Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'étais toujours couché ou pas là quand il passait à la télé :nard:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

et bien sûr t'as jamais eu la possibilité de l'enregistrer ?
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

En effet Daniel Jackon.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

et dire qu'il a été diffusé y a pas longtemps, t'es vraiment une lopette :nard:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pas genial indiana 4. Je rejoins l'avis sceptique de ole. C'est vrai que y'a des bonnes scenes mais pendnat tout le film il manque un truc. Il est d'ailleurs bien trop long et je me suis endormi sur la scene finale ou tout explose.

Attention, ne lisez pas si vous avez pas vu le film :

Je trouve qu'apres la grosse scene a travers la jungle (Ca m'a trop fait pensé a uncharted d'ailleurs. Le theme d'eldorado aussi ) La pression retombe bien mais que 'ya rien pour la faire remonter. On suit le meme schema que dans indiana 3 avec la grosse scene des tanks etc... Sauf que dans indiana 3 la quete du graale dans le temple nous tient vraiment en halaine et on est scotché jusqu'a la fin. La quand ils arrivent dans le temple, j'en avais un peu marre et j'en avais meme rien a foutre. On se sent pas vraiment attaché aux persos et a la quete.

Pour les effets speciaux, c'est tres bon par contre. J'ai pas ressenti l'effet image de synthese, bien au contraire j'ai trouvé la course poursuite dans la jungle tres authentique et digne de la saga.

L' autre truc qui m'a decu, c'est qu'il fait trop reference aux anciens films alors que ce qui est roxxor dans indiana jones c'est que chaque quete est unique et a sa propre aventure. Le retour de Marion et les references a la relation pere fils m'ont encore plus sortis du film.
On revient toujours a ce qu'a dit ole, les personnages font vraiment trop accessoires et n'ont pas assez de consistance.

Les nazis manquent aussi :(
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Me_Marcadet a écrit :J'ai pas ressenti l'effet image de synthese
Spoiler:
L'<STRIKE>alien</STRIKE>voyageur inter-dimensonnel à la fin... Image
Et plus j'y repense, plus je trouve le script mal torché. On dirait une compilation de scènes plutôt qu'une véritable histoire.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il manque vraiment un fil directeur clair dans ce film. Que ce soit avec l'arche d'alliance ou le graal, le film ne s'intéressait qu'à ça et c'était bien. La, on nous parle de l'eldorado alors qu'on sait dès le début du film, que l'on verra plutôt un vaisseau alien et c'est bien dommage.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Excellent film (y)

Même si c'est vrai que ça manquait de svastikas :( (pour ça que j'aime pas le 2 :lmao:)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'aime bien, tout le monde dit que c'est plus au moins de la merde en argumentant, et t'as Zwarf qui vient, "Excellent film (y)".
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ole a écrit :
Me_Marcadet a écrit :J'ai pas ressenti l'effet image de synthese
Spoiler:
L'<STRIKE>alien</STRIKE>voyageur inter-dimensonnel à la fin... Image
Et plus j'y repense, plus je trouve le script mal torché. On dirait une compilation de scènes plutôt qu'une véritable histoire.
ouai mais cette scene je la compte pas, elle m'a meme endormie :oscar:

Et chui d'accord sur le script. Il parait d'ailleurs qu'on avait a l'origine un script que spielberg et ford kiffaient mais que lucas a refusé :(

Lucas c'est une grosse pute :x
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Lucas aurait dû refuser ses propres scripts Star Wars pour le 1,2 et 3 :lol:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pharaoh a écrit :J'aime bien, tout le monde dit que c'est plus au moins de la merde en argumentant, et t'as Zwarf qui vient, "Excellent film (y)".
Je suis bon public quand il s'agit de cinéma grand public :oops: Blockbuster en force :ouaisouais:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

T'as aimer Bienvenue chez les ch'tis? :???:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je l'ai pas vu :???: J'ai oublié de préciser cinéma américain :ouaisouais: (voire anglais, mais c'est plus rare :nerd:) Les films français, à part ceux style la cité de la peur ou pamela rose je deteste ça :(
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ça réduit le film français à pas grand-chose. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu Garde à vue, c'est un film français, et il est excellent :???:
C'est vrai qu'après faut épurer de tous les films "d'auteur" qui sont censés être au plus près de la vie quotidienne bla bla bla... entre autres.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

C'est censé se passer entre l'épisode 2 et 3 ?
gné

Message par gné »

