Chat-Minou a écrit :Non mais les osselets je connais, merci (et je crois qu'on a le même âge... ou je suis plus vieux)
Si les djodjo c'était exactement des osselets, ben ça s'appelerait des osselets
Mais avec ta dernière explication, j'ose imaginer l'horreur que sont les djodjo.
sauf que les osselets tu peux pa sle svendre cher a des momes. Alors que les djodjo oui.
S’il y a bien un objet qui restera culte pour les soixantedixneufards, c’est bien la puce sauteuse. Explication, car les moins de 20 ans ne doivent pas bien comprendre l
puce.jpg
Dans les années 80 est apparu dans toutes les cours de récré un demi-cercle en plastique souple d’environ 2 cm de diamètre et de toutes les couleurs. Le but du machin c’était de retourner la puce, de la poser au sol, d’attendre qu’elle reprenne sa forme d’origine et qu’elle s’envoie en l’air ! Ca parait très bête dit comme ça, mais vous n’imaginez pas le succès que ce jouet a eut ! Tellement qu’il a été rapidement en rupture de stock un peu partout. Tous le monde se l’arrachait, c’était à celui qui faisait sauter la sienne le plus haut, le plus loin (en la plaçant sur un endroit incline)… etc. D’ailleurs, le succès était tellement fulgurant, qu’on a rapidement vu apparaître des modèles différent, le top du top ce fut quand même la méga puce de 5 cm de diamètre, de couleur noir et fait dans un plastique plus dure. C’était le terminator des puces. Un truc de folie, tellement fou que les mauvaises langues ont commence à dire que c’était dangereux pour les enfants ! Des rumeurs disaient même, un peu partout (on l’a tous entendu ça, j’en suis sur !) qu’un enfant c’était fait arracher son œil avec une méga puce ! Pour nous (les gosses) c’était génial, ça nous donnait encore plus envie d’en avoir, pour les vieux (nos parents quoi…) c’était plus que moyen… Du coup ça a disparue petit à petit de toutes les cours de récrés… : (
Personnellement j’en garde un très bon souvenir, j’me suis jamais fait super mal avec (oui parce qu’on s’amusait aussi à les faire sauter depuis/sur nos mains..) et ça me fait marrer d’y repenser aujourd’hui… Ca change des Pokemons et de Bob l’éponge quoi… : )
Aujourd'hui je suis allé au Leclerc acheter des chips et des bonbons pour fêter la défaite de l'équipe de France ce soir, et je n'ai pas pu résister : j'ai volé des kinder Qu'Allah le Sage me punisse.
Pharaoh a écrit :Aujourd'hui je suis allé au Leclerc acheter des chips et des bonbons pour fêter la défaite de l'équipe de France ce soir, et je n'ai pas pu résister : j'ai volé des kinder Qu'Allah le Sage me punisse.
C'est pas grave, le prix des produits volés est compris dans le prix qu'on paie.
Pharaoh a écrit :Aujourd'hui je suis allé au Leclerc acheter des chips et des bonbons pour fêter la défaite de l'équipe de France ce soir, et je n'ai pas pu résister : j'ai volé des kinder Qu'Allah le Sage me punisse.
C'est pas grave, le prix des produits volés est compris dans le prix qu'on paie.