Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ce sont des jouets de pauvre :(

Sale bourgeois pétri dans ton confort!!!
On a tous une rillette en nous.
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

L@ndo a écrit :
Rayy a écrit :Tiger Woods qui remporte l'US open. 8)
Tu t'es gouré de topic Rayy.
:lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est moche "vélodi" :lol:

Mais bon, pas autant que les "vélo-mag" de Montpellier :ptdr:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

L@ndo a écrit :
Rayy a écrit :Tiger Woods qui remporte l'US open. 8)
Tu t'es gouré de topic Rayy.
en effet :oops:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Toadette a écrit :
KirbyX a écrit :Attention toadette, tu te FOURVOIES !! :fear:

La publicité n'est pas destinée à Mr_Toulmonde, elle est dirigée vers le public visé, en entreprise on appelle même ça "la cible" ^^
Des pub de type casual comme celles-ci prouvent quel catégorie de joueur Nintendo essaie d'atteindre... les casuals.

Du coup, tout à fait normal que les gamers soient écoeurés :lol:
Ils essayent de convaincre les casuals parce que les autres sont déjà convaincus (de le prendre ou de ne pas le prendre) et d'ailleurs les pubs ont souvent été destinés aux parents qui sont surtout ceux qui achètent sans être vraiment renseignés. Les joueurs eux se renseignent un peu avant et leur décision est vraisemblablement insensible à la publicité.
Toadette a raison :coeur:
Les gamers connaissaient les précédents opus, et attendent Brawl depuis bien longtemps maintenant, pas besoin de leur faire de la pub.
La pub, elle, est destinée aux casuals, pour attirer des gens en plus des gamers, qui de toutes façons auront envie d'acheter le jeu. Ca ne veut pas dire que le jeu est FAIT pour les casuals, mais simplement que Tendo essaie de leur vendre (:oscar:).
Allez! Arrêtez un peu de râler et reprenez le décompte des jours jusqu'à la sortie.
"See you, Space Cowboy..."
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mélusine a écrit :La pub, elle, est destinée aux casuals, pour attirer des gens en plus des gamers, qui de toutes façons auront envie d'acheter le jeu. Ca ne veut pas dire que le jeu est FAIT pour les casuals, mais simplement que Tendo essaie de leur vendre (:oscar:).
Sans dec ?
Relisez donc un peu mieux ce que j'ai écrit c'est ce que j'ai essayé de vous dire... :prof:

La pub est casual car le public recherché est casual. J'ai jamais dit que le jeu était pour casual, c'est ça qui me fait rire aussi d'ailleurs parce que celui qui fait juste gauche droite sauter coup de poing il ira pas loin dans Super Smash (h')
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

Alors pourquoi dis-tu
KirbyX a écrit :Attention toadette, tu te FOURVOIES !!

quand je dis
Toadette a écrit :la pub est de toute façon destinée à un public non informé et donc principalement casual
?
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

deisuke a écrit :Chut kirbyx à raison :o
Коробeйники Поуа !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Mayem a écrit :
deisuke a écrit :Chut kirbyx à raison :o
+1

:mdr2:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Toadette a écrit :Alors pourquoi dis-tu
KirbyX a écrit :Attention toadette, tu te FOURVOIES !!

