RudeBoy a écrit :Tu ne l'apprécies plus parcequ'il fume de la hierba
Je suis anti-drogues. Pour moi un sportif qui fume c'est pas un sportif. C'est qu'un rigolo qui veut vivre une vie normale. Le mec il est censé vouloir devenir champion NBA et je trouve que c'est pas compatible. Maintenant balancez autant de contre exemples que vous voulez, je ne changerai pas d'avis (A moins que vous me réveliez que Zidane fumait de l'herbe pour se sentir léger )
Je ne suis pas pro drogue aussi (jamais pris). Et bien que Pharaoh ait raison dans la forme, il a dû rater le fait que partout, surtout dans les centres de jeunes en difficucltés ou pauvres, on met en avant ces sportifs pour les sortir de la misère, voire de la drogue. (et j'aime pas noah non plus)
Sinon pour Zidane, peut être pas de l'herbe, mais des piquouses pas clair à la Juv, ouais >_> Le dopage te gène ou non ?
Le dopage c'est un problème beaucoup plus complexe parce que c'est très souvent une pratique organisée et qui est carrément liée à certains sports. J'aurais été cycliste dans les années 90 (ou même maintenant) avec la rage de réussir, qui voit des cyclistes moins bons se doper et me passer devant, qui voit toute l'organisation du dopage au sein de ma propre équipe...Peut etre qu'à un moment j'aurais considérer ça comme étant "normal" et j'aurais fait comme tout le monde. Mais ça s'inscrit toujours dans la compétition, l'envie de gagner : quand t'es dans le haut niveau et que c'est le seul moyen de t'en sortir, si ce sport c'est ta vie bah voilà il y a des risques que tu rentres dans le système. Au final ca renvoie un mauvais exemple, ca nuit à ton sport, c'est con mais c'est un problème lié au sport de haut niveau.
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Matt a écrit : Peut etre qu'à un moment j'aurais considérer ça comme étant "normal" et j'aurais fait comme tout le monde. Mais
Je vois, mais tu sais, dans la jeunesse actuelle, certains considèrent aussi que c'est normal ou du moins pas grave du tout, de fumer de l'herbe. C'est une des raisons pour lesquelles certains commencent : car les copains et de plus en plus de gens le font et que ça parait normal.
Un sportif qui n'est pas exemplaire il est con, parce que qu'il le veuille ou non il est regardé. Les gosses de 10 ans qui jouent au basket qui sont fans de NBA, qui s'intéressent à Noah et qui apprennent qu'il fume de l'herbe bah ils vont se dire "cool on peut être champion et fumer de l'herbe ca déchire". Sans sous estimer leur grande intelligence y a des risques que ca les tente.
[...]
edit : --> Lascar : Je dis pas qu'il faut être parfait quand on est connu, mais faut agir en tant que tel. Péter un plomb par définition ca se contrôle pas, c'est juste humain. Se faire choper pour possession de drogues quand on est sportif, moi ca me fait penser que le mec est con, c'est tout.
Le fait est qu'un sportif n'a pas a avoir plus de responsabilités que les autres. C'est sa propre vie avant tout, il en fait ce qu'il veut, et ce qu'il veut, c'est être sportif. C'est un métier comme un autre. Si t'en es au point de vouloir lui imposer ta morale, alors soi aussi bon que lui, et prend sa place. Parce qu'elle est avant tout destiné au talent, et non à la personnalité. Tu ne peux blamer un joueur pour autre chose que sa performance, sinon c'est que tu te place en juge, et alors tu pêche par orgueuil.
ClitoriX 2 a écrit :
Et bien que Pharaoh ait raison dans la forme, il a dû rater le fait que partout, surtout dans les centres de jeunes en difficucltés ou pauvres, on met en avant ces sportifs pour les sortir de la misère, voire de la drogue. (et j'aime pas noah non plus)
C'est la faute des sportifs ? C'est la faute de la société.
Les exemples qu'on doit proposer aux jeunes, c'est des gens simples, pas connus, qui exercent des métiers divers. Pas des superstars qui sont des cas ultra rares.
J'ai pas raté ce fait-là donc, par contre toi tu as raté le fait que c'est pas normal.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Les sportif de hauts niveau sont des drogué matt. Ca va quasiment de pair. C'est un mythe le sportif qui mene une vie parfaitement saine. Tant que tu bouffe bien et que tu t'entraines tu restes au top. Fumer c'est juste parce que t'es mega stressé et que si t'es drogué du sport t'es plus disposé que les autres a etre accro a une autre drogue. Apres, c'est sur que les sportifs en general commencent moins a fumer et donc ont pas l'occasion d'etre accro.
Pour l'exemplarité, c'est les medias qui sont en faute. Le gars il s'est fait chopé dans un cadre privé, c'est les fouilles merdes qui decident d'etaler sa vie privée et de se poser en juge. S'ils avaient une once de respect, ils auraient rien dit et les petits jeunes innocents n'auraient pas été "salis".
(A moins que vous me réveliez que Zidane fumait de l'herbe pour se sentir léger Shocked )
Je me souviens avoir vu les grands sprinteurs francais fumer a l'entrainement aussi.
Fumer, ca doit vraiment etre handicapant pour les marathonien et tout ce qui est course de fond.
C'est sur que ca reste des fumeurs occasionnels, mais les bienfait de la drogue pour le mental aide aussi. Je respecte largement plus un grand sportif qui se laisse fumer et qui assume sa part d'humanité que des sportifs obsedés et fermés d'esprit qui diabolisent la drogue alors qu'ils sont deja accros.
Matt tu fais un procès bidon à Noah. Déjà parce que comme l'a souligné pharaoh prendre des stars comme exemple ou modèle est néfaste, et puis, il s'est pas balladé défoncé sur la voie publique, il marchait pépère avec de quoi tiser, et un peu de weed dans les poches. marca l'a bien souligné, c'est "privé". Les jeunes qui se basent sur des personnalités connues pour se construire sont pas très malins... Si demain Brutney s'ouvre les veines pour se suicider et qu'une vague de suicides s'abat sur les States, on dira que c'est de la faute à Britney ? Ou on cherchera ce qui a crée le contexte qui a fait que ces personnes se sont suicidés...
Tu n'essayes pas de voir si le système est bancal, tu l'acceptes tel quel et tu attaques ceux qui conforment pas... Tu as été bien dressé.
Je suis clairement has been mais je n'avais encore jamais entendu parler de l'histoire de Kyle MacDonald qui a réussi à échanger un trombone rouge contre une maison en 1 an, et par l'intermédiaire de 14 séances de troc.
Chat-Minou a écrit :Pour faire simple, Matt, arrête de raconter de la merde !
Je recommencerai plus, promis
N'empeche vous êtes doué parce que vous avez réussi à me convaincre que ces connards peuvent se droguer, on s'en fout parce que c'est leur vie. Après je maintiens que ca me plait pas, mais dans un cadre objectif vous avez raison. :victime:
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Evidemment le mieux serait, qu'a l'instar de djibril cissé, les seules drogues qu'ils usent soient la passion du sport et des voitures tunées, voir du bling-bling pour ceux qui aiment les sensations fortes
Bah non, c'est bien connu, télécharger = illégal. Rien que visualiser une page web c'est la télécharger et donc c'est violer des droits d'auteur. Non j'comprend tout à fait les mesures de surveillance prises.