Les caravelles de la republique sont super bandantes n'empeche :oops:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Indiana Jones 4 est vraiment décevant et le plus triste là dedans c'est qu'avec les recettes énormes de sa sortie, on va avoir droit à un 5ème avec pépé Harrison Ford (qui portait des vêtements étonnament amples dans le film, j'ai trouvé ça bizarre :oscar:) . Indy aurait du rester dans les années 80 et pas en ressortir. Toute sa magie est entachée maintenant :(
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tu devrais revoir le 2 avant de dire ça pour voir que ce 4 est pas du tout décevant et que ce serait génial qu'il y ait un 5 (sauf si shia devient le héros)
Image
Martinus

Message par Martinus »

Le 2 est largement meilleur que le 4. Plus drôle et plus rythmé.

Et puis intégrer une histoire de
Spoiler:
d'extraterrrestre
dans ce 4ème m'a complètement fait décrocher de l'univers archéologique et aventure. C'était vraiment une très mauvaise idée.
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Zwarf a écrit :Tu devrais revoir le 2 avant de dire ça pour voir que ce 4 est pas du tout décevant et que ce serait génial qu'il y ait un 5 (sauf si shia devient le héros)
Tain mais il est à fond. :(
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Martinus a écrit :Plus drôle et plus rythmé.
Certes mais à part ça je trouve qu'il a beaucoup plus de défauts que le 4 :/ Je trouve que vous êtes trop objectif avec ce nouvel opus et pas assez avec les anciens, si vous aviez le même age que maintenant à la sortie du 2 vous sortirez les mêmes critiques :lol: Y a plus d'invraisemblances et d'anachronismes dans le 2 que dans le 4, les effets spéciaux sont moisis, y a cette putain de blonde qui sert à rien et qui ferme jamais sa gueule :mad: , l'intro est plus naze que celle du 4, bref beaucoup de trucs en faveur du 4 :napo: (même si je conçois que la fin est... :lol:)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Hop hop hop je t'arrête tout de suite mon jeune ami !
Je suis un cas très particulier puisque j'ai été voir Indiana Jones 4 au cinéma le week end dernier et j'ai regardé Indiana Jones 2 pour la première fois deux jours après ! Oui je sais, je refais ma culture cinématographique un peu n'importe comment mais en l'occurrence ça sert puisque je suis idéalement placé pour effectuer un jugement subjectif certes, mais sans décalage temporel trop important. Je précise que j'avais déjà vu le 1 avant d'aller voir le 4 donc je savais un peu ce que je voulais en allant le voir.

Le 1 je l'ai pas trouvé si bien que ça : très sympa mais pas excellent. Il manque du spectaculaire et puis voilà quoi y a déjà l'ambiance et quelques très bonnes scènes mais sans plus. En voyant le 4 j'ai été content de revoir Harrison, Shia joue pas mal, ca fait aussi plaisir de voir Marion mais voilà quoi c'est creux ! La méchante est complètement nulle, limite je me souviens pas d'elle faisant un truc vraiment méchant, les scènes d'action avec Harrison sont pas mal mais on sent qu'il est vieux donc c'est un peu chiant...En fait je rejoins l'avis de pas mal de gens ici, pas mal de scènes sont bien faites mais l'histoire globale est pourrie :nard:

Enfin concernant le 2 : je l'ai trouvé meilleur que le 1, et meilleur que le 4.
Harrison a la pêche donc ça c'est cool, demi-lune déchire "HEY LADY YOU CALL HIM DOCTOR JONES !", la nana est trop chiante à gueuler tout le temps mais c'est bien marrant :lol: Y a quelques longueurs et quelques scènes incohérentes mais globalement l'histoire est prenante et on veut le voir rapporter le caillou quoi :rox: Après c'est clair que de toute facon je préfère voir un Harrison jeune que vieux, parce que le côté aventurier qui peut faire plein de truc est grandement altéré avec l'age mais de mon point de vue et sans décalage de 20 ans : je préfère le 2.
Je regarde le 3 ce soir, je pourrai vous dire que je l'ai aussi préféré au 4 :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y a plus d'invraisemblances et d'anachronismes dans le 2 que dans le 4
je coris que c'est la d'ou vient le probleme zwarf. Sufiit pas de faire un film realiste et coherent pour qu'il soit bon.

Le cinema, c'est raconter de shistoires, l'histoire peut etre completement a chier, si c'est bien raconter, ca fait un bon film. Dans indiana jones 4, c'est mal raconté :(
Image
Répondre