RALEIGH, NC--North Carolina is becoming a hotbed of video game development. Insomniac Games is the latest game company to target the Raleigh-Durham area (known as the Research Triangle with its collection of technology, video game and biotech companies) as the perfect location to make games. For the first time in its 14-year history, the independent developer is expanding beyond its Burbank, California studio.
According to Ted Price, founder and CEO of Insomniac, the plan is to find an office space over the coming months and open its doors by January 2009. Chad Dezern, Insomniac's art director, will serve as the North Carolina studio director while veteran Insomniac gameplay lead Shaun McCabe will assume the role of production director. These two veterans have a shared 15 years of game development experience at Insomniac. Upon their completion of Resistance 2, McCabe and Dezern will move to North Carolina this fall to oversee hiring of 25 to 30 developers and lay the studio's foundation.
Je lui donnais juste un conseil pour qu'il evite de flooder tjs plus et de passer pour un boulet.
Si tu crois que je suis enervé et que ca gache ma soirée tant pis.
( et je te demandais pas de peter u ncoup, juste d epas venir poster un message si le sujet t'interesse pas)
Revenons en au sujet qui est l'ouverture d'un nouveau studio par Insomniac en Caroline du Nord.
Une interview complete de Ted Price a propos de l'expansion d'Insomniac :
Me_Marcadet a écrit :Et les choses qui font plaisir :
They will be making triple-A titles.
je le vois pas dire non plus qu'ils vont faire des jeux de merde
Je connais des jeux AAA qui sont merdiques hein :o
J'aurais du mettre le contexte de la citation. Quand il dit que le nouveau studio va faire des jeux triple A, c'est pour dire qu'il est independant et qu'il s'occupera pas de petits jeux PSN ou de l'outsourcing pour insomniacs. Ils sont autonomes et feront que des gros jeux. C'est donc tres interessant pour l'avenir d'insomniac. Et comme faut pas oublier qu'Insomniac est totalement independant, ca peut peut etre dire des gros jeux sur d'autres plateformes de la part de ce nouveau studio.
Euh ouais enfin c'est peut-être un peu tôt 6 mois, ça se fait pas aussi vite des jeux next-gen. J'imagine qu'il faudra attendre au moins un an avant de voir les premiers résultats.
Surtout que le studio sera vraiment formé qu'a partir de debut 2009. Pour l'instant, c'est juste le projet qui est annoncé. Si le nouveau studio fait un jeu, il sortira pas avant fin 2010 courant 2011.
Et puis un jeu AAA, par 30 personnes, ça va demander du temps donc il est très possible que ça se retrouve sur la prochaine génération de console tout ça.