[E3] Nintendo y présentera des jeux "Core"
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Lieutenant Paic Citron®
Non c'est réel. Ca serait trop pathétique pour être vrai, mais malheureusement, ça l'est.Chat-Minou a écrit :J'ai pas entendu d'annonce officielle sur cette manette PS3. Si tu veux mon avis c'est un gros fake.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=311804
-
En gros Sony n'a rien dit, mais on espere une annonce, eventuellement a l'E3.Sony Computer Entertainment declined to comment on the matter at the time of publishing, although an announcement is expected in due course, with the possibility of an official unveiling at this year's E3 event.
Super c'est donc confirmé et officiel

- Chat-Minou
-
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Chat-Minou
-
- agent069
- Super Mario 3D World
Bah déjà au niveau des mouvements ca apporte plus de possibilité d'avoir 2 morceaux plutôt qu'un, et c'est plus agréable de pouvoir placer ses mains comme on veut que les regrouper devant soit. Enfin je sais pas, t'as jamais joué au nunchuk + wiimote? ^^
Pi une des choses que je reproche à la Wii c'est le cruel manque de boutons qui rend les jeux plus compliqués qu'ils ne devraient l'être. Enfin bon, on verra bien ce que ca donne, mais les bonnes idées sont la pour être copiés
Pi une des choses que je reproche à la Wii c'est le cruel manque de boutons qui rend les jeux plus compliqués qu'ils ne devraient l'être. Enfin bon, on verra bien ce que ca donne, mais les bonnes idées sont la pour être copiés

-
Collabo.agent069 a écrit : mais les bonnes idées sont la pour être copiés
Spoiler:
Dernière modification par ClitoriX 2 le 19 juin 2008 13:43, modifié 1 fois.
- Chat-Minou
C'est plutôt le truc de la manette qui se scinde puis se reforme que je trouve bidon : c'est lent (pour des jeux ou il y a de l'action), il faut regarder quand tu la rebranches, comme le disait Red Cheeks comment va se passer le rechargement de la manette en plein jeu, je suppose qu'on dit adieu ancore une fois aux vibrations. Bref je trouve ça à chier comme concept.agent069 a écrit :Bah déjà au niveau des mouvements ca apporte plus de possibilité d'avoir 2 morceaux plutôt qu'un, et c'est plus agréable de pouvoir placer ses mains comme on veut que les regrouper devant soit. Enfin je sais pas, t'as jamais joué au nunchuk + wiimote? ^^

- Toadette
- Super Mario Bros.
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Super Mario Odyssey
Pour l'instant c'est toi qui troll alors arrete. Si la manette sony sert a faire la meme chose que sur la plupart des jeux wii c'est a dire des mouvements ridicules de mongoliens pour des actions simples qui meriteraient d'etre faits aux boutons, c'est sur que ca va gueuler. Mais si on a une bonne utilisation avec des jeux faits expres pour ca et que ca marche bien je vois pas le probleme et pourquoi on devrait tomber sur ceux qui trouvent ca bienClitoriX 2 a écrit :Collabo.agent069 a écrit : mais les bonnes idées sont la pour être copiés
Spoiler:

Surtout que y'a d'autres raisons de pas aimer la wii que juste les controles.
Et si tu veux mon avis sur la chose, je trouve que c'est une mauvaise idée.
- Toad San
- Super Mario 64
Qu'attendre de Nintendo, sincèrement ... pas grand chose. Après le coup de Miyamoto présentant le wii fit l'année dernière, on peut pas vraiment plus bas. Peut etre de nouvelles licences, la sortie du seul et unique jeu mature de ninty : hard day ? des reprises, remakes ...
Bref, un ou deux gros jeux qui titillent la fibre gamer des fanboys, et pour le reste du bon casual pour la famille.
Mais perso, j'attends plutot du coté de la DS ... un métroid ou un F0 sur DS
Bref, un ou deux gros jeux qui titillent la fibre gamer des fanboys, et pour le reste du bon casual pour la famille.
Mais perso, j'attends plutot du coté de la DS ... un métroid ou un F0 sur DS

-
- Super Mario 64
plutot d'accord, ce n'est pas que la Wiimote qui a séduit le public casual, y'a aussi toute l'interface simple d'accès de la Wii, les jeux comme wiisport, une campagne markéting adaptée, le prix de la console ...Me_Marcadet a écrit :
Et si tu veux mon avis sur la chose, je trouve que c'est une mauvaise idée.
Bref que ce soit pour sony ou MS, il ne suffit pas seulement de faire une copie de la Wiimote, y'a toute la politique a modifier ! comment vont le percevoir les core gamers ? n'y a t'il pas un risque de brouiller les pistes ? n'est ce pas un peu un aveux d'échec envoyé aux joueurs et aux developpeurs ? les capacités et la programmation de la Wiimote, la Xmote et la PS3mote ne sera t'elle pas trop différente pour faire du multi-plateforme ?
Beaucoup d'interrogations qui me laissent à penser que ce peut être un coup d'essaie en prévision de la prochaine génération, mais pas une vrai alternative sur cette génération
A commencer par Wiimusic qui risque d'être le troisième pavé dans la marre > il est fort probable qu'il touche les accros à rock band ou GH, ces jeux mi-casuals/mi-gamers qui se vendent par camion ...Toad San a écrit : Bref, un ou deux gros jeux qui titillent la fibre gamer des fanboys, et pour le reste du bon casual pour la famille.