâtre jouée par de mauvais acteurs. Mais ça ne veut pas dire que tous les politicards sont des incompétents corrompus.
Dernière modification par Chat-Minou le 23 juin 2008 14:17, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais la mondialisation c'est pas la météo :oscar:
On peut et doit lutter contre tout ce qu'elle peut amener de néfaste :?
Ça doit être contrôlé, maîtrisé la mondialisation, c'est pas "mardi il y aura la mondialisation", "mercredi encore des averses de mondialisation" :|
Chat-Minou a écrit :Pharaoh--> Malgré tout ce que je dis, je suis loin de faire l'apologie de la politique française. Même si comme Clito le souligne, le vote blanc est mal pris en compte dans notre système (et je trouve ça honteux), je trouve qu'il gagne à avoir bien plus de poids que l'abstentionisme. Plutôt que ne pas voter, tu votes pour personne. Sinon tu rejettes complètement l'idée de la démocratie ou tout du moins de la démocratie actuelle. Mais dans ce cas là quelles solutions proposes-tu pour une démocratie plus "saine" ?
Je trouve aussi facile de cracher sur les politiques quand on sait le merdier que c'est là haut avec des problèmes parfois insolubles tellement ils sont complexes. On ne peut pas satisfaire tout le monde mais il faut bien que des décisions soient prises. Après je te l'accorde, avec la montée en puissance des média et de la télé, tout ça ressemble à une mauvaise pièce de théâtre joué par de mauvais acteurs. Mais ça ne veut pas dire que tous les politicards sont des incompétents corrompus.
Je ne dis pas que tu fais l'apologie de la politique française. D'ailleurs je dis pas que voter c'est mal :nerd: Mais je parle juste en mon nom, j'ai l'impression que ça ne sert à rien, alors je le fais pas. Mais ça ne veut pas dire que j'aime pas la politique en général j'adore ça en plus, l'histoire politique, les idées politiques, seulement je trouve juste que lors des élections certaines idées intéressantes (mais à contre-courant) ne sont pas représentées.
Faut dire aussi que les médias simplifient beaucoup les choses.
Mais tu as raison de dire que les problèmes sont complexes, et puis je ne reproche pas qu'aux dirigeants français leur impuissance, il y a aussi le fait que l'Europe vide les pays de leur puissance et leur substance politiques.
Dernière modification par Pharaoh le 23 juin 2008 14:22, modifié 3 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Toadette a écrit :
Rayy a écrit :Toadette, je pense que la réalité des faits dont tu parles n'est en fait qu'un ensemble de réaction face à des actions d'un certain type, adoptée par une majorité. Du coup ça parait être la réalité des choses vu que les alternatives sont très rarement utilisées. Je pense que plusieurs options sont envisageables, qu'il n'y a pas de vérité(réalité) absolue, j'entends pas là que les actions peuvent être très différentes voire diamétralement opposée.

Mais j'ai peut être mal compris alors si tu pouvais m'abreuver :vice: de quelques exemples représentatifs de ta pensée je dirai pas non. :oops:
Vous êtes fatigants à philosopher comme ça alors que j'ai rien dit de spécial. :roll:

La réalité/Les faits : Aujourd'hui à Rouen il y a un ciel bleu avec quelques petits nuages et il fait 20°C. Il n'y a qu'une vérité, qu'une réalité.
Les différentes interprétations : Il fait beau, il fait chaud, il ne fait pas assez beau, il ne fait pas assez chaud. Chacun interprète comme il le désire en fonction de ses références.
Les différentes actions :
- Je sors ma petite robe fleurie ; je m'adapte positivement.
- Je démarre ma vieille voiture diesel pour augmenter l'effet de serre et qu'il fasse encore plus chaud : Je m'oppose à ce temps et essaye d'agir pour le changer.
Non mais si ça te fait chier de t'expliquer la prochaine fois tu postes pas. :lol:
Bon c'est dommage, l'intérêt de donner un exemple était de le faire dans le contexte de ce que tu as sorti, mais je veux pas te pousser hors de tes limites, donc je vais rester sur ma faim et passer à autre chose. :(

EDIT: T'es mignon Chat-Minou :lol: Jor tu trouves ça plus joli de voter blanc que de pas voter, mais dans notre système les 2 ont le même impact, alors fais pas chier celui qui fait l'un ou l'autre au final c'est pareil. :lol:
Dernière modification par Rayy le 23 juin 2008 14:22, modifié 1 fois.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Mais ça ne veut pas dire que tous les politicards sont des incompétents corrompus.
Tous les élus le sont presque obligatoirement (y) C'est le gros problème de la démocratie moderne :(
Image
OSU!!
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Je l'aime bien Toadette :oops:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rayy a écrit : T'es mignon Chat-Minou :lol: Jor tu trouves ça plus joli de voter blanc que de pas voter, mais dans notre système les 2 ont le même impact, alors fais pas chier celui qui fait l'un ou l'autre au final c'est pareil. :lol:
C'est bien ce que je disais tout à l'heure. Puisque que c'est comme ça, ne changeons rien \o/ C'est exactement la même chose pour l'écologie par exemple. La planète en chie mais on s'en fout on ne peut rien faire contre donc autant continuer à vivre nos petites vies sereines sans penser au lendemain \o/
Une chose est sûre c'est pas avec des réflexions pareilles que les choses vont changer :?
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

