Les million sellers de CAPCOM

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Pareil, de mémoire (et c'était souvent le cas d'ailleurs... hormis le pad, la MegaDrive avait quand même plus de qualités)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La version Megagrave (y)
Nihongo ga peropero shabureru
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je vote la version snes (y) La version Megadrive est beaucoup plus abouti techniquement mais j'en ai marre au bout de 10 minutes alors que sur snes on a pas le temps de se lasser que c'est déjà fini donc ca laisse un meilleur souvenir :oops:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Que les choses soient claires. Il c'est toujours dit que la version Megadrive était plus aboutie techniquement que celle de Super Nintendo. D'ailleurs la Mégadrive était un poil plus puissante que la SNES, mais elle c'est faite exploser par la ludothèque de la SNES qui était incroyablement diversifiée.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est pas si simple, dans l'ensemble la Snes a quand même l'avantage grace à son chip graphique beaucoup plus développé. Mais la Megadrive a un proc plus puissants donc pour faire des shmup avec des tonnes de sprites à l'écran vaut mieux aller sur Megadrive.

Mais la snes affiche plus de couleurs, et permets pleins de petits effets à la con, au final les jeux snes sont quand même plus beaux dans l'ensemble ^^
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Puis y'avait les fameuses puces rajoutées dans les cartouches (Super FX 1 et 2) :bave:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

La Snes avait aussi son fameux Mode 7 :bave:
agent069 a écrit :pour faire des shmup avec des tonnes de sprites à l'écran vaut mieux aller sur Megadrive.
En théorie seulement, parce que les shoot de la Snes sont nettement mieux de manière générale avec R-Type III :bave: , Parodius, Pop'n TwinBee, Pocky & Rocky, Axelay, Super Aleste et j'en passe ...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Aaaaah Super Aleste :coeur:

Ce que je reproche tout de meme a Aladin sur SNES c'est qu'il etait tres conventionnel, j'ai dans mes souvenirs un jeu tres proche techniquement des Mickey &Co que Capcom nous sortait a cette epoque.
Nihongo ga peropero shabureru
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ne pas oublier Aladin PC et Aladin GameBoy >3
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Et je tiens à préciser que ce n'est pas Aladin (façon pierric, jimbo, Anth128), ni Alladin (façon KirbyX, Raiden) mais bien Aladdin l'orthographe exacte.
Répondre