[E3] Nintendo y présentera des jeux "Core"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Va t-on être déçu par les annonces de jeux Core par Nintendo durant cet E3

Oui
20
65%
Non
5
16%
"Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkee !!!!" ~ dreamer_sony
6
19%

Nombre total de votes : 31

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai pas entendu d'annonce officielle sur cette manette PS3. Si tu veux mon avis c'est un gros fake.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pikmin Wii :raptor:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chat-Minou a écrit :J'ai pas entendu d'annonce officielle sur cette manette PS3. Si tu veux mon avis c'est un gros fake.
Non c'est réel. Ca serait trop pathétique pour être vrai, mais malheureusement, ça l'est.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=311804
gné

Message par gné »

Sony Computer Entertainment declined to comment on the matter at the time of publishing, although an announcement is expected in due course, with the possibility of an official unveiling at this year's E3 event.
En gros Sony n'a rien dit, mais on espere une annonce, eventuellement a l'E3.

Super c'est donc confirmé et officiel :lol:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

:nard:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

On sait ce que ça vaut quand un PR refuse de commenter :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'espère qu'ils vont faire comme d'hab et surpasser l'originale en imposant un nouveau standard 8)
Spoiler:
En tout cas une Wiimote plus de boutons ca ferait pas de mal, simplifier c'est bien, mais quand on tronque les jeux ou qu'ils sont plus compliqués à jouer qu'ils ne devraient l'être ca craint :/
En tout cas, même sans la detection de mouvement je trouve ca plutôt cool les pads en 2 morceaux, j'ai beau critiquer la Wii, mais le combo Wiimote + nunchuk c'est super agréable.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je n'ai jamais dit que Sony ne fera pareil pa sun truc mieux. Mais après avoir vu Ken dire que "cette manette là" (Sixaxis) c'est la seule et unique manette qui compte. Ca craint un max.

Mais j'admet que pas avoir de fil entre les deux morceaux, ça, ça doit être cool.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Non mais là, le coup des deux morceaux de pad qui se clipsent c'est immonde comme truc 8O Je ne vois même pas comment on peut trouver ça sympa
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est le bruit que ça fait qui te dérange ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah déjà au niveau des mouvements ca apporte plus de possibilité d'avoir 2 morceaux plutôt qu'un, et c'est plus agréable de pouvoir placer ses mains comme on veut que les regrouper devant soit. Enfin je sais pas, t'as jamais joué au nunchuk + wiimote? ^^

Pi une des choses que je reproche à la Wii c'est le cruel manque de boutons qui rend les jeux plus compliqués qu'ils ne devraient l'être. Enfin bon, on verra bien ce que ca donne, mais les bonnes idées sont la pour être copiés :oops:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Et à quand le retour du gyroscope (powerball) qui te fait une résistance de ouf quand tu veux bouger ta manette :lol:
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

agent069 a écrit : mais les bonnes idées sont la pour être copiés :oops:
Collabo.

Spoiler:
Je blague. Je suis juste triste rien qu'à l'idée de voir les commentaires élogieux des trolleurs qui ont fait que pourrir la maniabilité façon wii jusque là. Alors que là ça ne sera pas bien différent quand même.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 19 juin 2008 13:43, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça ferait que la 3ème manette différente pour la même console... sympa sony ils pensent à ceux qui ont acheté la console à sa sortie (y)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :Bah déjà au niveau des mouvements ca apporte plus de possibilité d'avoir 2 morceaux plutôt qu'un, et c'est plus agréable de pouvoir placer ses mains comme on veut que les regrouper devant soit. Enfin je sais pas, t'as jamais joué au nunchuk + wiimote? ^^
C'est plutôt le truc de la manette qui se scinde puis se reforme que je trouve bidon : c'est lent (pour des jeux ou il y a de l'action), il faut regarder quand tu la rebranches, comme le disait Red Cheeks comment va se passer le rechargement de la manette en plein jeu, je suppose qu'on dit adieu ancore une fois aux vibrations. Bref je trouve ça à chier comme concept. :?
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

Faudrait que ce soit confirmé mais ce que je trouve étrange quand même ce sont les boutons seraient mal placés une fois la manette coupée et ce serait pas très stable. Sur Wii, quand tu appuies sur un boutons, ça ne déstabilise pas la prise en main.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est une très bonne remarque Toadette, c'est un problème qu'il faut se poser. Après le concept en lui-même je suis d'accord avec 69, ça peut malgré tout être intéressant même si ça vient d'un copiage. De toute manière on sait rien vraiment de ce pad, on verra quand on aura plus d'infos (y)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit :
agent069 a écrit : mais les bonnes idées sont la pour être copiés :oops:
Collabo.

Spoiler:
Je blague. Je suis juste triste rien qu'à l'idée de voir les commentaires élogieux des trolleurs qui ont fait que pourrir la maniabilité façon wii jusque là. Alors que là ça ne sera pas bien différent quand même.
Pour l'instant c'est toi qui troll alors arrete. Si la manette sony sert a faire la meme chose que sur la plupart des jeux wii c'est a dire des mouvements ridicules de mongoliens pour des actions simples qui meriteraient d'etre faits aux boutons, c'est sur que ca va gueuler. Mais si on a une bonne utilisation avec des jeux faits expres pour ca et que ca marche bien je vois pas le probleme et pourquoi on devrait tomber sur ceux qui trouvent ca bien :???:

Surtout que y'a d'autres raisons de pas aimer la wii que juste les controles.

Et si tu veux mon avis sur la chose, je trouve que c'est une mauvaise idée.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Qu'attendre de Nintendo, sincèrement ... pas grand chose. Après le coup de Miyamoto présentant le wii fit l'année dernière, on peut pas vraiment plus bas. Peut etre de nouvelles licences, la sortie du seul et unique jeu mature de ninty : hard day ? des reprises, remakes ...
Bref, un ou deux gros jeux qui titillent la fibre gamer des fanboys, et pour le reste du bon casual pour la famille.
Mais perso, j'attends plutot du coté de la DS ... un métroid ou un F0 sur DS :bave:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :
Et si tu veux mon avis sur la chose, je trouve que c'est une mauvaise idée.
plutot d'accord, ce n'est pas que la Wiimote qui a séduit le public casual, y'a aussi toute l'interface simple d'accès de la Wii, les jeux comme wiisport, une campagne markéting adaptée, le prix de la console ...
Bref que ce soit pour sony ou MS, il ne suffit pas seulement de faire une copie de la Wiimote, y'a toute la politique a modifier ! comment vont le percevoir les core gamers ? n'y a t'il pas un risque de brouiller les pistes ? n'est ce pas un peu un aveux d'échec envoyé aux joueurs et aux developpeurs ? les capacités et la programmation de la Wiimote, la Xmote et la PS3mote ne sera t'elle pas trop différente pour faire du multi-plateforme ?
Beaucoup d'interrogations qui me laissent à penser que ce peut être un coup d'essaie en prévision de la prochaine génération, mais pas une vrai alternative sur cette génération
Toad San a écrit : Bref, un ou deux gros jeux qui titillent la fibre gamer des fanboys, et pour le reste du bon casual pour la famille.
A commencer par Wiimusic qui risque d'être le troisième pavé dans la marre > il est fort probable qu'il touche les accros à rock band ou GH, ces jeux mi-casuals/mi-gamers qui se vendent par camion ...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kirby Wii :raptor:
Répondre