quand je dis
Toadette a écrit :la pub est de toute façon destinée à un public non informé et donc principalement casual
?
Parce que ce que tu dis est faux alors que Mélusine est dans le vrai :nerd:
En tout cas, moi j'ai compris que tu parlais de la pub au sens "en général" alors que Mélusine parlait de la pub de SSBB en particulier, je peux me tromper ou alors vous vous êtes mal exprimées.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mélusine a écrit : Les gamers connaissaient les précédents opus, et attendent Brawl depuis bien longtemps maintenant, pas besoin de leur faire de la pub.
La pub, elle, est destinée aux casuals, pour attirer des gens en plus des gamers, qui de toutes façons auront envie d'acheter le jeu.
Faudrait pas oublier que y a pas que les casuals et les gamers sur le marché, y a le truc entre les deux là, le grand public, le machin qui a permit à la PS2 d'être la console la plus vendue au monde :kikoo:
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Le grand public à été intégré aux gamers maintenant à cause des casuals :oscar:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Mélusine a écrit : Les gamers connaissaient les précédents opus, et attendent Brawl depuis bien longtemps maintenant, pas besoin de leur faire de la pub.
La pub, elle, est destinée aux casuals, pour attirer des gens en plus des gamers, qui de toutes façons auront envie d'acheter le jeu.
Faudrait pas oublier que y a pas que les casuals et les gamers sur le marché, y a le truc entre les deux là, le grand public, le machin qui a permit à la PS2 d'être la console la plus vendue au monde :kikoo:
C'est quoi la différence entre les "casuals" et le grand public ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est la différence entre les gens qui achètent des vrais jeux et des faux jeux :nard:
Image
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

KirbyX a écrit :Parce que ce que tu dis est faux alors que Mélusine est dans le vrai :nerd:
En tout cas, moi j'ai compris que tu parlais de la pub au sens "en général" alors que Mélusine parlait de la pub de SSBB en particulier, je peux me tromper ou alors vous vous êtes mal exprimées.
Je parlais de pub JV, parce que je crois pas qu'on parle de casual pour les publics de yaourt ou de station essence. (h')

Il y a bien entendu des exceptions, par exemple celle de Ocarina of time qui était clairement là pour chauffer le buzz, quoique c'est pareil, les pro-zelda l'auraient acheté quoi qu'il arrive et les anti ne l'ont pas acheté. Donc la pub n'a réellement touché que les casuals/le grand public.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Moi j'ai tendance a mettre le grand public dans les casuals...
'fin c'est vrai que y'a quand même un nouveau type de joueurs qui a été créé avec la DS et la Wii, encore plus casual que les anciens casuals :nerd:
En attente d'idées.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :C'est quoi la différence entre les "casuals" et le grand public ?
Le grand public c'est celui qui achète Need for Speed, PES et GTA. Le casual c'est celui qui achète Brain Training.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Rajoute des "que" dans ta phrase, c'est pas très sympa sinon.
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Tiens justement en réfléchissant à la frontière grand public/casual, je réalise que ma définition de "casual" a évolué (à cause du Dojo) :oscar: C'est devenu beaucoup plus péjoratif, alors qu'à la base pour moi, "casual" voulait dire "qui joue de temps en temps, mais n'est pas passionné" => Celui là ne casse pas des briques, certes, mais sait reconnaitre un bon jeu en général, alors que le "grand public" est influencé par la mode, la pub, s'est acheté une playstation pour la hype, parce que "croix croix carré, rond, rond, rond et triangle" et parce qu'on lui a dit que c'était bien... hem... je m'égare :oscar:
Mais maintenant, avec la DS et la WII, et surtout avec les gamers aigris, "casual" est devenu une insulte, et le "grand public" est passé au dessus...
Vous faussez ma vision du monde les gars :oscar:
"See you, Space Cowboy..."
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'insérais les casuals dans le grand public moi... :???:
J'pensais même que c'était la même chose = des noobs du j-v quoi...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais arrêtez de vous prendre la tête avec ça, c'est les casuals qui tuent le jv maintenant plus le grand public :lol:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Foiré le BAC de math, foiré une matiéré Coef 7, putain mais que m'est t-il arriver, bon je suis sur d'avoir au minimum 5 8)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tkt, le bac est donné 8) .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 mai 2020 00:07, modifié 1 fois.
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Raiden a écrit :Foiré le BAC de math, foiré une matiéré Coef 7, putain mais que m'est t-il arriver, bon je suis sur d'avoir au minimum 5 8)
idem, l'exo sur la géometrie dans l'espace, mais lol :lol:
Plop!
Répondre