C'est pour ça que j'ai dit
Banjo a écrit :du moment que le fichier pisté par la police est effectivement illégal
Après je devrais rajouter que le nom devrait correspondre à ce que contient vraiment le fichier (mais ça me paraissait évident).
Quand on télécharge un mp3 illégal, et qu'on le fait de son plein gré, ça sert à rien de se cacher derrière l'excuse "tant que j'ai pas ouvert le fichier, je peux pas vérifier que c'est effectivement illégal".
Si des petits comiques s'amusent à mettre des fakes, ça ne compte pas, j'ai précisé avant que le fichier devait être illégal, et donc que la police (ou toute autre autorité compétente) devait vérifier son illégalité (en le téléchargeant

) avant de placer le fichier sous surveillance. On peut pas être poursuivi dans ce cas là, et je doute que c'est ce que veut faire le gouvernement.
De même, si on télécharge une connerie qu'on pense être illégal et qu'on se retrouve avec le dernier tube de Britney, ça ne me parait pas condamnable.
Par contre, si on télécharge un fichier dont le nom correspond au contenu, et qu'il s'agit d'un contenu non autorisé, là on est condamnable, téléchargement fini ou pas.
(bon après suffira sans doute juste de changer les noms des fichiers pour gruger la justice

)