RudeBoy a écrit :Je l'aime bien Toadette :oops:
+1 :coeur: :lol:
Коробeйники Поуа !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est ridicule Chat-Minou, là tu voudrais qu'on aille se rebeller contre le système électoral du pays ? Ok pas de problème, on va faire un blog et on va faire la révolution.youpiiiii
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Blasé.
Image
OSU!!
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

Je vous ai donné un exemple non politique parce que ça a l'air de choquer les fanatiques dès qu'on leur parle d'un sujet sacré. Pourtant, les termes sont les mêmes. Je n'ai jamais cherché à définir la mondialisation, ou à dire si c'était bien ou non. On m'a demandé d'expliquer "réalité" "faits" "interprétation" qui ne sont pas des termes politiques et qui s'explique très bien avec la météo. A la base, ma phrase était :
Toadette a écrit :Il n'y a qu'une réalité mais de multiples manières de la voir et de la comprendre...
Je pense avoir expliqué suffisamment ce que je voulais dire par là, si vous n'arrivez pas à changer de contexte pour des termes neutres, je ne peux malheureusement pas mieux expliquer.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rayy a écrit :C'est ridicule Chat-Minou, là tu voudrais qu'on aille se rebeller contre le système électoral du pays ? Ok pas de problème, on va faire un blog et on va faire la révolution.youpiiiii
:roll:
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds. Je préfère encore parler avec Pharaoh, lui au moins il expose des arguments et sa vision des choses se tient. Pas besoin de se rebeller contre le système électoral puisque le vote blanc existe. Il suffit juste qu'il arrive à avoir un poids démocratique. En tout cas c'est clair qu'avec des mecs comme toi, on serait encore à la monarchie. L'avantage c'est que tu fermerais ta gueule 8)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Non il fermerait pas sa gueule il dirait, "Monseigneur un sucre ou 2 ?"
On a tous une rillette en nous.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

:lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Chat-Minou, tu n'essayes pas de comprendre. Si tous les mécontents votaient blancs, ça ne changerait strictement rien au fait qu'on s'en foutrait de leur vote, et que ça n'aurait absolument aucun impact. Et pour que ça change, et que les voix de ces français aient une vraie valeur, il faudrait revoir le système électoral, mais bon pas sûr que tu comprennes ça.

C'est con d'être là en train de dire que y'a un truc inutile comme le vote blanc qu'on peut faire et qui changera rien, qui n'a aura pas plus d'impact que si on reste chez soi. Dans ta petite tête ça a surement du sens de voter blanc, mais dans notre système électoral ça n'a aucun poids. Propose des alternatives crédibles au lieu de sortir des âneries comme ça. :(

deisuke a écrit :Non il fermerait pas sa gueule il dirait, "Missié un sucre ou 2 ?"
cowigé. :prof:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Votons noir \o/
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Chat-Minou a écrit :Votons métisse \o/
:rayy:
C'est TA MERE LOL la signature
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

T'es plutôt pathétique. :/
Si c'est pour faire le gars qui veut discuter et ensuite faire l'abruti, pour le coup tu devrais d'abstenir de poster sur le topic et fermer ta gueule.

edit: message pour chat-minou bien sur. :o
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

[mod="Cyrare"]Essayez d'éviter les insultes du genre :
Pharaoh a écrit :Non, t'es juste un bouffon.
Chat-Minou a écrit : L'avantage c'est que tu fermerais ta gueule 8)
Rayy a écrit :au lieu de sortir des âneries comme ça. :(
Rayy a écrit :T'es plutôt pathétique. :/
qui n'aident pas au débat.

Merci aux autres qui ont réussi à participer à celui-ci sans ce genre de propos. :)
[/mod]

Edit : posts mis dans l'ordre chronologique, rien n'est trop beau pour mon rayyounet.
Dernière modification par Cyrare le 23 juin 2008 16:09, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ces quotes ne sont pas chronologiques. :x
après ça fait comme ci c'est moi qui ait commencé. :coin:. :coin:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rayy a écrit :T'es plutôt pathétique. :/
Si c'est pour faire le gars qui veut discuter et ensuite faire l'abruti, pour le coup tu devrais d'abstenir de poster sur le topic et fermer ta gueule.

edit: message pour chat-minou bien sur. :o
Tu me prend pour un con, j'en fais de même.
Et désolé Cyrare, mais c'est histoire de clore cette discussion stérile.
Répondre